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Canadian Government Railways
Canadian National
Canadian National Railway Company
Canadian National Railways
Coordination of national company law
Grand Trunk Pacific Railway Company
Grand Trunk Railway Company of Canada
NOC
National Trust Company
National Victoria and Grey Trust Company
National company tax system
National oil company
Nationality of companies
Nationality of legal persons
Saskatchewan Indian Nations Company

Traduction de «harmonising national company » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
National Company for the Restructuring of National Industries

Société nationale de restructuration des secteurs nationaux | SNSN [Abbr.]


coordination of national company law

coordination du droit national des sociés


national company tax system

régime national d'imposition des entreprises


Saskatchewan Indian Nations Company

Saskatchewan Indian Nations Company


Canadian National Railway Company [ Canadian National | Canadian National Railways | Grand Trunk Railway Company of Canada | Grand Trunk Pacific Railway Company | Canadian Government Railways ]

Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada [ Canadien National | Chemins de fer nationaux du Canada | Grand Trunk Railway Company of Canada | Grand Trunk Pacific Railway Company | Canadian Government Railways ]


National Trust Company [ National Victoria and Grey Trust Company ]

Compagnie Trust National [ Compagnie de fiducie National Victoria et Grey ]


nationality of legal persons [ nationality of companies ]

nationalité des personnes morales [ nationalité des sociétés ]


national oil company | NOC

compagnie pétrolière nationale | CPN | société pétrolière nationale | SPN
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Since the objective of Directive 2012/17/EU of the European Parliament and of the Council was not to harmonise national systems of central, commercial and companies registers, that Directive did not impose any obligation on Member States to change their internal systems of registers, in particular as regards the management and storage of data, fees, and the use and disclosure of information for national purposes.

Étant donné que la directive 2012/17/UE du Parlement européen et du Conseil ne visait pas à harmoniser les systèmes nationaux des registres centraux, du commerce et des sociétés, cette directive n'a pas imposé aux États membres l'obligation de modifier leur système interne de registres, notamment en ce qui concerne la gestion et le stockage des données, la perception des droits, ainsi que l'utilisation et la publication d'informations à des fins nationales.


The proposal is based on a minimum harmonisation approach and is limited to setting common objectives and general rules, thereby giving Member States sufficient freedom to determine how these should be best achieved at national level, taking into account national, regional or local circumstances including national company law and company board recruitment practices.

La proposition tend à une harmonisation minimale et se borne à fixer des règles générales et des objectifs communs, en laissant aux États membres une latitude suffisante pour déterminer les meilleurs moyens de les atteindre au niveau national, compte tenu du contexte national, régional ou local, y compris du droit des sociétés et des pratiques de recrutement des administrateurs en vigueur dans le pays.


The proposal requires only such changes to national company law that are strictly necessary for the minimum harmonisation of requirements for the appointment decisions and it respects the different board structures across Member States.

La proposition exige des États membres qu’ils ne modifient leur droit des sociétés que dans la mesure strictement nécessaire à l’harmonisation minimale des conditions applicables aux décisions de nomination, tout en respectant les différentes structures nationales des conseils des sociétés existant dans les États membres.


Since the objective of this Directive is not to harmonise national systems of central, commercial and companies registers, there is no obligation on the Member States to change their internal systems of registers, in particular as regards the management and storage of data, fees, and the use and disclosure of information for national purposes.

Étant donné que la présente directive ne vise pas à harmoniser les systèmes nationaux des registres centraux, du commerce et des sociétés, les États membres ne sont pas obligés de modifier leur système interne de registres, notamment en ce qui concerne la gestion et le stockage des données, la perception des droits, ainsi que l'utilisation et la publication d'informations à des fins nationales.


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This minimum harmonisation proposal is limited to setting common objectives, giving Member States sufficient freedom to determine how they should be best achieved at national level, taking into account national, regional or local circumstances including national company law and company board recruitment practices.

La présente proposition, tendant à une harmonisation minimale, se contente de fixer des objectifs communs, en laissant aux États membres une latitude suffisante pour déterminer les meilleurs moyens de les atteindre au niveau national, compte tenu du contexte national, régional ou local, y compris du droit des sociétés et des pratiques de recrutement des administrateurs en vigueur dans le pays.


(14) While this Directive does not aim to harmonise national laws on the selection procedures and qualification criteria for board positions in detail, the introduction of certain minimum standards as regards the requirement for listed companies without balanced gender representation to take appointment decisions for non-executive directors on the basis of an objective comparative assessment of the qualifications of candidates in terms of suitability, competence and professional performance is necessary in order t ...[+++]

(14) Si la présente directive n’a pas pour objet d’harmoniser dans le détail les législations nationales régissant la procédure et les critères en matière de qualifications applicables à la sélection des membres des conseils des sociétés, il y a lieu, pour atteindre l’équilibre hommes-femmes parmi les administrateurs non exécutifs, d’instaurer certaines normes minimales imposant aux sociétés cotées en bourse au sein desquelles la représentation des hommes et des femmes n’est pas équilibrée de fonder leurs décisions de nomination des a ...[+++]


In particular, the proposal requires only such changes to national company law that are strictly necessary for the minimum harmonisation of requirements for the appointment decisions and it respects the different board structures across Member States.

La proposition exige notamment des États membres qu’ils ne modifient leur droit des sociétés que dans la mesure strictement nécessaire à l’harmonisation minimale des conditions applicables aux décisions de recrutement, tout en respectant les différentes structures des conseils des sociétés existant dans les États membres.


The CCCTB would be optional, allowing companies that felt that they would truly benefit from this harmonised system to opt-in, while other companies could continue to work within their national systems.

L'ACCIS serait proposée sur une base facultative: ainsi, les entreprises estimant pouvoir réellement tirer parti du système harmonisé pourraient opter pour ce régime, tandis que les autres entreprises pourraient continuer de relever de leur régime national.


A directive would seek to harmonise national rules on the commercial practices companies use in their dealings with consumers mainly advertising, marketing and after-sales practices.

Une directive viserait à harmoniser les règles nationales relatives aux pratiques commerciales que les entreprises utilisent dans leurs transactions avec les consommateurs essentiellement des pratiques en matière de publicité, de commercialisation et de service après-vente.


The proposal, to be presented before the Summer of 1999, would harmonise national rules and practices to the extent necessary to ensure that innovative software companies can obtain effective patent protection for their inventions in all Member States.

Cette proposition, qui devrait être présentée avant l'été 1999, aura pour effet d'harmoniser les législations et les pratiques nationales autant que nécessaire pour garantir aux entreprises de logiciels innovantes l'obtention, pour leurs inventions, d'une protection par brevet efficace dans tous les États membres.


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