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End-use market
Energy end-use market
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Up market
Up-market
Use theoretical marketing model
Use theoretical marketing models
Use theoretical models for marketing
Using theoretical marketing models

Vertaling van "end-use market " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


energy end-use market

marché de l'utilisation finale de l'énergie




lower-end-of-market rents

limite inférieure des loyers du marché


use theoretical models for marketing | using theoretical marketing models | use theoretical marketing model | use theoretical marketing models

utiliser des modèles marketing théoriques


down market | down-market | lower end of the range | low-end | low-range | lower-ended | bottom-of-the-line | bottom-of-the-range | bottom-end | entry level

bas de gamme | entrée de gamme




up market | up-market | top-of-the-line | top-of-the-range | top-marked | top-end | full size | fully-featured | full-feature | high-end

haut de gamme




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
What we are seeing is that because this natural resource has enjoyed an unprecedented market growth there is somewhat of a dilemma as to who is directly responsible for growing the end-use market, basically.

Ce qui se passe, c'est qu'étant donné que cette ressource naturelle a connu une croissance sans précédent de son marché, on peut difficilement identifier ceux qui sont directement responsables de la croissance du marché d'utilisation finale, essentiellement.


The Implementing Act adopted by the Commission in December 2016 provides detailed rules on the two safeguards to avoid distortions on domestic markets that could otherwise lead to price increases: (1) fair use rules to enable mobile operators to prevent abusive or anomalous use of roaming services, such as permanent roaming and, (2) an exceptional and temporary derogation system for operators to be used only if authorised by the national regulator, under strict circumstances when the end of roaming charges in a specific market could lead to domestic price increases.

Le règlement d'exécution adopté par la Commission en décembre 2016 contient des règles détaillées relatives aux deux garanties contre les risques de distorsion des marchés nationaux, susceptibles d'entraîner des hausses de tarifs: (1) des règles d'utilisation raisonnable que pourront adopter les opérateurs pour éviter les abus ou les utilisations anormales telles que l'itinérance permanente et (2) un mécanisme de dérogation exceptionnel et temporaire que les opérateurs ne pourront utiliser qu'avec l'accord du régulateur national, dans des circonstances bien particulières où la suppression des frais d'itinérance sur un marché donné pourra ...[+++]


They compete in certain end-use markets, but in other circumstances, we can see them as complementary, and frankly, as good opportunities for the country.

Ces ressources se font peut-être concurrence sur les marchés d'utilisation finale, mais dans d'autres domaines, nous pouvons les voir comme étant complémentaires, et elles représentent vraiment des occasions en or pour le pays.


Where Union providers of mobile telephony services find the benefits of interoperability and end-to-end connectivity for their customers jeopardised by the termination, or threat of termination, of their roaming arrangements with mobile network operators in other Member States, or are unable to provide their customers with service in another Member State as a result of a lack of agreement with at least one wholesale network provider, national regulatory authorities should make use, where necessary, of the powers under Article 5 of the Access Directive to ensure adequate access and interconnection in order to guarantee such end-to-end con ...[+++]

Dans le cas où les fournisseurs de services de téléphonie mobile de l’Union estiment que les avantages de l’interopérabilité et de la connectivité de bout en bout pour leurs clients sont mis en danger par la disparition, ou par le risque de disparition, de leurs accords en matière d’itinérance passés avec des opérateurs de réseaux mobiles dans un autre État membre, ou ne sont pas en mesure de fournir à leurs clients un service donné dans un autre État membre en raison de l’absence d’accord avec au moins un opérateur de réseau et fournisseur de gros, les autorités réglementaires nationales devraient avoir recours, le cas échéant, aux pouvoirs qui leur sont conférés en vertu de l’article 5 de la directive «accès», pour assurer un accès et une ...[+++]


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Finally, the government can partner with industry on transformative R and D to create new leading-edge products and processes, and to diversify Canada's export markets into more non-traditional geographic and end-use markets for Canada's forest products.

Enfin, le gouvernement peut devenir un partenaire de l'industrie pour favoriser la recherche-développement innovante afin de créer de nouveaux produits et procédés pionniers et ouvrir aux exportations canadiennes de produits forestiers des débouchés sur des marchés géographiques et d'utilisation finale non traditionnels.


Where Community providers of mobile telephony services find the benefits of interoperability and end-to-end connectivity for their customers jeopardised by the termination, or threat of termination, of their roaming arrangements with mobile network operators in other Member States, or are unable to provide their customers with service in another Member State as a result of a lack of agreement with at least one wholesale network provider, national regulatory authorities should make use, where necessary, of the powers under Article 5 of the Access Directive to ensure adequate access and interconnection in order to guarantee such end-to-end ...[+++]

Dans le cas où les fournisseurs communautaires de services de téléphonie mobile estiment que les avantages de l'interopérabilité et de la connectivité de bout en bout pour leurs clients sont mis en danger par la disparition, ou par le risque de disparition, de leurs arrangements d'itinérance avec des opérateurs de réseaux mobiles dans un autre État membre, ou ne sont pas en mesure de fournir à leurs clients un service déterminé dans un autre État membre à la suite de l'absence d'accord avec au moins un opérateur de réseau et fournisseur de gros, les autorités nationales de réglementation devraient avoir recours, le cas échéant, aux pouvoirs qui leur sont conférés en vertu de l'article 5 de la directive «accès», pour assurer un accès et une ...[+++]


In that regard, it should be recalled that relevant markets defined under the 1998 regulatory framework were distinct from those identified for competition-law purposes, since they were based on certain specific aspects of end-to-end communications rather than on the demand and supply criteria used in a competition law analysis(19).

Rappelons, à cet égard, que les définitions des marchés pertinents établies en application du cadre réglementaire de 1998 se différenciaient de celles qui étaient utilisées aux fins de l'application des règles de concurrence, car elles se fondaient sur certains aspects particuliers des communications de bout en bout plutôt que sur les critères relatifs à l'offre et à la demande utilisés dans les analyses en droit de la concurrence(19).


NRAs should thus commence the exercise of defining the relevant product or service market by grouping together products or services that are used by consumers for the same purposes (end use).

Pour définir le marché pertinent de produits ou de services, les ARN devraient donc commencer par regrouper les produits ou les services qui sont utilisés à une même fin (utilisation finale) par les consommateurs.


Dr. Percival: Yes, but we end up with a problem in the higher end-use markets; for example, there are very low thresholds for the produce that is going to Japan.

M. Percival: Oui, mais nous avons quand même un problème sur les marchés de niveau supérieur. Par exemple, les normes sont très basses pour tous les produits frais expédiés au Japon.


Overall, U.S. production of wood products — principally lumber, plywood, engineered wood products, oriented strand board, particle board and medium-density fibre board — declined 44 per cent between early 2006 and mid-2009 as the industry's predominant end-use market, home construction, sank.

Globalement, la fabrication américaine de produits du bois — principalement le bois d'œuvre, le contreplaqué, les produits du bois d'ingénierie, les panneaux OSB, les panneaux de particules et les panneaux MDF — a chuté de 44 p. 100 entre le début de 2006 et le milieu de 2009, période où le principal marché d'utilisation finale de l'industrie, la construction domiciliaire, s'est effondré.




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Date index: 2024-02-26
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