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Attrition of biodiversity
Biodiversity attrition
Biodiversity damage
Biodiversity depletion
Biodiversity hot spot
Biodiversity hotspot
Biodiversity loss
Biodiversity sustaining
Damage to biodiversity
EU Biodiversity Strategy
Ecological function of biodiversity
Ecological service of biodiversity
Ecoservice of biodiversity
European Community biodiversity strategy
Follow direction of the artistic director
Follow directions of the artistic director
Following directions of the artistic director
Implement biodiversity action plans
Loss of biodiversity
Loss of biological diversity
Protect biodiversity
Protecting biodiversity
Respect directions of the artistic director
Sustain bio-diversity

Vertaling van "directly on biodiversity " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
biodiversity sustaining | sustain bio-diversity | protect biodiversity | protecting biodiversity

protéger la biodiversité


ecological function of biodiversity [ ecoservice of biodiversity | ecological service of biodiversity ]

fonction écologique de la biodiversité [ service écologique de la biodiversité ]


biodiversity depletion [ attrition of biodiversity | biodiversity attrition ]

réduction de la biodiversité [ appauvrissement de la biodiversité | épuisement de la biodiversité ]


biodiversity loss | loss of biodiversity | loss of biological diversity

perte de la diversité biologique


biodiversity damage | damage to biodiversity

atteinte à la biodiversité | dommage causé à la biodiversité | dommages causés à la biodiversité


EU Biodiversity Strategy | European Community biodiversity strategy

Stratégie de l'UE en faveur de la biodiversité | Stratégie de l'UE en faveur de la diversité biologique | Stratégie de l'UE en matière de biodiversité


Biodiversity in the Forest: The Canadian Forest Service Three-Year Action Plan for Implementing the Canadian Biodiversity Strategy

La biodiversité des forêts : Plan d'action triennal du Service canadien des forêts pour la mise en œuvre de la Stratégie canadienne de la biodiversité


biodiversity hot spot | biodiversity hotspot

zone critique de biodiversité


implement biodiversity action plans

exécuter des plans d'action en faveur de la biodiversité


following directions of the artistic director | respect directions of the artistic director | follow direction of the artistic director | follow directions of the artistic director

suivre les consignes d'un directeur artistique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ecological focus area should therefore consist of areas directly affecting biodiversity such as land lying fallow, landscape features, terraces, buffer strips, afforested areas and agro-forestry areas, or indirectly affecting biodiversity through a reduced use of inputs on the farm, such as areas covered by catch crops and winter green cover.

Les surfaces d'intérêt écologique devraient par conséquent être constituées de zones ayant une incidence directe sur la biodiversité, par exemple les terres mises en jachère, les particularités topographiques, les terrasses, les bandes tampons, les surfaces boisées et les zones d'agroforesterie, ou ayant une incidence indirecte sur la biodiversité par l'utilisation réduite d'intrants dans les exploitations, par exemple les surfaces couvertes par des cultures dérobées et la couverture végétale hivernale.


4.2. Habitats Directive and Biodiversity Action Plan[10]

4.2. Directive «Habitats» et plan d'action en faveur de la diversité biologique[10]


70% of the world's poor live in rural areas and depend directly on biodiversity and eco-system services for their survival and well-being, making them more vulnerable to scarcity and climate risks.

Dans le monde, 70 % des pauvres vivent en zone rurale et dépendent directement, pour leur survie et leur bien-être, des services rendus par la biodiversité et les écosystèmes, ce qui les rend plus vulnérables face aux pénuries et aux aléas climatiques.


266. Takes note of the presentation of the environment and health policy areas within the Court of Auditors' Annual Report for 2013; is concerned that both policy areas appear again in the chapter also devoted to rural development and fisheries; reiterates its criticism towards this composition of policy areas, and urges the Court of Auditors to revise its approach with the next annual report; refers in this connection to the Court of Auditors' Special Report No 12/2014 entitled "Is the ERDF effective in funding projects that directly promote biodiversity under the EU biodiversity ...[+++]

266. prend acte de la présentation des domaines de l'environnement et de la santé dans le rapport annuel de la Cour des comptes relatif à l'exercice 2013; se dit préoccupé par le fait que ces deux domaines apparaissent à nouveau dans le chapitre consacré également au développement rural et à la pêche; réitère sa critique concernant cette composition des domaines et demande instamment à la Cour des comptes de réexaminer la question pour le prochain rapport annuel; rappelle à cet égard que, dans son rapport spécial n° 12/2014 intitulé "Le FEDER finance-t-il efficacement les projets destinés à promouvoir directement la biodiversité dans ...[+++]


