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Traduction de «cost constructing the network is eur 92 billion » (Anglais → Français) :

The estimated cost of constructing the network is EUR 92 billion (EUR 37 billion for the railway network, EUR 44 billion for the road network, EUR 1,5 billion for the inland waterways network, EUR 9,5 billion for network nodes such as airports, river ports, seaports and other terminals).

Le coût estimé pour la construction du réseau est de 92 milliards d'euros (37 milliards pour le réseau ferroviaire, 44 milliards pour le réseau routier, 1,5 milliard pour le réseau de navigation intérieure, et 9,5 milliards pour les point nodaux tels que les aéroports, les ports fluviaux, les ports maritimes et les autres terminaux).


Total investment in the TEN-T railways network in the EU-27 amounted to EUR 18.82 billion in 2002 and EUR 18.92 billion in 2003 (a total of EUR 37.74 billion in the 2002 – 2003 period).

L’investissement total dans le réseau ferroviaire transeuropéen de l’UE à 27 s’est élevé à 18,82 milliards d’euros en 2002 et à 18,92 milliards d’euros en 2003 (soit un total de 37,74 milliards d’euros).


However, due to the gap between the assessed cost of the TINA Network, EUR 91.6 billion up to 2015, and the appropriation available under ISPA-Transport, EUR 3.6 billion until 2006, it is essential that ISPA focus on priorities.

Toutefois, en raison de l'écart entre le coût estimatif du réseau TINA (91,6 milliards d'euros jusqu'en 2015) et les crédits disponibles au titre d'ISPA-Transport (3,6 milliards d'euros jusqu'en 2006), il est essentiel que l'action ISPA soit centrée sur les priorités.


In view of the considerable finance needed for these networks, the cost of which is estimated at almost EUR 600 billion up to 2020, the Commission also adopted a Communication in April 2003 on possible new ways of funding the development of TENs in Europe in order to secure a better coordination of public and private finance.

Au vu des enjeux considérables attachés au financement de ces réseaux, dont le coût est estimé à près de 600 milliards d'euros jusqu'en l'an 2020, la Commission a également adopté en avril 2003 une Communication sur le développement possible de nouveaux modes de financement des RTE en Europe en vue de promouvoir une meilleure coordination des financements publics et privés.


This operation is a further demonstration of the EIB’s commitment to financing the construction of Italy’s high-speed rail network, which since 1998 has led it to grant loans totalling EUR 5 billion for the Milan-Naples line against a total project cost of EUR 32 billion.

La présente opération confirme l’engagement de la BEI à promouvoir la mise en place de lignes ferroviaires à grande vitesse en Italie. Depuis 1998, elle a ainsi conclu des prêts pour un total de 5 milliards d’EUR à l’appui de la liaison Milan-Naples, alors que le coût total de l’ensemble des infrastructures s’élève à 32 milliards d’EUR.


Between 1993 and 2005, the EIB lent EUR 63 billion in support of transport TENs - chiefly rail, road and motorway infrastructure but also port and airport projects - to underpin the construction of the TENs and their access networks (For further information: www.eib.org)

Entre 1993 et 2005, la BEI a prêté 63 milliards d’euros en faveur des RTE de transport, principalement pour des infrastructures ferroviaires, routières et autoroutières, finançant également des investissements portuaires et aéroportuaires, de manière à soutenir la réalisation de l’ensemble des RTE et de leurs réseaux d’accès (Plus d’information sur www.bei.org).


[46] The trans-European transport network alone is expected to cost EUR 600 billion between now and 2020, EUR 230 billion of which is to be earmarked for priority projects declared as being of European interest by the Council and the Parliament.

[46] Le seul réseau transeuropéen de transport devrait coûter 600 milliards EUR d'ici 2020, dont 230 milliards EUR pour des projets prioritaires déclarés d'intérêt européen par le Conseil et le Parlement.


The EIB has already granted over EUR 1.4 billion via Caisse Nationale des Autoroutes (CNA) for the construction of new stretches of the ASF/ESCOTA motorway network: 116 million for the Le Mans-Angers section (A11), 72 million for the Arles-Nîmes section (A55), 367 million for the Nantes-Niort and Niort-Oulmes sections (A83), 471 million for the Brive-Cahors-Montauban section (A20), 119 million for the Toulouse-Pamiers section (A66) ...[+++]

Dans le passé, la BEI avait déjà octroyé plus de 1,4 milliard d’euros pour la réalisation de nouveaux tronçons du réseau d’autoroutes ASF/ESCOTA par l’intermédiaire de la Caisse nationale des autoroutes (CNA) : 116 millions pour la section Le Mans-Angers (A11), 72 millions pour la section Arles-Nîmes (A55), 367 millions pour les sections Nantes-Niort et Niort-Oulmes (A83), 471 millions pour la section Brive-Cahors-Montauban (A20), 119 millions pour la section Toulouse-Pamiers (A66), 62 millions pour la section Cuers - Le Cannet-des-Ma ...[+++]


At the same time, the Bank has underpinned the construction of the high-speed rail network since the outset, advancing EUR 2.5 billion in all for the TGV Atlantique, Nord-Europe, Méditerranée and, most recently, Est-Europe.

Parallèlement, la Banque a soutenu la mise en place du réseau TGV en France depuis sa création par des prêts pour un montant total de 2,5 milliards d'euros en faveur des TGV Atlantique, Nord-Europe, Méditerranée et, dernièrement, Est-Europe.


As the leading source of bank finance for trans-European networks, the EIB devotes a substantial portion of its funding to rail transport, investing over EUR 21 billion in the EU in the past 10 years including EUR 1.8 billion in France for the construction of high-speed lines, upgrading of infrastructure and purchase of rolling stock.

Première source de financement bancaire pour les réseaux trans-européens, la BEI consacre une part importante de ses financements au transport ferroviaire avec plus de 21milliards d’euros investis ces dix dernières années dans l’UE, dont 1,8 milliards en France pour la réalisation des TGV, la modernisation des infrastructures ferroviaires et l’achat de matériel.




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Date index: 2022-01-12
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