Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Alcoholic hallucinosis
CAT scan
Cap-and-trade system
Carbon market
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
ETS
Echogram
Emission standard
Emission trading
Emission trading scheme
Emission trading system
Emission-related component
Emission-related standard
Emission-related tool for diagnostic purposes
Emissions trading
Emissions-related defect
Energy-related GHG emission
Energy-related greenhouse gas emission
International emissions trading
Jealousy
MRI
Magnetic resonance imaging
NMR
PET scan
Paranoia
Positron emission tomography
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Secondary energy-related GHG emission
Secondary energy-related greenhouse gas emission
Thermography
Ultrasound
X-ray examination

Traduction de «emissions related » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
emission standard [ emission-related standard ]

norme d'émission [ norme de rejet ]


emissions-related defect

défaut du système antipollution


emission-related component

composant lié aux émissions


emission-related tool for diagnostic purposes

outil de diagnostic en matière d'émission


energy-related greenhouse gas emission [ energy-related GHG emission ]

émission de gaz à effet de serre connexe [ émission de GES connexe ]


secondary energy-related greenhouse gas emission [ secondary energy-related GHG emission ]

émission de gaz à effet de serre attribuable à la consommation secondaire [ émission de GES attribuable à la consommation secondaire ]


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]


nonspecific abnormal findings on diagnostic imaging by:computerized axial tomography [CAT scan] | magnetic resonance imaging [MRI][NMR] | positron emission tomography [PET scan] | thermography | ultrasound [echogram] | X-ray examination

résultats anormaux non spécifiques d'imagerie diagnostique par:échographie | radiologie | résonance magnétique nucléaire [RMN] | thermographie | tomodensitométrie [scanner] | tomographie par émission de positrons [TEP]


HIV disease resulting in other malignant neoplasms of lymphoid, haematopoietic and related tissue

Maladie par VIH à l'origine d'autres tumeurs malignes des tissus lymphoïde, hématopoïétique et apparentés
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
At the same time, GHG emissions from shipping are expected to increase significantly in the future. According to the impact assessment accompanying this Communication[1], the CO2 emissions from maritime transport related to the EU, i.e. emissions related to intra-EU routes, incoming and outgoing voyages, increased by +48% between 1990 and 2008.

Il ressort de l'analyse d'impact qui accompagne la présente communication[1] que les émissions de CO2 liées aux activités de transport maritime intéressant l'Union européenne, c'est-à-dire les émissions liées aux voyages à l'intérieur de l'Union et aux voyages à destination et en provenance de l'Union, ont connu une hausse de 48 % entre 1990 et 2008.


(Return tabled) Question No. 135 Ms. Megan Leslie: With respect to the business-as-usual Greenhouse Gas (GHG) emission projections for Canada, last published in 2008: (a) what are the government's 2011 GHG emission projections for the years 2015 and 2020, disaggregated by source of emission and by sector, including, with respect to the oilsands sector, the GHG emissions related to in-situ bitumen mining, bitumen mining and upgrading; and (b) what are macroeconomics assumptions, data on demand by industry for electricity and energy, petroleum supply and distribution, natural gas supply and disposition, conversion and emission factors and ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 135 Mme Megan Leslie: En ce qui concerne les projections des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour le Canada selon le scénario du « maintien du statu quo », publiées la dernière fois en 2008: a) quelles sont les projections des émissions de GES du gouvernement en 2011 pour 2015 et 2020, selon la source de l’émission et le secteur, y compris en ce qui concerne le secteur des sables bitumineux, les émissions de GES liées au bitume minier in situ, au bitume minier et à la valorisation; b) sur quels hypothèses macroéconomiques, données sur la demande par l’industrie en matière d’électricité et d’én ...[+++]


This agreement will pave the way for Canadian independent service and repair providers to access emissions and non-emissions related service information, diagnostic tools and training information.

Cette entente permettra aux fournisseurs canadiens de services d'entretien et de réparation indépendants d'accéder aux renseignements liés aux émissions ou autres, à la formation et aux outils de diagnostic pour assurer l'entretien des véhicules.


Levying a tax on carbon emissions and emissions related to the life cycle of every product and service that Canadians consume is, we think, the most effective way of achieving ambitious reduction objectives.

