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Charge for polluting product
Discharge tax
Eco-balance
Ecological assessment
Ecological balance sheet
Ecology of Energy and Environmental Renovation
Ecotax
Effect on the environment
Energy and Environmental Research Corporation
Energy tax
Environmental assessment
Environmental charge
Environmental damage
Environmental effect
Environmental energy tax
Environmental footprint
Environmental impact
Environmental impact assessment
Environmental impact statement
Environmental impact study
Environmental management
Environmental policy
Environmental sustainability
Environmental tax
Environmental tax on energy
Green tax
IEER
Institute for Energy and Environmental Research
Tax on CO2
Tax on polluting product

Traduction de «energy and environmental » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Energy and Environmental Law in Latin America and the Caribbean: Legislative Inventory and Analysis

Droit de l'environnement et de l'énergie en Amérique latine et dans les Caraïbes : inventaire législatif et analyse


Energy and Environmental Technologies Information Centres

Centres d'information sur les technologies de l'énergie et de l'environnement


Energy and Environmental Research Corporation

Energy and Environmental Research Corporation


environmental energy tax | environmental tax on energy

éco-taxe sur l'énergie


environmental tax [ charge for polluting product | discharge tax | ecotax | energy tax | environmental charge | green tax | tax on CO2 | tax on polluting product | Environmental charge(STW) ]

redevance environnementale [ écotaxe | fiscalité écologique | fiscalité verte | redevance de déversement | redevance sur produit polluant | taxe environnementale | taxe sur l'énergie | taxe sur le CO2 ]


Institute for Energy and Environmental Research | IEER [Abbr.]

Institut pour la Recherche sur l'Énergie et l'Environnement | IEER [Abbr.]


Ecology of Energy and Environmental Renovation

écologie de l'énergie et de la récupération environnementale | projet Edera | Edera [Abbr.]


endemic conditions associated with environmental iodine deficiency either directly or as a consequence of maternal iodine deficiency. Some of the conditions have no current hypothyroidism but are the consequence of inadequate thyroid hormone secretion in the developing fetus. Environmental goitrogens may be associated.

maladies endémiques dues à une insuffisance en iode de l'environnement soit directe, soit résultant d'une insuffisance thyroïdienne maternelle. Certaines de ces maladies ne correspondent pas à une hypothyroïdie en cours mais sont la conséquence d'une sécrétion anormale de l'hormone thyroïdienne au cours du développement du fœtus. Le goitre endémique peut y être associé.


environmental impact [ eco-balance | ecological assessment | ecological balance sheet | effect on the environment | environmental assessment | environmental effect | environmental footprint | Environmental assessment(ECLAS) | environmental assessment(GEMET) | environmental damage(GEMET) | environmental impact statement(GEMET) | environmental impact study(GEMET) | Environmental sustainability(STW) | environmental impact assessment(UNBIS) ]

impact sur l'environnement [ bilan écologique | conséquence environnementale | conséquence sur l'environnement | écobilan | effet environnemental | effet sur l'environnement | empreinte environnementale | évaluation environnementale | incidence environnementale | incidence sur l'environnement ]


environmental policy [ environmental management | Environmental management(ECLAS) | environmental management(GEMET) | Environmental management(STW) | environmental management(UNBIS) ]

politique de l'environnement [ gestion de l'environnement ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
30. Believes that the Union can increase its energy security and reduce its dependency on particular suppliers and fuels by increasing energy efficiency, as well as making the best use of Europe’s sources of energy, in line with the EU’s energy security, environmental, and climate goals as well as health and safety legislation, taking into account Member States’ specificities as regards their energy mixes and avoiding unnecessary regulatory burdens and respecting the principle of proportionality; stresses that no fuel or technology c ...[+++]

30. estime que l'Union peut accroître sa sécurité énergétique et devenir moins dépendante de certains fournisseurs et de combustibles particuliers en augmentant l'efficacité énergétique, ainsi qu'en faisant un meilleur usage des sources d'énergie de l'Europe, conformément aux objectifs de l'Union en matière de sécurité énergétique, d'environnement et de climat, ainsi qu'à la législation en matière de santé et de sécurité, en tenant compte des spécificités des États membres en ce qui concerne leurs bouquets énergétiques, en évitant les contraintes réglementaires inutiles et en respectant le principe de proportionnalité; souligne qu'aucun ...[+++]


In terms of environmental protection, I would say that the Conservative government could learn a thing or two from South Korea. A few years ago, that country adopted a renewable energy and environmental protection policy that has made it a world leader in green energy.

Sur le plan de la protection de l'environnement, je dirais que le gouvernement conservateur devrait peut-être prendre quelques leçons de la Corée du Sud, parce qu'il y a quelques années, ce pays a adopté une politique d'énergie renouvelable et de protection de l'environnement qui en fait un des leaders mondiaux en ce qui a trait à l'énergie verte.