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260. Takes note of the presentation of the environment and health policy areas within the Court of Auditors Annual Report concerning the financial year 2013; is concerned that both policy areas appear again in the chapter also devoted to rural development and fisheries; reiterates its criticism towards this composition of policy areas, and urges the Court of Auditors to revise its approach with the next annual report; refers in this connection to the Court of Auditors' Special Report No 12/2014 entitled "Is the ERDF effective in funding projects that directly promote biodiversity under the EU biodiversity ...[+++]

260. prend acte de la présentation des domaines de l'environnement et de la santé dans le rapport annuel de la Cour des comptes relatif à l'exercice 2013; se dit préoccupé par le fait que ces deux domaines apparaissent à nouveau dans le chapitre consacré également au développement rural et à la pêche; réitère sa critique concernant cette composition des domaines et demande instamment à la Cour des comptes de réexaminer la question pour le prochain rapport annuel; rappelle à cet égard que, dans son rapport spécial n° 12/2014 intitulé "Le FEDER finance-t-il efficacement les projets destinés à promouvoir directement la biodiversité dans ...[+++]


Therefore, the priority area Nature and Biodiversity should focus on the implementation and management of the Natura 2000 network set up under Directive 92/43/EEC, in particular in relation to the prioritised action framework prepared on the basis of Article 8 of that Directive, on the development and dissemination of best practices in relation to biodiversity and Directives 92/43/EEC and 2009/147/EC, as well as on the wider biodiversity challenges identified by the Union Biodiversity Strategy to 2020.

Par conséquent, il est opportun que le domaine prioritaire "Nature et biodiversité" soit axé sur la mise en œuvre et la gestion du réseau Natura 2000 établi par la directive 92/43/CEE du Conseil, en particulier en ce qui concerne le cadre d'action prioritaire élaboré sur la base de l'article 8 de ladite directive, sur la mise au point et la diffusion des meilleures pratiques en matière de biodiversité, sur les directives 92/43/CEE et 2009/147/CE, ainsi que sur les défis plus vastes liés à la biodiversité répertoriés par la stratégie d ...[+++]


Part XVIII - Special Report No 12/2014 of the Court of Auditors entitled "Is the ERDF effective in funding projects that directly promote biodiversity under the EU biodiversity strategy to 2020?"

Partie XVIII – Rapport spécial n° 12/2014 de la Cour des comptes intitulé "Le FEDER finance-t-il efficacement les projets destinés à promouvoir directement la biodiversité dans le cadre de la 'stratégie de l’UE en matière de biodiversité à l’horizon 2020'?"


The ecological focus areas should therefore consist of areas directly affecting biodiversity such as land lying fallow, landscape features, terraces, buffer strips, afforested areas and agro-forestry areas or indirectly affecting biodiversity through a reduced use of inputs on the farm, such as catch crops and winter green cover.

Les surfaces d'intérêt écologique devraient par conséquent être constituées de zones ayant une incidence directe sur la biodiversité, par exemple les terres mises en jachère, les particularités topographiques, les terrasses, les bandes tampons, les surfaces boisées et les zones d'agroforesterie, ou ayant une incidence indirecte sur la biodiversité par l'utilisation réduite d'intrants dans les exploitations, par exemple les cultures dérobées et la couverture végétale hivernale.


The measures taken to avoid, prevent, reduce and, if possible, offset significant adverse effects on the environment, in particular on species and habitats protected under Council Directive 92/43/EEC and Directive 2009/147/EC of the European Parliament and of the Council , should contribute to avoiding any deterioration in the quality of the environment and any net loss of biodiversity, in accordance with the Union's commitments in the context of the Convention and the objectives and actions of the Union Biodiversity Strategy up to ...[+++]

Les mesures prises afin d'éviter, de prévenir, de réduire et, si possible, de compenser les incidences négatives notables sur l'environnement, en particulier sur les espèces et les habitats protégés en vertu de la directive 92/43/CEE du Conseil et de la directive 2009/147/CE du Parlement européen et du Conseil , devraient contribuer à éviter toute détérioration de la qualité de l'environnement et toute perte nette de biodiversité, conformément aux engagements pris par l'Union dans le contexte de la convention et aux objectifs et aux a ...[+++]


The bird directive and the habitat directive epitomise biodiversity protection.

Les figures de proue de la protection de la biodiversité sont les directives "oiseaux" et "habitats".


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