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Advise on conflict management
Advise on conflicts' management
Advise on management of conflicts
Armed conflict
Armed conflicts
CLRTAP Sulphur Protocol
Conflict of interest
Conflict of interests
Conflict of jurisdiction
Conflict of jurisdictions
Conflict of law
Conflict of laws
Conflict of prerogatives
Conflicting claim of jurisdiction
Declaration of a conflict of interest
Declaration of a conflict of interests
Declaration of conflict of interest
Declaration of conflict of interests
Further education practitioner
Further education teacher
Instruct further education
Jurisdictional conflict
Negative conflict
Negative conflict of competence
Negative conflict of jurisdiction
Positive conflict
Positive conflict of jurisdiction
Potential conflict of interest
Potential conflict of interests
Practitioner in further education
Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions
Suggest conflict management solutions
Teach further education
Teacher of further education
Teaches further education
Teaching further education
War

Vertaling van "conflict further " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
conflict of interest [ conflict of interests | declaration of a conflict of interest | declaration of a conflict of interests | declaration of conflict of interest | declaration of conflict of interests | potential conflict of interest | potential conflict of interests ]

conflit d'intérêt [ conflit d'intérêts | déclaration de conflit d'intérêt | risque de conflit d'intérêt ]


instruct further education | teaches further education | teach further education | teaching further education

dispenser une formation complémentaire


practitioner in further education | teacher of further education | further education practitioner | further education teacher

formateur de la formation continue | formateur de la formation continue/formatrice de la formation continue | formatrice de la formation continue


1994 Oslo Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | CLRTAP Sulphur Protocol | Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Further Reduction of Sulphur Emissions

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre | protocole d'Oslo de 1994 relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre


advise on management of conflicts | suggest conflict management solutions | advise on conflict management | advise on conflicts' management

donner des conseils sur la gestion de conflits


conflict of jurisdiction | conflict of jurisdictions | jurisdictional conflict | conflict of law | conflict of laws

conflit de juridictions | conflit de juridiction


negative conflict | negative conflict of competence | negative conflict of jurisdiction

conflit négatif | conflit négatif d'attribution | conflit négatif de juridiction


war [ armed conflict | armed conflicts(UNBIS) ]

guerre [ conflit armé ]


conflict of jurisdiction [ conflict of prerogatives ]

conflit de juridictions [ conflit d'attribution ]


conflicting claim of jurisdiction | positive conflict | positive conflict of jurisdiction

conflit positif | conflit positif de compétence | conflit positif de juridiction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. Notes the efforts of both Serbia and Kosovo to locate persons missing since the 1998-1999 conflict through the ‘Working Group on Persons Who Are Unaccounted For In Connection With Events In Kosovo’; underlines the significance of the resolution of this issue in moving forward from the 1998-1999 conflict; further notes the approximately 1 862 cases of persons still missing and calls on both Serbia and Kosovo to extend all possible cooperation to each other, the ICRC, EULEX and other entities in searching for these persons;

9. prend note des efforts déployés tant par la Serbie que par le Kosovo pour localiser les personnes portées disparues depuis le conflit de 1998-1999 au moyen du «Groupe de travail sur les personnes portées disparues en relation avec les événements survenus au Kosovo»; souligne qu'il importe de résoudre cette question pour surmonter le conflit des années 1998-1999; prend également note des quelque 1 862 cas de disparitions encore non résolus et appelle la Serbie comme le Kosovo à élargir au maximum leur coopération mutuelle ainsi que leur collaboration avec le CICR, EULEX et d'autres entités dans le cadre de la recherche de ces personn ...[+++]


17. Notes the efforts of both Serbia and Kosovo to locate persons missing since the 1998-1999 conflict through the ‘Working Group on Persons Who Are Unaccounted For In Connection With Events In Kosovo’; underlines the significance of the resolution of this issue in moving forward from the 1998-1999 conflict; further notes the approximately 1 862 cases of persons still missing and calls on both Kosovo and Serbia to extend all possible cooperation to each other, the ICRC, EULEX and other entities in searching for these persons;

17. prend acte des efforts consentis aussi bien par la Serbie que par le Kosovo pour localiser les personnes disparues à la suite des conflits de 1998-1999, grâce au «Groupe de travail sur les personnes portées disparues en relation avec les événements survenus au Kosovo»; souligne l'importance de résoudre cette question pour surmonter le conflit des années 1998-1999; prend également note des quelque 1 862 cas de disparitions encore non résolus et appelle le Kosovo comme la Serbie à élargir au maximum leur coopération mutuelle, ainsi que leur collaboration avec le CICR, EULEX et d'autres entités dans le cadre de la recherche de ces per ...[+++]


15. Notes the efforts of both Serbia and Kosovo to locate persons missing since the 1998-1999 conflict through the 'Working Group on Persons Who Are Unaccounted For In Connection With Events In Kosovo'; underlines the significance of the resolution of this issue in moving forward from the 1998-1999 conflict; further notes the approximately 1 862 cases of persons still missing and calls on both Kosovo and Serbia to extend all possible cooperation to each other, the ICRC, EULEX and other entities in searching for these persons;

15. prend acte des efforts consentis aussi bien par la Serbie que par le Kosovo pour localiser les personnes disparues à la suite des conflits de 1998-1999, grâce au "Groupe de travail sur les personnes portées disparues en relation avec les événements survenus au Kosovo"; souligne l'importance de résoudre cette question pour surmonter le conflit des années 1998-1999; prend également note des quelque 1 862 cas de disparitions encore non résolus et appelle le Kosovo comme la Serbie à élargir au maximum leur coopération mutuelle, ainsi que leur collaboration avec le CICR, EULEX et d'autres entités dans le cadre de la recherche de ces per ...[+++]