Imposer une taxe sur les émissions de carbone et les émissions liées au cycle de vie de chaque produit ou service que les Canadiens consomment est le moyen le plus efficace d'atteindre, à notre sens, des objectifs de réduction ambitieux.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
The manufacturer shall also include its recommendation as to the category (i.e. emission-related, non-emission-related, critical or non-critical) of the new scheduled maintenance being proposed and, for emission-related maintenance, the maximum feasible maintenance interval.

Le constructeur doit également indiquer ses recommandations en ce qui concerne la catégorie de la nouvelle opération d’entretien programmé qui est proposée (liée aux émissions, non liée aux émissions, portant sur des éléments critiques ou ne portant pas sur des éléments critiques) et, s’il s’agit d’une opération d’entretien liée aux émissions, l’intervalle d’entretien maximum admissible.


“emission control system” means the exhaust aftertreatment system, the electronic management controller(s) of the engine system and any emission-related component of the engine system in the exhaust which supplies an input to or receives an output from this(these) controller(s), and when applicable the communication interface (hardware and messages) between the engine system electronic control unit(s) (EECU) and any other power train or vehicle control unit with respect to emissions management;

“système de contrôle des émissions”, le système de post-traitement des gaz d’échappement, le dispositif de gestion et de contrôle électronique du moteur et toute composante du moteur liée aux émissions de gaz d’échappement qui fournit des données à ce dispositif ou qui en reçoit, de même que — le cas échéant — l’interface de communication (matériel et messages) entre l’unité de contrôle électronique du moteur (EECU) et toute autre unité de transmission ou de contrôle du véhicule en rapport avec la gestion des émissions;


A list of all OBD output codes and format used (with an explanation of each) associated with individual emission related powertrain components and individual non-emission related components, where monitoring of the component is used to determine MI activation.

Une liste de tous les codes des indications fournies par le système OBD et le format utilisé (avec une explication de chaque élément) associés aux différents composants de transmission liés à des émissions et les différents composants non liés à des émissions, lorsque la surveillance du composant est utilisée pour déterminer l’activation de l’indicateur de dysfonctionnement.


When a fault is registered, the manufacturer must identify the fault using an appropriate fault code consistent with those given in Section 6.3. of ISO DIS 15031-6 "Road vehicles - Communication between vehicle and external test equipment for emissions-related diagnostics - Part 6: Diagnostic trouble code definitions", relating to "emission related system diagnostic trouble codes".

Lorsqu'une erreur est enregistrée, le constructeur doit l'identifier en utilisant un code d'erreur approprié conforme à ceux figurant au point 6.3 de la norme ISO 15031-6 "Véhicules routiers - Communication entre un véhicule et un équipement externe pour le diagnostic relatif aux émissions - Partie 6: Définition des codes d'anomalie" concernant les "codes d'anomalie du système de diagnostic relatif aux émissions".


12. WELCOMES the recommendations of CAEP 5 related to market based measures to limit or reduce the gaseous emissions of aviation. EMPHASISES that market based measures should be pursued within ICAO and that the 33rd Assembly should agree on the need for policy action and further development of practical guidance on the use of voluntary mechanisms and gaseous emissions related levies as soon as possible, as well as on emissions trading in an open system as a longer term target.

12. SE FÉLICITE des recommandations du CPEA/5 relatives aux mesures fondées sur la logique du marché visant à limiter ou réduire les émissions gazeuses de l'aviation; SOULIGNE qu'il conviendrait d'instaurer, dans le cadre de l'OACI, des mesures fondées sur la logique du marché et que la 33 assemblée devrait convenir qu'il est nécessaire d'instaurer des mesures et de continuer à dégager, dans les meilleurs délais, des orientations pratiques relatives à l'utilisation de mécanismes volontaires et de la fiscalité liée aux émissions gazeu ...[+++]


That includes emissions from a government employee travelling to and from the games and at the games, emissions related to hotel accommodations and in particular to security for the games and the torch relay.

Ce calcul comprenait les émissions liées aux déplacements des employés gouvernementaux, à l'hébergement, et plus particulièrement à la sécurité et au relais de la flamme.


w