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ADOC
Air Defence Operations Centre
Air defence operations area
Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Director of Nuclear Defence Operations
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
National Defence Operations Centre
Operational air defence flight
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "defence operations including " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Air Defence Operations Centre | ADOC [Abbr.]

Centre d'opération de défense aérienne | Centre opérationnel de défense aérienne | CODA [Abbr.]


air defence operations area

zone de tir contrôlé | zone d'opérations de défense aérienne


air defence operations area

zone de tir contrôlé | zone d'opérations de défense aérienne


air defence operations area

zone d'opérations de défense aérienne | zone de tir contrôlé


National Defence Operations Centre

Centre des opérations de la Défense nationale


Director of Nuclear Defence Operations

Directeur des opérations de défense nucléaire


DAOD 8006-1, Chemical, Biological, Radiological and Nuclear Defence Operations

DOAD 8006-1, Opérations de défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, a ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]


Abnormality of maternal soft tissues Destructive operation to facilitate delivery Fetus or newborn affected by conditions classifiable to O60-O75 and by procedures used in labour and delivery not included in P02.- and P03.0-P03.6 Induction of labour

Anomalies des tissus mous maternels Fœtus ou nouveau-né affecté par des troubles classés en O60-O75 et par des techniques utilisées pendant le travail et l'accouchement, non mentionnés en P02.- et P03.0-P03.6 Intervention destructrice pour faciliter l'accouchement Travail provoqué


operational air defence flight

vol opérationnel de la défense aérienne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It does not include defence operations or other elements necessary to manage defence capabilities such as training, personnel and logistics.

Elles n’incluent pas les opérations de défense ou d’autres éléments nécessaires à la gestion des capacités de défense, tels que la formation, le personnel et la logistique.


Building on the outcome of successive EU-China security and defence consultations, the EU should engage with relevant Chinese actors on the ground (for example, Chinese embassies and peacekeeping contingents in countries such as Mali and Somalia) to explore practical co-operation, and support Chinese efforts to fund the African Peace and Security Architecture. Other areas of potential shared interest include co-operation on the police dimension of peacekeeping operations, and arra ...[+++]

S’appuyant sur le résultat des différentes consultations en matière de sécurité et de défense entre l’UE et la Chine, l’UE devrait s’engager sur le terrain avec les acteurs chinois concernés (par exemple, les ambassades chinoises et les contingents de maintien de la paix dans des pays tels que le Mali et la Somalie) pour rechercher une coopération pratique, et soutenir les efforts chinois pour financer l’architecture africaine de paix et de sécurité D’autres domaines potentiels d’intérêt commun concernent la coopération sur la dimension policière des opérations de mainti ...[+++]


(2) The Minister of National Defence may make an order requiring a licensee to interrupt or restrict, for the period specified in the order, any operation, including the provision of any service, of the licensed system if the Minister of National Defence believes on reasonable grounds that the continuation of that operation would be injurious to the defence of Canada or the safety of Canadian Forces.

(2) Le ministre de la Défense nationale peut en faire de même s’il a des motifs raisonnables de croire que la poursuite de l’exploitation du système agréé porterait atteinte à la défense du Canada ou à la sécurité des Forces canadiennes.


The Declaration identified seven concrete areas of cooperation: 1) countering hybrid threats, 2) operational cooperation including at sea and on migration, 3) cyber security and defence, 4) defence capabilities, 5) defence industry and research, 6) exercises, 7) supporting Eastern and Southern partners' capacity building efforts.

Dans la déclaration, sept domaines concrets de coopération sont définis: 1) la lutte contre les menaces hybrides, 2) la coopération opérationnelle, y compris en mer, et en matière de migration, 3) la cybersécurité et la cyberdéfense, 4) les capacités de défense, 5) l'industrie de la défense et la recherche en matière de défense, 6) les exercices et 7) le soutien des efforts de renforcement des capacités déployés par les partenaires de l'Est et du Sud.