88. Emphasises that security of energy supply is crucial for EU citizens and businesses; underlines the importance of the 2030 framework for climate and energy policies addressing the need for increased energy security, environmental sustainability, economic and industrial competitiveness in the EU, affordable energy prices for all Europeans, increased resilience to global energy shocks, and job creation, along with social aspects, through measures such as the diversification of energy supply routes, suppliers and sources;

88. souligne que la sécurité de l'approvisionnement énergétique est capitale pour les citoyens européens et les entreprises européennes; souligne qu'il importe que le cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 réponde à la nécessité de renforcer la sécurité énergétique, la viabilité environnementale, la compétitivité de l'économie et des entreprises de l'Union, le caractère abordable des prix de l'énergie pour tous les Européens, l'amélioration de la résistance face aux chocs énergétiques mondiaux et la création d'emplois, parallèlement aux aspects sociaux, et ce par des mesures telles que la diversific ...[+++]


As I said, a complete examination of the interface between existing energy and environmental law and regulations: the mandate, the operations, and the funding levels of the National Energy Board and the Canadian Environmental Assessment Agency; where applicable, overlap and duplication between federal and provincial energy and environmental regulatory regimes; an examination of the fairness of the independence and the use of evidence in regulatory processes as we make these contemplated changes to the NEB.

Comme je l'ai dit, un examen complet de l'interface entre les lois et règlements existants en matière d'énergie et d'environnement: le mandat, les activités et les niveaux de financement de l'Office national de l'énergie et de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale; s'il y a lieu, l'examen des chevauchements et des dédoublements entre les régimes réglementaires fédéral et provinciaux en matière d'énergie et d'environnem ...[+++]


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My next question is with regard to your opinion on three new regulatory models: (a) the independent monitoring agency proposed by Hal Kvisle and Dr. Howard Tennant; (b) the NEB is one regulator for energy projects and energy and environmental impacts; and (c), a similar move under study in Alberta, putting all environmental impact regulatory responsibility with the Energy Resources Conservation Board.

La prochaine question porte de sur votre opinion à l'égard de trois nouveaux modèles de réglementation : a) l'organisme de surveillance indépendant proposé par Hal Kvisle et Howard Tennant; b) l'ONE comme organisme de réglementation des projets d'énergie et des incidences énergétiques et environnementales; et c) une mesure semblable, à l'étude en Alberta, qui confierait la responsabilité entière de la réglementation relative aux incidences environnementales à l'Energy Resources Conservation Board.


The LEED, leadership in energy and environmental design, rating system is based on “five key areas of human and environmental health: sustainable site development, water efficiency, energy efficiency, materials selection and indoor environmental quality”.

Le système d'évaluation LEED, acronyme désignant Leadership in Energy and Environmental Design, se fonde sur « cinq domaines importants de la santé humaine et environnementale, à savoir l'aménagement écologique des sites, la gestion efficace de l'eau, l'énergie et l'atmosphère, les matériaux et les ressources et la qualité des environnements intérieurs».


59. Reaffirms that tackling climate change and other future global energy and environmental challenges implies developing and promoting clean technologies and green products; considers, therefore, that there is an urgent need to integrate environmental aspects into all relevant products and services, and that the European standardisation system needs to develop an improved system to ensure that such aspects are properly addressed when standards are developed; stresses the need to promote the active involvement in standardisation committees – at national and European level – of environmental organisations and public authorities responsi ...[+++]

59. réaffirme que, pour lutter contre le changement climatique et relever d'autres défis mondiaux à venir en matière d'énergie et d'environnement, il est nécessaire de développer et de promouvoir des technologies propres et des produits verts; estime par conséquent qu'il est urgent d'intégrer les aspects environnementaux dans tous les produits et services pertinents, et que le système européen de normalisation doit mettre en place un mécanisme amélioré destiné à garantir que ces aspects sont correctement pris en compte lors de l'élaboration des normes; souligne la nécessité de promouvoir la participation active des organisations écolog ...[+++]


59. Reaffirms that tackling climate change and other future global energy and environmental challenges implies developing and promoting clean technologies and green products; considers, therefore, that there is an urgent need to integrate environmental aspects into all relevant products and services, and that the European standardisation system needs to develop an improved system to ensure that such aspects are properly addressed when standards are developed; stresses the need to promote the active involvement in standardisation committees – at national and European level – of environmental organisations and public authorities responsi ...[+++]

59. réaffirme que, pour lutter contre le changement climatique et relever d'autres défis mondiaux à venir en matière d'énergie et d'environnement, il est nécessaire de développer et de promouvoir des technologies propres et des produits verts; estime par conséquent qu'il est urgent d'intégrer les aspects environnementaux dans tous les produits et services pertinents, et que le système européen de normalisation doit mettre en place un mécanisme amélioré destiné à garantir que ces aspects sont correctement pris en compte lors de l'élaboration des normes; souligne la nécessité de promouvoir la participation active des organisations écolog ...[+++]


(14a) When fulfilling the requirement to take energy and environmental impacts into account by setting technical specifications, contracting authorities, entities and operators are free to set specifications of a higher level of energy and environmental performance than laid down in EU legislation, taking account for example of future EURO standards.

(14 bis) Lorsqu'ils satisfont à l'exigence d'une prise en compte des impacts énergétiques et environnementaux en établissant des spécifications techniques, les pouvoirs, entités et opérateurs adjudicateurs sont libres d'établir des spécifications d'un niveau de performance énergétique et environnementale supérieur à celui fixé par le droit communautaire, qui tiennent compte, par exemple, de futures normes EURO.


On the third, energy and environmental groups, and why aren't we the Energy “and Environmental” Dialogue Group, it is because we came together under energy ministers.

Troisièmement, vous vouliez savoir pourquoi nous ne sommes pas le Groupe pour un dialogue sur l'énergie « et l'environnement » et pourquoi nous ne sommes pas flanqués de groupes environnementalistes. Eh bien, c'est parce que nous relevons des ministres de l'Énergie.


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