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Treaties of the European Union

Vertaling van "gdp treaty " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | gross domestic product in value | nominal GDP

PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut en valeur


GDP at current prices | GDP in money terms | GDP in value | nominal GDP

PIB aux prix courants | PIB en valeur | PIB nominal | produit intérieur brut aux prix courants | produit intérieur brut en valeur | produit intérieur brut nominal


GDP at constant prices | GDP in real terms | GDP in volume | gross domestic product at constant prices | gross domestic product in real terms | gross domestic product in volume | real GDP | real gross domestic product

PIB à prix constants | PIB en termes réels | PIB en volume | produit intérieur brut à prix constants | produit intérieur brut en termes réels | produit intérieur brut en volume


real gross domestic product | real domestic product | gross domestic product in constant dollars | GDP in constant dollars | gross domestic product at constant prices | GDP at constant prices | real GDP

produit intérieur brut en dollars constants


traded gross domestic product [ traded GDP | commercial GDP | commercialized GDP ]

produit intérieur brut marchand [ PIB marchand ]


gross domestic product implicit price deflator [ GDP implicit price deflator | gross domestic product deflator | gross domestic product implicit price index | GDP implicit price index | GDP deflator ]

indice implicite du produit intérieur brut [ indice du produit intérieur brut | déflateur du produit intérieur brut | déflateur du PIB ]


European treaties [ European Union treaties | EU treaties | primary law | treaties of the European Union ]

traités européens [ droit primaire | traités communautaires | traités de l'UE | traités de l'Union européenne ]


constant dollar GDP [ real GDP ]

PIB en dollars constants [ PIB réel ]


open cover | open-cover | facultative obligatory treaty | facultative-obligatory reinsurance treaty | fac-ob treaty | open treaty

traité facultatif obligatoire | traité semi-obligatoire | FACOB | traité FACOB | facob | fac-ob | open cover


obligatory treaty | automatic treaty | obligatory reinsurance treaty | automatic reinsurance treaty

traité obligatoire | traité de réassurance obligatoire | traité automatique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Given that an excessive deficit procedure can be open on the basis of non-compliance with either or both the deficit and the debt-to-GDP Treaty reference values, the evolution of the main components of the general government deficit and debt developments should be reported.

Étant donné qu’une procédure de déficit excessif peut être ouverte sur la base du non-respect de la valeur de référence pour le déficit et/ou de la valeur de référence pour la dette prévues par le traité, l’évolution des principales composantes des variations du déficit et de la dette publique doit figurer dans le rapport.


The Commission 2017 Spring Forecast projects a deficit of 1.8% of GDP in 2017 and 1.9% of GDP in 2018, thus remaining below the 3%-of-GDP Treaty reference value over the forecast horizon.

Les prévisions du printemps 2017 de la Commission tablent sur un déficit de 1,8 % du PIB en 2017 et de 1,9 % du PIB en 2018, ce qui signifie qu'il devrait rester en dessous de la valeur de référence de 3 % du PIB prévue par le traité au cours de la période visée par les prévisions.


The recommendations require Member States' action on the implementation of reforms in order to boost investment, pursue structural reforms and ensure responsible fiscal policies; recommendations to the Council to abrogate the Excessive Deficit Procedures (EDP) (under Article 126(12) of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU)) for Croatia and Portugal as these countries have brought their deficits below the 3% of GDP Treaty reference value; reports on Belgium and Finland under Article 126(3) TFEU, reviewing their compliance with the debt criterion of the Treaty in 2016; a confirmation concerning Italy that the reques ...[+++]

Les recommandations nécessitent une action des États membres pour mettre en œuvre des réformes destinées à relancer les investissements, poursuivre les réformes structurelles et mettre en place des politiques budgétaires responsables; des recommandations au Conseil visant à abroger les procédures concernant les déficits excessifs (PDE) [en application de l'article 126, paragraphe 12, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE)] pour la Croatie et le Portugal, ces pays ayant ramené leurs déficits sous la valeur de référence de 3 % du PIB prévue par le traité; des rapports sur la Belgique et la Finlande, en application d ...[+++]


First, in the light of latest data, the European Commission recommends to the Council to close the Excessive Deficit Procedure (EDP) for Cyprus, Ireland and Sloveniaas these countries have brought their deficits below the 3% of GDP Treaty reference value in 2015 and the correction is expected to be durable.

