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Vertaling van "finance greece mr yannos " (Engels → Frans) :

EUROVOC descriptor: EU financing Greece technical cooperation employment policy economic growth economic stabilisation EU programme economic support financial aid

Descripteur EUROVOC: financement de l'UE Grèce coopération technique politique de l'emploi croissance économique stabilisation économique programme de l'UE soutien économique aide financière


It establishes measures that increase the initial pre-financing* and the co-financing rates* for certain programmes in Greece supported by the European Structural and Investment Funds — i.e. the European Regional Development Fund (ERDF), the European Social Fund (ESF), the Cohesion Fund (CF) and the European Maritime and Fisheries Fund (EMFF) for the 2014-2020 period.

Il instaure des mesures visant à augmenter le préfinancement* initial et les taux de cofinancement* pour certains programmes en Grèce bénéficiant du soutien des Fonds structurels et d’investissement européens — à savoir le Fonds européen de développement régional (FEDER) , le Fonds social européen (FSE), le Fonds de cohésion (FC) et le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) pour la période 2014-2020.


In order to improve the effective use of available funding for the financing of operations under operational programmes for the Convergence and Regional competitiveness and employment objectives supported by the Funds which were adopted for the 2007-2013 period in Greece, the maximum co-financing rates should be increased and the ceiling for payments to programmes at the end of the programming period raised.

Afin d'optimiser l'usage effectif des moyens disponibles pour financer des opérations dans le cadre de programmes opérationnels pour la réalisation des objectifs «Convergence» et «Compétitivité régionale et emploi» soutenus par les Fonds, adoptés pour la période 2007-2013 en Grèce, il convient d'augmenter les taux de cofinancement maximaux et de relever le plafond applicable aux paiements en faveur des programmes à la fin de la période de programmation.


In order to ensure that Greece has sufficient financial means to start the implementation of 2014-2020 programmes supported by the Funds and the EMFF in 2015 and 2016, it is appropriate to increase the level of the initial pre-financing paid to its operational programmes under the Investment for growth and jobs goal and to programmes supported by the EMFF through the payment of an additional initial pre-financing amount in those years.

Afin de garantir que la Grèce dispose de moyens financiers suffisants pour commencer à mettre en œuvre en 2015 et 2016 les programmes 2014-2020 soutenus par les Fonds et le FEAMP, il convient d'augmenter le niveau du préfinancement initial versé à ses programmes opérationnels au titre de l'objectif «Investissement pour la croissance et l'emploi» et à des programmes soutenus par le FEAMP en versant un préfinancement initial supplémentaire au cours de ces années.


If, by 31 December 2016, the total amount of the additional initial pre-financing paid on the basis of this paragraph in 2015 and 2016 to an operational programme by Fund, where applicable, is not covered by payment applications submitted by the certifying authority for that programme, Greece shall repay to the Commission the total amount of the additional initial pre-financing for that Fund paid to that programme.

Si, au 31 décembre 2016, le montant total du préfinancement initial supplémentaire versé par Fonds, le cas échéant, sur la base du présent paragraphe en 2015 et 2016 à un programme opérationnel n'est pas couvert par des demandes de paiement présentées par l'autorité de certification pour ce programme, la Grèce rembourse à la Commission le montant total du préfinancement initial supplémentaire versé, pour ce Fonds, à ce programme.


Greek programmes financed with the EU funds under 2007-2013 programming period receive a higher proportion of EU financing – and hence Greece is required to co-finance less – than many other countries.

Les programmes grecs financés par des fonds de l’UE au cours de la période de programmation 2007-2013 bénéficient d’une contribution plus élevée de l’UE (et le montant de cofinancement de la Grèce est par conséquent moins élevé) que de nombreux autres pays.


Any decision regarding the provision of financing to HSY and the terms of this financing could not go against Greece’s defence interests.

Aucune décision concernant l’octroi d’un financement à HSY, et les conditions de celui-ci, ne pouvaient s’opposer aux intérêts de la défense de la Grèce.


According to Greece (49), ‘The main purpose stated in the statue of ETVA as a development bank was promotion of the development of the country through the financing of production activities in the Greek economy (tourism, industrial production, etc.)’. ETVA was the only development bank in Greece.

Selon les arguments avancés par la Grèce (49), «L’ETVA, en tant que banque pour le développement, avait pour principal objet, selon ses statuts, la promotion du développement du pays par le biais du financement d’activités de production de l’économie grecque (tourisme, production industrielle, etc.)» L’ETVA était la seule banque de développement de la Grèce.


With regards to cross-border cooperation with Member States, IPA component II finances a bilateral programme Albania–Greece and the participation of Albania in the multilateral cross-border programme "Adriatic", where Albania, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro and Serbia cooperate with Greece, Italy and Slovenia across the Adriatic Sea.

En ce qui concerne la coopération transfrontalière avec les États membres, le volet II de l’IAP finance un programme bilatéral Albanie–Grèce et la participation de l’Albanie au programme transfrontalier multilatéral «Adriatique» dans le cadre duquel l’Albanie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro et la Serbie coopèrent avec la Grèce, l’Italie et la Slovénie de part et d'autre de l’Adriatique.


The National Reform Programme of Greece, submitted on 15 October 2005 in the context of the renewed Lisbon strategy for growth and jobs, identifies the following challenges with significant implications for public finances: (i) long-term sustainability of public finances; (ii) employment and education; (iii) business environment and competition; and (iv) RD and innovation.

Le programme national de réforme de la Grèce, présenté le 15 octobre 2005 dans le cadre de la stratégie de Lisbonne renouvelée pour la croissance et l'emploi, recense les défis suivants, qui ont des répercussions importantes sur les finances publiques: i) viabilité à long terme des finances publiques, ii) éducation et emploi, iii) environnement économique et concurrence, et iv) RD et innovation.




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Date index: 2021-09-02
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