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A.c.noise margin
AC noise margin
Alternating current noise margin
Broad-band noise
Broadband noise
Contact noise
Fight against noise
Flat noise
Frying
Frying noise
Johnson noise
Noise
Noise abatement
Noise attenuation
Noise control
Noise mitigation
Noise nuisance
Noise pollution
Noise protection
Noise reduction
Nyquist noise
Pulse noise margin
Resistance noise
Signal to noise ratio
Signal-plus-noise ratio
Signal-to-noise ratio
Sound abatement
Sound control
Sound emission
Sound pollution
Thermal agitation noise
Thermal noise
Uniform random noise
Uniform-spectrum random noise
White noise

Traduction de «contact noise » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contact noise | frying | frying noise

bruit de friture | friture | grésillement




white noise [ broadband noise | broad-band noise | uniform-spectrum random noise | uniform random noise | flat noise ]

bruit blanc [ bruit à large bande | bruit large bande | bruit à spectre continu uniforme | bruit à répartition uniforme ]


noise protection [ fight against noise | noise abatement | noise abatement(GEMET) ]

protection contre le bruit [ lutte contre le bruit ]


signal-to-noise ratio [ SNR,S/N | signal to noise ratio | S/N ratio | signal to noise ratio | signal-plus-noise ratio | signal-plus-noise/noise ratio ]

rapport signal sur bruit [ S/B | rapport signal/bruit | rapport signal-sur-bruit | rapport signal-bruit | rapport S/B | rapport signal à bruit ]


noise abatement | noise attenuation | noise control | noise mitigation | noise reduction | sound abatement | sound control

affaiblissement acoustique | atténuation acoustique | atténuation du bruit | dispositif anti-bruit | lutte contre le bruit | réduction du bruit


noise [ noise nuisance | sound emission ]

bruit [ émission sonore | nuisance acoustique | nuisance sonore ]


thermal noise | Nyquist noise | Johnson noise | resistance noise | thermal agitation noise

bruit thermique | bruit d'agitation thermique | bruit de Johnson


a.c.noise margin | AC noise margin | alternating current noise margin | pulse noise margin

garde au bruit en alternatif | marge de bruit en alternatif


noise pollution [ sound pollution ]

pollution acoustique [ pollution par le bruit | pollution sonore ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(vi) for operating voltages above 240 kV, the levels of noise, ozone concentration, electric field gradient and magnetic field strength expected at the edge of the right-of-way at maximum loading of the international power line, and the measures to be taken to protect people and animals, from electric shock on contacting vehicles or metallic structures,

(vi) si la tension de service est supérieure à 240 kV, le niveau de bruit, la concentration d’ozone, le gradient du champ électrique et l’intensité du champ magnétique prévus au bord de l’emprise, à la charge maximale de la ligne internationale, et une description des mesures envisagées pour protéger les personnes et les animaux des chocs électriques qu’ils pourraient subir au contact de véhicules ou de structures de métal,


(12a) Addressing the problem of noise at source, the aim of this Regulation, offers less potential for noise reduction than measures to change the composition of road surfaces, which is what vehicle tyres come into contact with.

(12 bis) Le potentiel de réduction du bruit à la source visée par le présent règlement est comparativement plus faible que celui du revêtement routier avec lequel les pneus du véhicule entrent en contact.


(12a) Addressing the problem of noise at source, the aim of this Regulation, offers less potential for noise reduction than measures to change the composition of road surfaces, which is what vehicle tyres come into contact with.

(12 bis) Le potentiel de réduction du bruit à la source visée par le présent règlement est comparativement plus faible que celui du revêtement routier avec lequel les pneus du véhicule entrent en contact.


The road does influence the tyre envelope vibration, the horn effect and the noise generated when the tread elements enter and leave the contact patch.

La route a une nette influence sur la vibration de l'enveloppe du pneu, l'effet dièdre et le bruit produit lorsque la bande de roulement entre en contact avec le sol et le quitte.


