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Combustible matter
Combustible-matter content
Combustibles
DM content
Dry content
Dry matter content
FCDM
FDB
Fat content in dry matter
Fat in DM
Fat in dry matter
Fat on dry basis
Percentage of combustible matter
Total organic matter content
Volatile content
Volatile matter
Volatile matter content

Vertaling van "combustible-matter content " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
combustible-matter content

teneur en matières combustibles


volatile content | volatile matter | volatile matter content

indice de matières volatiles | teneur en volatiles


dry content | dry matter content

siccité | teneur en matière sèche


dry matter content | DM content

teneur en matière sèche | teneur en MS


combustible matter | combustibles

combustible | matière combustible




total organic matter content

teneur en matières organiques totales


percentage of combustible matter

pourcentage combustible


fat on dry basis | FDB | fat content in dry matter | fat in dry matter | fat in DM

gras sur sec | G/S


fat content in dry matter [ FCDM ]

teneur en matière grasse de l'extrait sec [ MG/ES ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(i) was sold in Canada for use as fuel in a combustion device and was identified as being high-renewable-content fuel in a cautionary statement in both official languages that identified its renewable fuel type, that specified its minimum renewable fuel content and that stated that it may not be suitable for some engines and that the owner’s manual ought to be consulted on this matter, which statement must have been

(i) soit vendu au Canada pour alimenter un appareil à combustion et identifié comme étant du carburant à haute teneur en carburant renouvelable au moyen d’un avertissement qui, d’une part, précise, dans les deux langues officielles, le type de carburant renouvelable, son contenu minimum en carburant renouvelable, le fait qu’il peut ne pas convenir à certains moteurs et que le manuel du propriétaire devrait être consulté à ce sujet et, d’autre part, apparaît à l’un ou l’autre des endroits suivants :


(i) was sold in Canada for use as fuel in a combustion device and was identified as being high-renewable-content fuel in a cautionary statement in both official languages that identified its renewable fuel type, that specified its minimum renewable fuel content and that stated that it may not be suitable for some engines and that the owner’s manual ought to be consulted on this matter, which statement must have been

(i) soit vendu au Canada pour alimenter un appareil à combustion et identifié comme étant du carburant à haute teneur en carburant renouvelable au moyen d’un avertissement qui, d’une part, précise, dans les deux langues officielles, le type de carburant renouvelable, son contenu minimum en carburant renouvelable, le fait qu’il peut ne pas convenir à certains moteurs et que le manuel du propriétaire devrait être consulté à ce sujet et, d’autre part, apparaît à l’un ou l’autre des endroits suivants :


Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


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(3) Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and the environment and contribute to the formation of acidic precipitates.

(3) Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et à l'environnement et qui contribuent à la formation de précipités acides.


(3) Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

(3) Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


Member states in general welcomed the report and several ministers underlined the harmful effects for human health of emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content, which contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, thus also causing acidification.

Les États membres se sont en général félicités du rapport et plusieurs ministres ont souligné les effets dommageables que les émissions dues au transport maritime ont sur la santé humaine en raison de la combustion de combustibles marins à haute teneur en soufre, qui contribuent à la pollution de l'air sous la forme de dioxyde de soufre et de particules, et provoquent par conséquent également une acidification.


(4) Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter. This damages the environment through acidification and harms human health, property and cultural heritage, particularly around coastal areas and in ports.

(4) Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marine présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules, ce qui nuit à l'environnement par l'acidification, est nocif pour la santé humaine et dégrade les biens ainsi que le patrimoine culturel, en particulier à proximité des zones côtières et des ports.


(4) Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, harming human health, damaging the environment, public and private property and cultural heritage and contributing to acidification.

(4) Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marine présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules, ce qui est nocif pour la santé humaine, nuit à l'environnement, endommage les bâtiments publics et privés ainsi que le patrimoine culturel et contribue à l'acidification .


(4) Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter harming human health, damaging the environment, public and private property and cultural heritage and contributing to acidification.

(4) Le secteur des transports maritimes utilise des combustibles à haute teneur en soufre qui participent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui sont nocives pour l'homme, qui nuisent à l'environnement, qui dégradent les bâtiments publics et privés ainsi que le patrimoine culturel et qui contribuent à l'acidification.




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Date index: 2024-10-14
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