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Responding to external conflicts and crises by conducting civilian and military operations or missions more effectively; Building up the capacities of our partners, including by providing training and advice in order to enable them to better take care of their own security; Protecting the Union and its citizens by contributing with external security and defence tools to tackle the challenges and threats that can affect our intern ...[+++]

réagir aux crises et conflits extérieurs en menant les opérations ou missions civiles ou militaires de façon plus efficace; renforcer les capacités de nos partenaires, notamment par des formations et des conseils afin de leur permettre de mieux assurer leur propre sécurité; protéger l'Union et ses citoyens en contribuant, grâce aux instruments de sécurité extérieure et de défense, à faire face aux défis et aux menaces susceptibles de mettre à mal notre sécurité intérieure, tels que le terrorisme, la prolifération, le trafic et la tr ...[+++]


Honourable senators, Supplementary Estimates (A) reflect $13.6 billion in budgetary spending. Of this, $8 billion requires the approval of Parliament and includes such major budgetary items as $1.5 billion for National Defence operations, including $875 million for the Canada First defence plan; $1.2 billion reflecting the new central vote for annual routine adjustments for departmental operating budget carry forward; $573.8 million in funding for the Canada Strategic Infrastructure Fund; $500 million for a new central vote for departmental paylist requirements; $327 million to fund infrastructure under the Provincial-Territorial Bas ...[+++]

Honorables sénateurs, le Budget supplémentaire des dépenses (A) prévoit 13,6 milliards de dollars de dépenses budgétaires, dont 8 milliards exigent l'approbation du Parlement et comprennent de grandes rubriques budgétaires telles que 1,5 milliard de dollars pour les opérations de la Défense nationale, y compris 875 millions de dollars pour le plan de défense « Le Canada d'abord », 1,2 milliard de dollars pour un nouveau crédit central destiné à répondre aux besoins liés au report du budget de fonctionnement du ministère de nature courante, 573,8 millions de dollars pour le financement du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique, 5 ...[+++]


2. In addition to paragraph 1, the party to whom the performance of an obligation has been entrusted by the carrier, travel agent, tour operator or terminal operator shall be subject to the provisions of this Regulation, including provisions on liabilities and defences, with regard to the obligation entrusted.

2. Outre le paragraphe 1, la partie qui s’est vu confier l’exécution d’une obligation par le transporteur, l’agent de voyages, le voyagiste ou l’exploitant de terminal est soumise aux dispositions du présent règlement, y compris les dispositions relatives à la responsabilité et aux moyens de s’en exonérer, pour ce qui est de l’obligation qui lui a été confiée.


Mr. McCallum (Minister of National Defence) laid upon the Table, — Report of the review of the provisions and operations of the National Defence Act, including the Minister's comments thereon, pursuant to the National Defence Act S.C. 1998, c. 35, s. 96. — Sessional Paper No. 8560-372-828-01 (Pursuant to Standing Order 32(5), permanently referred to the Standing Committee on National Defence and Veterans Affairs)

M. McCallum (ministre de la Défense nationale) dépose sur le Bureau, — Rapport de l'examen de la Loi sur la défense nationale et des conséquences de son application, ainsi que les commentaires du Ministre y afférent, conformément à la Loi sur la défense nationale L.C. 1998, ch. 35, art. 96. — Document parlementaire n 8560-372-828-01 (Conformément à article 32(5) du Règlement, renvoi en permanence au Comité permanent de la défense nationale et des anciens combattants)


The Standing Senate Committee on National Security and Defence met this day at 1 p.m. to study the status of Canada's international security and defence relations including, but not limited to, relations with the United States, NATO, and NORAD (topic: ballistic missile defence); to examine Canada's national security and defence policies, practices, circumstances and capabilities (topic: review of RCMP); and for the consideration of a draft budget to study the medical, social and operational ...[+++]

Le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense se réunit aujourd'hui, à 13 heures, pour étudier la situation des relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense, notamment ses relations avec les États-Unis, l'OTAN et le NORAD (sujet : défense antimissiles balistiques); pour étudier afin d'en faire rapport, les politiques, les pratiques, les circonstances et les capacités du Canada en matière de sécurité nationale et de défense (sujet : examen de la GRC); et pour étudier l'ébauche d' ...[+++]


Report of the review of the provisions and operations of the National Defence Act, including the comments of the Minister of National Defence on the First Independent Review of Bill C-25, pursuant to the National Defence Act, R.S.C. 1985, c. 35, s. 96. —Sessional Paper No. 2/37-794.

Rapport sur l'examen de la Loi sur la défense nationale et des conséquences de son application, incluant les commentaires du ministre de la Défense nationale à l'égard du premier examen indépendant du projet de loi C-25, conformément à la Loi sur la défense nationale, L.R.C. 1985, ch. 35, art. 96.—Document parlementaire n2/37-794.




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Date index: 2025-02-14
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