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Austrian Study Centre for Peace and Conflict Resolution
Case-by-case conflict resolution
Case-by-case resolution
Case-by-case resolution of conflicts
Case-by-case resolution of disputes
Centre for Conflict Resolution
Centre for Conflict Resolution Training
Conflict management
Conflict resolution
Conflict resolution
Conflict settlement
Conflict settlement
Conflicts management
Dispute resolution
Dispute settlement
Institute for Conflict resolution
Management of conflicts
Non-violent social conflict resolution
Peace agreements
Peace negotiations
Process of creation and management of social life
Resolution of disputes
SPF
Settlement of disputes
Social mediation
Social mediations
Swiss Peace Foundation

Vertaling van "conflict resolution plan " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
settlement of disputes [ conflict resolution | conflict settlement | dispute settlement | peace negotiations | Dispute settlement(ECLAS) | conflict management(UNBIS) | peace agreements(UNBIS) ]

règlement des différends [ négociation de paix | règlement des conflits | résolution des conflits ]


case-by-case resolution of disputes [ case-by-case resolution of conflicts | case-by-case conflict resolution | case-by-case resolution ]

règlement des différends cas par cas


conflict resolution | conflicts management | conflict management | management of conflicts

gestion des différends | gestion des conflits | traitement des conflits


conflict resolution [ conflict settlement | dispute settlement | resolution of disputes | dispute resolution ]

résolution de conflits [ RC | règlement de conflits | règlement de différends ]


Centre for Conflict Resolution [ Centre for Conflict Resolution Training ]

Centre for Conflict Resolution [ Centre for Conflict Resolution Training ]


conflict resolution (1) | conflict settlement (2)

règlement des conflits


non-violent social conflict resolution | process of creation and management of social life | social mediation | social mediations

diation sociale


Austrian Study Centre for Peace and Conflict Resolution

centre d'études autrichien sur la paix et la résolution des conflits




Swiss Peace Foundation (1) | Institute for Conflict resolution (2) [ SPF ]

Fondation suisse pour la paix (1) | Institut pour la résolution de conflits (2) [ FSP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
General experience shows that public consultation, especially when organised at an early stage of planning and when understood as a process, contributes to a higher acceptance of the PP, and therefore to the early identification and resolution of conflicts.

L'expérience générale montre que la consultation du public, surtout lorsqu'elle est organisée au début de la planification et qu'elle est envisagée comme un processus à part entière, contribue à une meilleure acceptation des plans et programmes et permet, en conséquence, de révéler et de résoudre les conflits plus tôt.


Supporting the implementation of the national action plan for UNSC resolution 1325 on women, peace and security, and other national women's empowerment legislation. Supporting the incorporation of legislation and additional measures to prevent, combat and criminalise violence against women and sexual harassment. Strengthening the role and rights of women in preventing and resolving conflicts, in democratic participation, and in sustainable development.

Encourager la mise en œuvre du plan d'action national pour l'application de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies sur les femmes, la paix et la sécurité et d'autres textes législatifs nationaux sur l'autonomisation des femmes; Soutenir la transposition de lois et d'autres mesures dans le but de prévenir, combattre et ériger en crime la violence exercée à l'égard des femmes et le harcèlement sexuel; Renforcer le rôle et les droits des femmes dans le domaine de la prévention et de la résolution des ...[+++]


21. Proposes the inclusion of human rights and gender advisors in all CSDP missions and encourages the exchange of best practices among CSDP missions to ensure that human rights concerns are fully taken into account and women are fully protected and included in conflict and post-conflict resolution; invites the Council and the EEAS to take further steps to include gender aspects in staff planning for CSDP missions;

21. propose d'inclure des conseillers spécialisés dans les droits de l'homme et la problématique hommes-femmes dans toutes les missions PSDC et encourage l'échange de bonnes pratiques entre les missions PSDC afin que les questions liées aux droits de l'homme soient pleinement prises en compte et que les femmes soient pleinement protégées et intégrées dans la résolution des conflits et l'après-conflit; invite le Conseil et le SEAE à prendre de nouvelles mesures pour que les questions hommes-femmes soient intégrées dans la gestion du personnel des missions de la PSDC;


5. Calls for adequate EU funding, including under the Instrument for Stability, for supporting women's effective participation in, and contribution to, representative institutions at national and local level and at all levels of decision-making in the context of conflict resolution, peace negotiations, peace-building and post-conflict planning;

5. demande que l'Union européenne consacre des crédits suffisants, notamment au titre de l'Instrument de stabilité, à des mesures encourageant la présence et l'action effectives des femmes dans les institutions représentatives aux niveaux national et local ainsi qu'à tous les échelons de la prise de décisions dans le cadre du règlement des conflits, des négociations de paix, de la consolidation de la paix et de la planification post-conflit;


