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ASKE
Anthropophobia Social neurosis
Azimuth control
Azimuth stick
CP control
Continuous control
Continuous path control
Continuous path motion control
Continuous-path control
Contour control
Contouring motion control
Contouring path control
Control column
Control stick
Cyclic
Cyclic control
Cyclic control stick
Cyclic lever
Cyclic pitch control
Cyclic pitch control stick
Cyclic pitch stick
Cyclic stick
Cyclic stick control
Formal social control
Genetic analysis for the purposes of social control
Informal social control
Public company Supervisory Board
Representative Assembly for Social Control
Social control
Stick

Vertaling van "its social control " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


public company Supervisory Board | Representative Assembly for Social Control | ASKE [Abbr.]

assemblée représentative de contrôle social




genetic analysis for the purposes of social control

analyse génétique à des fins de contrôle social








Definition: Fear of scrutiny by other people leading to avoidance of social situations. More pervasive social phobias are usually associated with low self-esteem and fear of criticism. They may present as a complaint of blushing, hand tremor, nausea, or urgency of micturition, the patient sometimes being convinced that one of these secondary manifestations of their anxiety is the primary problem. Symptoms may progress to panic attacks. | Anthropophobia Social neurosis

Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Névrose sociale


control stick | cyclic control stick | cyclic lever | cyclic pitch control stick | cyclic stick | azimuth control | azimuth stick | control column | cyclic | cyclic control | cyclic pitch control | cyclic pitch stick | cyclic stick control | stick

commande cyclique de variation de pas | manche | manche cyclique | manche à balai | manche de variation cyclique


continuous path control | continuous-path control | continuous path motion control | continuous control | contouring motion control | contour control | contouring path control | CP control

commande à trajectoire continue | commande chemin continu | commande en trajet continu | commande par contournage | commande continue | commande de contournage | programmation à trajectoire continue | programmation à trajectoire de contournage | programmation continue
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Member States are addressing undeclared work through general labour market reforms. Their efforts concentrate on: simplifying procedures for the declaration of new jobs, increased inspection and control campaigns; combining job incentives with sanctions, including measures to combat tax and social insurance fraud; reduction of the VAT rate in labour-intensive services enabling more equal competition with the same services provide ...[+++]

Les États membres s'attaquent au travail clandestin grâce à des réformes générales du marché de l'emploi et ils concentrent leurs efforts sur les travaux suivants: simplification des procédures de déclaration de nouveaux emplois; multiplication des campagnes d'inspection et de contrôle; association d'incitations à la création d'emplois à des sanctions, notamment des mesures visant à lutter contre la fraude fiscale et la fraude à la sécurité sociale; baisse du taux de TVA pour les services à forte intensité de main-d'oeuvre, afin qu ...[+++]


A. whereas gambling is not an ordinary economic activity given its potentially negative health and social impacts, which include: compulsive gambling, the consequences and costs of which are difficult to estimate; organised crime; money laundering; and match-fixing; whereas online gambling may involve a greater risk of addiction than traditional offline gambling, owing, inter alia, to the increased ease of access and the absence of social control, but additional research and data is needed in this regard; notes that, on these gr ...[+++]

A. considérant que les jeux d'argent et de hasard ne constituent pas une activité économique ordinaire, du fait de leurs incidences sanitaires et sociales potentiellement négatives, comprenant la dépendance au jeu, dont l'incidence et le coût sont difficiles à estimer, le crime organisé, le blanchiment de capitaux et le trucage de matchs; considérant que les jeux d'argent et de hasard en ligne peuvent entraîner un risque d'addiction accru par rapport aux jeux d'argent et de hasard traditionnels hors ligne, notamment en raison de l'accès plus aisé et de l'absence de contrôle social, m ...[+++]


A. whereas gambling is not an ordinary economic activity given its potentially negative health and social impacts, which include: compulsive gambling, the consequences and costs of which are difficult to estimate; organised crime; money laundering; and match-fixing; whereas online gambling may involve a greater risk of addiction than traditional offline gambling, owing, inter alia, to the increased ease of access and the absence of social control, but additional research and data is needed in this regard; notes that, on these gro ...[+++]