Urges the Member States to regularly review the availability of personnel for civilian ESDP missions and to bring their competent national authorities together in order to set up national action plans with regard to possible contributions, as is the case in Finland, including the creation of procedures to secure the career prospects of participants in such missions and appropriate consideration of UN Security Council Resolution 1325 (2000) concerning the representation of women in mechanisms for the prevention, management and resolution of conflict; further urges that specific training be devise ...[+++]

demande instamment aux États membres de réexaminer régulièrement la disponibilité des effectifs pour des missions civiles de la PESD et de réunir les autorités nationales compétentes pour mettre sur pied des programmes d’action nationaux dans la perspective d’éventuelles contributions, comme dans le cas de la Finlande, en ce compris la mise en place de procédures permettant d’assurer les perspectives de carrière des participants à ces missions, en prenant en considération comme il se doit la résolution 1325 (2000) du Conseil de sécurité des Nations unies sur la participation des femmes dans les mécanismes de prévention, de gestion et de règlement des conflits; demande ...[+++]


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15. Urges the Member States to regularly review the availability of personnel for civilian ESDP missions and to bring their competent national authorities together in order to set up national action plans with regard to possible contributions, as is the case in Finland, including the creation of procedures to secure the career prospects of participants in such missions and appropriate consideration of UN Security Council Resolution 1325 (2000) concerning the representation of women in mechanisms for the prevention, management and resolution of conflict; further urges that specific training be de ...[+++]

15. demande instamment aux États membres de réexaminer régulièrement la disponibilité des effectifs pour des missions civiles de la PESD et de réunir les autorités nationales compétentes pour mettre sur pied des programmes d'action nationaux dans la perspective d'éventuelles contributions, comme dans le cas de la Finlande, en ce compris la mise en place de procédures permettant d'assurer les perspectives de carrière des participants à ces missions, en prenant en considération comme il se doit la résolution 1325 (2000) du Conseil de sécurité des Nations unies sur la participation des femmes dans les mécanismes de prévention, de gestion et de règlement des conflits; demande ...[+++]


14. Urges the Member States to regularly review the availability of personnel for civilian ESDP missions and to bring their competent national authorities together in order to set up national action plans with regard to possible contributions, as is the case in Finland, including the creation of procedures to secure the career prospects of participants in such missions and appropriate consideration of UN Security Council Resolution 1325 (2000) concerning the representation of women in mechanisms for the prevention, management and resolution of conflict; further urges that specific training be de ...[+++]

14. demande instamment aux États membres d'examiner régulièrement la disponibilité d'effectifs pour des missions PESD civiles et de réunir les autorités nationales compétentes pour mettre sur pied des programmes d'action nationaux dans la perspective d'éventuelles contributions, comme dans le cas de la Finlande, en ce compris la mise sur pied de procédures permettant d'assurer les perspectives de carrière des participants à ces missions, en prenant en considération comme il se doit la résolution 1325 (2000) du Conseil de sécurité des Nations unies sur la participation des femmes dans les mécanismes de prévention, de gestion et de règlement des conflits; demande ...[+++]


The MiFID implementing Directive specifies that investment firms should adopt a written policy in relation to conflicts of interest setting out the methods by which they propose to manage conflicts of interest arising in the course of their various investment and ancillary activities, including the provision of investment research.[21] A further key requirement is the need to ensure an appropriate level of independence between persons engaged in different business activities involving a conflict of interest entailing a risk of damage ...[+++]

La directive d’application de la MiFID dispose que les entreprises d’investissement doivent adopter une politique, fixée par écrit, dans laquelle elles définissent les méthodes par lesquelles elles se proposent de gérer les conflits d’intérêts se posant lors de leurs différentes activités d’investissement et auxiliaires, y compris la production de recherche en investissements[21]. Une autre exigence clé consiste à garantir un degré d’indépendance approprié entre les personnes engagées dans différentes activités professionnelles comportant un risque de conflit d’intérêts susceptible de léser les intérêts de clients[22]. La directive prévo ...[+++]


- The EU will further its support for conventional weapons disarmament through a wide range of measures (local capacity building, weapons collection and destruction, border controls and cross-border co-operation programmes, etc.), which should be both specifically targeted as well as be integrated within conflict prevention, crisis management, post conflict reconstruction and long term stabilization and development.

- L'UE renforcera son soutien au désarmement en ce qui concerne les armes classiques par toute une série de mesures (renforcement des capacités au niveau local, ramassage et destruction d'armes, contrôles aux frontières et programmes de coopération transfrontalière, etc.), qui devraient être à la fois finement ciblées et intégrées dans la prévention des conflits, la gestion des crises, la reconstruction après conflits et la stabilisation et le développement à long terme.


The OSCE and the co-Chairs of the JCC have appealed for follow-up assistance from the EU, and the EU has agreed to offer further financial assistance to the conflict settlement process.

L’OSCE et les coprésidences de la CMC ont sollicité une assistance de suivi de la part de l’Union européenne et l’Union européenne a accepté de fournir une assistance financière supplémentaire au processus de règlement du conflit.


- FURTHER RECOGNISING the devastating impact of conflicts fuelled by the trade in conflict diamonds on the peace, safety and security of people in affected countries and the systematic and gross human rights violations that have been perpetrated in such conflicts;

- RECONNAISSANT DE PLUS les effets dévastateurs des conflits alimentés par le trafic des diamants de la guerre sur la paix et la sécurité des populations des pays touchés, ainsi que les violations graves et systématiques des droits de l'homme qui sont commises lors de tels conflits;


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