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16. Stresses the need to address the Georgian-Abkhaz and Georgian-South Ossetian dimension of the conflicts and ensure that the rights and concerns of all populations involved are equally taken into account; stresses the fact that the isolation of Abkhazia and South Ossetia is counterproductive to conflict resolution and welcomes the State Strategy on engagement through cooperation adopted on 27 January 2010; encourages the Georgian authorities to consult all stakeholders regarding the preparation of an action ...[+++]

16. souligne la nécessité de prendre en considération les dimensions géorgio-abkhazes et géorgio-sud-ossétiennes de ces conflits et de veiller à une prise en compte équitable des intérêts et des préoccupations de toutes les populations concernées; souligne le fait que l'isolement de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud est défavorable au règlement des conflits et salue la stratégie de l'État sur le dialogue par la coopération, adoptée le 27 janvier 2010; encourage les autorités géorgiennes à consulter tous les acteurs concernés en vue d'élaborer un plan d'action ...[+++]


17. Stresses the need to address the Georgian-Abkhaz and Georgian-South Ossetian dimension of the conflicts and ensure that the rights and concerns of all populations involved are equally taken into account; stresses the fact that the isolation of Abkhazia and South Ossetia is counterproductive to conflict resolution and welcomes the State Strategy on engagement through cooperation adopted on 27 January 2010; encourages the Georgian authorities to consult all stakeholders regarding the preparation of an action ...[+++]

17. souligne la nécessité de prendre en considération les dimensions géorgio-abkhazes et géorgio-sud-ossétiennes de ces conflits et de veiller à une prise en compte équitable des intérêts et des préoccupations de toutes les populations concernées; souligne le fait que l'isolement de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud est défavorable au règlement des conflits et salue la stratégie de l'État sur le dialogue par la coopération, adoptée le 27 janvier 2010; encourage les autorités géorgiennes à consulter tous les acteurs concernés en vue d'élaborer un plan d'action ...[+++]


16. Stresses the need to address the Georgian-Abkhaz and Georgian-South Ossetian dimension of the conflicts and ensure that the rights and concerns of all populations involved are equally taken into account; stresses the fact that the isolation of Abkhazia and South Ossetia is counterproductive to conflict resolution and welcomes the State Strategy on engagement through cooperation adopted on 27 January 2010; encourages the Georgian authorities to consult all stakeholders regarding the preparation of an action ...[+++]

16. souligne la nécessité de prendre en considération les dimensions géorgio-abkhazes et géorgio-sud-ossétiennes de ces conflits et de veiller à une prise en compte équitable des intérêts et des préoccupations de toutes les populations concernées; souligne le fait que l'isolement de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud est défavorable au règlement des conflits et salue la stratégie de l'État sur le dialogue par la coopération, adoptée le 27 janvier 2010; encourage les autorités géorgiennes à consulter tous les acteurs concernés en vue d'élaborer un plan d'action ...[+++]


Urges the Member States to regularly review the availability of personnel for civilian ESDP missions and to bring their competent national authorities together in order to set up national action plans with regard to possible contributions, as is the case in Finland, including the creation of procedures to secure the career prospects of participants in such missions and appropriate consideration of UN Security Council Resolution 1325 (2000) concerning the representation of women in mechanisms for the prevention, management and reso ...[+++]

demande instamment aux États membres de réexaminer régulièrement la disponibilité des effectifs pour des missions civiles de la PESD et de réunir les autorités nationales compétentes pour mettre sur pied des programmes d’action nationaux dans la perspective d’éventuelles contributions, comme dans le cas de la Finlande, en ce compris la mise en place de procédures permettant d’assurer les perspectives de carrière des participants à ces missions, en prenant en considération comme il se doit la résolution 1325 (2000) du Conseil de sécuri ...[+++]


encourage the application of UN Security Council Resolution 1325 on Women, Peace and Security, through ensuring that a gender perspective informs planning, implementing and evaluating the impact of conflict, the needs of the different actors in conflict and the level and nature of participation in decision-making in the prevention, management and resolution of conflicts, including peace processes and negotiations,

encourage l'application de la résolution no 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies sur les femmes, la paix et la sécurité en veillant à ce que la question de l'égalité des sexes soit prise en compte lors de la planification, de la mise en œuvre et de l'évaluation de l'incidence d'un conflit, des besoins des différents acteurs du conflit, ainsi que du niveau et de la nature de la participation à la prise de décision dans la prévention, la gestion et le règlement des conflits, y compris les processus et les négociations de paix,


The prevention, management and resolution of conflicts have been the subject of dialogue with the Organisation of African Unity (OAU) and its successor, the AU, and are included in the Cairo Declaration and Plan of Action.

La prévention, la gestion et le règlement des conflits ont fait l'objet d'un dialogue avec l'Organisation de l'unité africaine (OUA) et son successeur, l'UA, et figurent dans la déclaration et le plan d'action du Caire.


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