Premièrement, sur la base des données les plus récentes, la Commission européenne recommande au Conseil de clôturer la procédure pour déficit excessif (PDE) menée à l'égard de Chypre, de l'Irlande et de la Slovénie, étant donné que ces pays ont ramené en 2015 leur déficit sous la barre des 3 % du PIB, valeur prévue par le traité, et que cette correction devrait s'inscrire dans la durée.


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In the light of latest data, the European Commission recommended to the Council to close the Excessive Deficit Procedure (EDP) for Cyprus, Ireland and Slovenia as these countries have brought their deficits below the 3% of GDP Treaty reference value in 2015 and the correction is expected to be durable.

À la lumière des données les plus récentes, la Commission européenne a recommandé au Conseil de clôturer la procédure pour déficit excessif (PDE) menée à l'égard de Chypre, de l'Irlande et de la Slovénie, étant donné que ces pays ont ramené en 2015 leur déficit sous la barre des 3 % du PIB, valeur de référence prévue par le traité, et que cette correction devrait s'inscrire dans la durée.


The deficit was subsequently reduced to 6.8% of GDP in 2010, to 5.6% of GDP in 2011 and to 2.9% of GDP in 2012, which is below the 3% of GDP Treaty reference value.

Le déficit a ensuite été réduit à 6,8 % du PIB en 2010, 5,6 % du PIB en 2011 et 2,9 % du PIB en 2012, soit un niveau inférieur à la valeur de référence de 3 % fixée par le traité.


A planned general government deficit of 6.2% of GDP in 2005 and expected to remain well above 3% until 2007 on the basis of the updated Portuguese stability programme of June 2005. A debt-to-GDP ratio that has increased over recent years and breached the 60% of GDP Treaty reference value in 2003, reaching 61.9% in 2004.

un déficit des administrations publiques qui, selon le programme de stabilité actualisé portugais de juin 2005, devrait être de 6,2 % du PIB en 2005 et rester nettement supérieur à 3 % jusqu’en 2007; un ratio dette/PIB en augmentation depuis plusieurs années qui a franchi les 60 % du PIB de la valeur de référence du traité en 2003 pour atteindre 61,9 % en 2004.


The gross government debt is estimated to decline only slightly to 102.8% of GDP in 2004 from 103.0% of GDP in 2003, thus remaining widely in excess of the 60% of GDP Treaty reference value.

La dette publique brute ne devrait diminuer que très légèrement en 2004 pour s'établir à 102,8 % du PIB contre 103.0% en 2003, et resterait donc largement supérieure à la valeur de référence de 60 % du PIB prévue par le traité.


Six of the ten new Member States, namely Cyprus, the Czech Republic, Hungary, Malta, Poland and Slovakia, had a general government deficit above the 3% of GDP Treaty reference value in 2003, while two of them, namely Cyprus and Malta, recorded government debt levels above the 60% of GDP Treaty reference value.

Six des dix nouveaux États membres, à savoir Chypre, la République tchèque, la Hongrie, Malte, la Pologne et la Slovaquie, ont enregistré en 2003 un déficit public supérieur à la valeur de référence de 3 % prévue par le traité, tandis que deux d'entre eux – Chypre et Malte – ont affiché des niveaux d'endettement public supérieurs à la valeur de référence de 60 % du PIB.


The debt-to-GDP ratio is forecast to increase by 2.3 percentage points to 74.6% of GDP in 2004, further above the 60% of GDP Treaty reference value.

Le ratio de la dette au PIB devrait augmenter de 2,3 points de pourcentage pour atteindre 74,6 % du PIB, creusant encore l'écart par rapport à la valeur de référence de 60 % du PIB prévue par le traité.


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