A. considérant que les jeux d'argent et de hasard ne constituent pas une activité économique ordinaire, du fait de leurs incidences sanitaires et sociales potentiellement négatives, comprenant la dépendance au jeu, dont l'incidence et le coût sont difficiles à estimer, le crime organisé, le blanchiment de capitaux et le trucage de matchs; considérant que les jeux d'argent et de hasard en ligne peuvent entraîner un risque d'addiction accru par rapport aux jeux d'argent et de hasard traditionnels hors ligne, notamment en raison de l'accès plus aisé et de l'absence de contrôle social, m ...[+++]


5. Notwithstanding paragraph 1, Member State law may require controllers to consult with, and obtain prior authorisation from, the supervisory authority in relation to processing by a controller for the performance of a task carried out by the controller in the public interest, including processing in relation to social protection and public health.

5. Nonobstant le paragraphe 1, le droit des États membres peut exiger que les responsables du traitement consultent l'autorité de contrôle et obtiennent son autorisation préalable en ce qui concerne le traitement effectué par un responsable du traitement dans le cadre d'une mission d'intérêt public exercée par celui-ci, y compris le traitement dans le cadre de la protection sociale et de la santé publique.


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Report from the Commission to the European Parliament, the Council and the European Economic and Social Committee on the implementation by the Member States of Council Directive 2006/117/Euratom on the supervision and control of shipments of radioactive waste and spent fuels (COM(2013) 240 final of 25 April 2013)

Rapport de la Commission au Parlement européen, au Conseil et au Comité économique et social européen sur la mise en œuvre de la directive 2006/117/Euratom du Conseil du 20 novembre 2006 relative à la surveillance et au contrôle des transferts de déchets radioactifs et de combustible nucléaire usé [COM(2013) 240 final du 25 avril 2013]


That is why the Commission asked the Council - on the basis of a joint European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction EMCDDA / Europol report - to measure its health and social risks via a risk assessment based on Council Decision 2005/387/JHA on the information exchange, risk-assessment and control of new psychoactive substances.

Pour cette raison la Commission a proposé au Conseil - sur la base d'un rapport conjoint de Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et d' Europol - de mesurer les risques sociales et pour la santé de cette substance par le biais d'une évaluation des risques basé sur la décision du Conseil 2005/387/JAI sur l'échange d'information, l'évaluation des risques et le contrôle des nouvelles substances psychoactives.


Report from the Commission to the European Parliament, the Council and the European Economic and Social Committee on the implementation by the Member States of Council Directive 2006/117/Euratom on the supervision and control of shipments of radioactive waste and spent fuels (COM(2013) 240 final of 25 April 2013)

Rapport de la Commission au Parlement européen, au Conseil et au Comité économique et social européen sur la mise en œuvre de la directive 2006/117/Euratom du Conseil du 20 novembre 2006 relative à la surveillance et au contrôle des transferts de déchets radioactifs et de combustible nucléaire usé [COM(2013) 240 final du 25 avril 2013]


13. Stresses that the enlargement process has to be accompanied by additional social safeguard measures and a socially controlled labour market for central and eastern European workers, especially within the transport sector;

13. souligne que le processus d'élargissement doit s'accompagner de mesures de protection sociale supplémentaires et d'un contrôle social du marché de l'emploi en ce qui concerne les travailleurs d'Europe centrale et orientale, en particulier dans le secteur des transports;


13. Stresses that the enlargement process has to be accompanied by additional social safeguard measures and a socially controlled labour market for central and eastern European workers, especially within the transport sector;

13. souligne que le processus d'élargissement doit s'accompagner de mesures de protection sociale supplémentaires et d'un contrôle social du marché de l'emploi en ce qui concerne les travailleurs d'Europe centrale et orientale, en particulier dans le secteur des transports;


7. Stresses that the enlargement process has to be accompanied by additional social safeguard measures and a socially controlled labour market for Central and Eastern European workers, especially within the transport sector;

7. souligne que, parallèlement au processus d'élargissement, il convient de prévoir des mesures de protection supplémentaires et de soumettre le marché du travail des pays d'Europe centrale et orientale à des contrôles sur le plan social, notamment dans le secteur des transports;




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'its social control' ->

Date index: 2021-12-21
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