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‘pyrotechnic(s)’ means mixtures of solid or liquid fuels and oxidisers which, when ignited, undergo an energetic chemical reaction at a controlled rate intended to produce specific time delays, or quantities of heat, noise, smoke, visible light or infrared radiation; pyrophorics are a subclass of pyrotechnics, which contain no oxidisers but ignite spontaneously on contact with air,

«produits pyrotechniques» désigne des mélanges de combustibles et d'oxydants solides ou liquides qui, une fois enflammés, subissent une réaction chimique énergétique à effet contrôlé destinée à produire des temps de retard spécifiques ou des quantités de chaleur, de bruit, de fumée, de lumière visible ou de rayonnements infrarouges; les produits pyrophoriques sont une sous-classe des produits pyrotechniques, qui ne contiennent pas d'oxydants mais s'enflamment spontanément au contact de l'air,


In the case of tyres with a load capacity index in excess of 121 and without any dual fitting indication, two of these tyres of the same type and range must be fitted to the rear axle of the test vehicle; the front axle must be fitted with tyres of a size suitable for the axle load and planed down to the minimum depth in order to minimise the influence of tyre/road contact noise while maintaining a sufficient level of safety.

Dans le cas de pneumatiques avec un indice de charge supérieur à 121 et ne comportant pas d'indication de monte en jumelée, deux de ces pneumatiques de même type et appartenant à la même famille sont montés sur l'essieu arrière du véhicule d'essai. L'essieu avant est équipé de pneumatiques de dimension adaptée à la charge de cet essieu et rabotés aux profondeurs minimales afin de minimiser l'influence du bruit de contact pneumatique/chaussée tout en conservant un niveau de sécurité suffisant.


The noise of cars which exceed 40 to 50 km/hour does not so much originate in the engine as it does from the tyres, and particularly from the contact between the tyres and the road surface.

Dans le cas des voitures dont la vitesse dépasse les 40 à 50 km par heure, le bruit est provoqué non pas tant par le moteur mais plutôt par les pneus, et notamment par le contact de ceux-ci avec la surface routière.


(4) Article 4(2) of Council Directive 92/97/EEC of 10 November 1992 amending Directive 70/157/EEC relating to the permissible noise level and exhaust system of motor vehicles(6), states that any subsequent action intended, in particular, to reconcile the safety requirements with the need to limit the noise arising from contact between tyres and road surfaces will be adopted on the basis of a proposal from the Commission which will take account of the studies and research to be conducted in connection with that source of noise.

(4) La directive 92/97/CEE du Conseil du 10 novembre 1992 portant modification de la directive 70/157/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur(6) dispose, à son article 4, paragraphe 2, que des mesures ultérieures visant notamment à concilier les exigences de sécurité avec la nécessité de limiter le bruit provenant du contact des pneumatiques avec le revêtement routier seront décidées sur la base d'une proposition de la Commission qui tiendra compte des études et des recherches à entreprendre sur cette source de bruit.


(5) A realistic, reproducible method enabling the noise arising from contact between tyres and road surfaces to be measured has been developed; on the basis of that new method of measurement, a study has been carried out in order to produce a numerical value for the sound level representing the tyre-road noise generated by various types of tyres fitted to various types of motor vehicle.

(5) Une méthode réaliste et reproductible permettant de mesurer le bruit provenant du contact des pneumatiques avec le revêtement routier a été mise au point; sur la base de cette nouvelle méthode de mesure, une étude a été réalisée en vue de dégager une valeur numérique du niveau des émissions sonores pneumatique/chaussée provoquées par différents types de pneumatiques montés sur différents types de véhicules à moteur.


First of all, it should be noted that the quality of the road surface is, to a great extent, up to 6 decibels, responsible for the noise generated by tyre contact.

Il faut remarquer, au préalable, que la qualité du revêtement routier est, dans une très large mesure, jusqu'à 6 décibels, responsable du bruit généré au contact de pneus.




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'contact noise' ->

Date index: 2024-07-14
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