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EU firearms-control legislation
European Firearms Experts Group
European firearms control legislation
European firearms-control legislation
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Repair firearms
UGF
UN Firearms Protocol
UNFP
Use firearms
User Group on Firearms
Using firearms
Utilize firearms
Work with firearms

Traduction de «group on firearms » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
User Group on Firearms [ UGF | Firearms User Group ]

Groupe d'utilisateurs d'armes à feu


European Firearms Experts Group | Firearms Expert Group | EFE [Abbr.]

groupe d'experts européens en armes à feu | EFE [Abbr.]


using firearms | utilize firearms | use firearms | work with firearms

utiliser des armes à feu


fix firearms | repair firearm | make repairs to firearms | repair firearms

réparer une arme à feu


EU firearms-control legislation | European firearms control legislation | European firearms-control legislation | European gun-control rules

législation européenne sur le contrôle des armes à feu


Protocol against the Illicit Manufacturing of and Trafficking in Firearms, Their Parts and Components and Ammunition, supplementing the United Nations Convention against Transnational Organised Crime | UN Firearms Protocol | UNFP [Abbr.]

Protocole contre la fabrication et le trafic illicites d'armes à feu, de leurs pièces, éléments et munitions, additionnel à la Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée | Protocole des Nations unies sur les armes à feu


automatic firearm | automatic weapon | fully automatic firearm | fully automatic weapon

arme à feu automatique | arme à feu entièrement automatique | arme automatique


Canada's Firearms Act for Individual Firearm Owners: Safe Display Regulations for Firearms

Loi canadienne sur les armes à feu pour les particuliers propriétaires d'armes à feu : règlement sur l'exposition sécuritaire des armes à feu


An Act to amend the Firearms Act and the Criminal Code (no registration of firearms that are not restricted or prohibited firearms)

Loi modifiant la Loi sur les armes à feu et le Code criminel (dispense d'enregistrer les armes à feu qui ne sont ni des armes à feu à autorisation restreinte ni des armes à feu prohibées)


air firearm | pneumatic firearm

arme à air | arme pneumatique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The working group focused on the revision of the technical specifications for the deactivation of firearms set out in Annex I to Implementing Regulation (EU) 2015/2403 with the aim to improve their clarity, avoid any ambiguities for practitioners, and ensure that the technical specifications are applicable to all types of firearms.

Le groupe de travail s'est concentré sur la révision des spécifications techniques relatives à la neutralisation des armes à feu telles qu'exposées dans l'annexe I du règlement d'exécution (UE) 2015/2403 en vue d'améliorer leur clarté, d'éviter toute ambiguïté pour les professionnels et de veiller à ce que les spécifications techniques soient applicables à tous les types d'armes à feu.


For that purpose, the Commission set up, in September 2016, a working group with national experts for deactivation of firearms under the Committee established by Directive 91/477/EEC.

À cet effet, la Commission a institué, en septembre 2016, un groupe de travail composé d'experts nationaux en neutralisation d'armes à feu, dans le cadre du comité établi par la directive 91/477/CEE.


Illicit trade in firearms, oil, drugs, cigarettes, counterfeit goods and cultural objects, as well as trafficking in human beings, racketeering and extortion have become lucrative ways for terrorist groups to obtain funding.

Le commerce illicite d’armes à feu, de carburants, de stupéfiants, de cigarettes, de marchandises de contrefaçon et d’objets culturels, ainsi que la traite des êtres humains, le racket et l’extorsion sont devenus des moyens de financement lucratifs pour les groupes terroristes.


7. Expresses concern at the lack of any significant progress in fighting high-level corruption and organised crime, a significant obstacle in the way of Kosovo’s democratic, social and economic development; stresses the need for a clear signal from the government that Kosovo is systematically tackling corruption at all levels and fighting organised crime; calls for further steps to prevent any possible link between organised crime and people within the public administration; is also concerned about widespread illegal ownership of firearms and calls on the Kosovar Government to implement effectively the existing programmes to collect s ...[+++]

7. se déclare préoccupé par l'absence de tout progrès notable dans la lutte contre la grande corruption et la criminalité organisée, ce qui représente un obstacle important au développement démocratique, social et économique du Kosovo; souligne que le gouvernement doit manifester de façon claire et non équivoque sa volonté de mener une lutte systématique contre la corruption à tous les niveaux et contre la criminalité organisée; demande de nouvelles mesures pour empêcher les liens éventuels entre la criminalité organisée et certains membres de l'administration publique; s'inquiète, en outre, de l'étendue de la possession illégale d'armes à feu et demande au gouvernement kosovar de mettre véritablement en œuvre les programmes existants de ...[+++]


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7. Expresses concern at the lack of any significant progress in fighting high-level corruption and organised crime, a significant obstacle in the way of Kosovo’s democratic, social and economic development; stresses the need for a clear signal from the government that Kosovo is systematically tackling corruption at all levels and fighting organised crime; calls for further steps to prevent any possible link between organised crime and people within the public administration; is also concerned about widespread illegal ownership of firearms and calls on the Kosovar Government to initiate programmes to collect such firearms; calls on Ko ...[+++]

7. se déclare préoccupé par l'absence de tout progrès notable dans la lutte contre la grande corruption et la criminalité organisée, ce qui représente un obstacle important au développement démocratique, social et économique du Kosovo; souligne que le gouvernement doit manifester de façon claire et non équivoque sa volonté de mener une lutte systématique contre la corruption à tous les niveaux et contre la criminalité organisée; demande de nouvelles mesures pour empêcher les liens éventuels entre la criminalité organisée et certains membres de l'administration publique; s'inquiète, en outre, de l'étendue de la possession illégale d'armes à feu et demande au gouvernement kosovar de lancer des programmes de collecte de ces armes; invite le Kosovo à coopére ...[+++]


The EU Serious and Organised Crime Threat Assessment (SOCTA), conducted by Europol in 2013, shows that criminal groups are using arms trafficking as a source of income: 39 crime groups were reported by 18 different countries as carrying out trafficking in firearms either as a main activity (25 groups) or as an additional activity (14 groups).

L'analyse des menaces générées par la grande criminalité organisée conduite par Europol (SOCTA) de 2013 montre que les groupes criminels utilisent le trafic d'armes comme source de revenus: 39 groupes criminels ont été signalés par 18 pays différents comme dirigeant un trafic d'armes à feu soit en tant qu'activité principale (25 groupes), soit en tant qu'activité complémentaire (14 groupes)


It is vital to exchange information on criminal groups, the methods, means and routes used, illegal firearms, manufacturers, traders, authorised importers and exporters, and best practices in the fight against firearms manufacturing and trafficking.

Il est essentiel d'échanger les informations au sujet des groupes criminels, des méthodes, moyens et itinéraires utilisés, des armes à feu illicites, des fabricants, négociants, importateurs et exportateurs autorisés et les bonnes pratiques en matière de lutte contre la production et le trafic illicites.


Simplified procedures will be introduced for some types of export and some categories of users, such as hunters and sport shooters; Member States will be required to give the competent authorities appropriate powers and lay down rules on the penalties applicable to infringements of the provisions of the regulation. The regulation also requires the setting up of a firearms exports coordination group.

Des procédures simplifiées sont prévues pour certains types d'exportation et certaines catégories d'usagers, comme les chasseurs ou les tireurs sportifs; les États membres devront conférer les pouvoirs nécessaires aux autorités compétentes et prévoir des sanctions en cas de violation du règlement; celui-ci crée enfin un groupe de coordination pour les exportations d'armes à feu.


In the immediate aftermath of the Madrid attacks, on 25 March 2004, the European Council emphasised the need to ensure that terrorist organisations and groups are starved of the components of their trade, especially firearms, explosives, bomb-making equipment and the technologies that contribute to the perpetration of terrorist outrages.

Au lendemain des attentats de Madrid, le 25 mars 2004, le Conseil européen a souligné la nécessité de priver les organisations et groupes terroristes des instruments dont ils ont besoin pour leurs activités, notamment en ce qui concerne les armes à feu, les explosifs, le matériel servant à fabriquer des bombes et les technologies qui sont utilisées pour commettre des attentats.


Subsequently, the Commission will consider setting up an expert group ( an Explosives-Security Expert Group ) and task it with elaborating and submitting to the Commission an EU Plan for the enhancement of the security of explosives and firearms.

Par la suite, la Commission envisagera de créer un groupe d'experts ( groupe d'experts sur la sécurité des explosifs ) qui sera chargé d'élaborer un plan de l'UE pour l'amélioration de la sécurité des explosifs et des armes à feu et de le présenter à la Commission.


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