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Freeboard load line
International Convention on Load Lines
LL 66
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Vertaling van "load line convention " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Load Line Convention

Convention sur les lignes de charge


Load Line Convention ship

navire ressortissant à la Convention sur les lignes de charge


International Convention on Load Lines | Load Line Convention

Convention internationale sur les lignes de charge


International Load Line Convention (with Annex and Final Protocol)

Convention internationale sur les lignes de charge (avec Annexes et Protocole final)


International Convention on Load Lines | International Convention on Load Lines, 1966 | LL 66 [Abbr.]

convention internationale sur les lignes de charge | LL 66 [Abbr.]


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ligne de charge | ligne de flottaison en charge | marque de ligne de charge


International Convention on Load Lines

Convention internationale sur les lignes de charge


length on load water line | length at loaded waterline | length at load line

longueur à la flottaison en charge | longueur à la flottaison


load line marks | Plimsoll Mark | loading marks | Plimsoll Line

marques de franc-board


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(4) Every non-Canadian ship that has on board and in force a load line certificate showing that it complies with the International Convention on Load Lines, 1966, the International Load Line Convention, 1930, or Annex 1 of the International Convention on Load Lines, 1966, which certificate has been issued by

(4) Tout navire non canadien ayant à son bord un certificat de ligne de charge en vigueur attestant qu’il satisfait aux dispositions de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1930 ou de l’Annexe 1 de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 et délivré par


5 (1) No non-Canadian ship, other than an Arctic class ship, that is registered in a state that is not a signatory to the International Convention on Load Lines, 1966, or the International Load Line Convention, 1930, shall navigate in any zone unless it complies, as if it were a Canadian ship, with the Load Line Regulations.

5 (1) Il est interdit à un navire non canadien, autre qu’un navire de cote arctique, immatriculé dans un État qui n’a pas signé la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 ni la Convention internationale sur les lignes de charge, 1930 de naviguer dans une zone à moins qu’il ne satisfasse, au même titre qu’un navire canadien, aux dispositions du Règlement sur les lignes de charge.


(2) No non-Canadian ship, other than an Arctic class ship, that is registered in a state that is a signatory to the International Convention on Load Lines, 1966 or the International Load Line Convention, 1930, shall navigate in any zone unless it complies with the requirements of the Convention to which its state is a signatory.

(2) Il est interdit à un navire non canadien autre qu’un navire de cote arctique, immatriculé dans un État signataire de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 ou de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1930 de naviguer dans une zone, à moins qu’il ne satisfasse aux dispositions de la Convention dont son État est signataire.


(b) a surveyor of ships in the service of a state that is a signatory to the International Convention on Load Lines, 1966, or the International Load Line Convention, 1930, or

b) un inspecteur des navires au service d’un État signataire de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1966 ou de la Convention internationale sur les lignes de charge, 1930, ou


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8. Inspection of the underwater portion of a ship for the issue of a Load Line Convention Certificate, or for the issue of a Safety Convention Certificate, shall be completed and the draught marks verified before the ship is floated.

8. L’inspection de la carène en vue de la délivrance d’un certificat selon la Convention sur les lignes de charge ou d’un certificat selon la Convention de sécurité doit être terminée et les marques de tirants d’eau doivent être vérifiées avant la mise à flot du navire.


The term ‘international conventions’ as defined in Article 2(b) of Regulation (EC) No 391/2009 means the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (the SOLAS Convention) with the exception of chapter XI-2 of the Annex thereto, the International Convention on Load Lines of 5 April 1966 (the Load Lines Convention) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 1973 (the MARPOL Convention), together with the protocols and ...[+++]

Le terme «conventions internationales» défini à l'article 2, point b), du règlement (CE) no 391/2009 désigne la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer du 1er novembre 1974 (ci-après la «convention SOLAS»), à l'exception du chapitre XI-2 de son annexe, la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril 1966 (ci-après la «convention sur les lignes de charge») et la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires du 2 novembre 1973 (ci-après la «convention Marpol»), ainsi que les proto ...[+++]


The term ‘international conventions’ as defined in Article 2(d) of Directive 2009/15/EC means the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (‘the SOLAS Convention’) with the exception of chapter XI-2 of the Annex thereto, the International Convention on Load Lines of 5 April 1966 (‘the Load Lines Convention’) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 1973 (‘the MARPOL Convention’), together with the protocols and a ...[+++]

Le terme «conventions internationales» défini à l'article 2, point d), de la directive 2009/15/CE désigne la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer du 1er novembre 1974 (ci-après la «convention SOLAS»), à l'exception du chapitre XI-2 de son annexe, la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril 1966 (ci-après la «convention sur les lignes de charge») et la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires du 2 novembre 1973 (ci-après la «convention MARPOL»), ainsi que les protocol ...[+++]


The MSC at its 92nd session adopted amendments to the SOLAS Convention and to the Protocol of 1988 relating to the Load Lines Convention with a view to rendering the RO Code mandatory, as set in resolutions MSC.350(92) and MSC.356(92) of 21 June 2013.

Lors de sa 92e session, le MSC a adopté des amendements à la convention SOLAS et au protocole de 1988 relatif à la convention sur les lignes de charge, figurant dans les résolutions MSC.350(92) et MSC.356(92) du 21 juin 2013, en vue de rendre obligatoire le Code RO.


The IMO Maritime Safety Committee (MSC) at its 93rd session adopted amendments to the SOLAS Convention, as set out in resolution MSC.366(93) of 22 May 2014, and to the Protocol of 1988 relating to the Load Lines Convention, as set out in resolution MSC.375(93) of 22 May 2014, with a view to rendering the III Code mandatory, together with an associated flag State audit scheme.

Lors de sa 93e session, le Comité de la sécurité maritime (ci-après le MSC) de l'OMI a adopté des amendements à la convention SOLAS, figurant dans la résolution MSC.366(93) du 22 mai 2014, et au protocole de 1988 relatif à la convention sur les lignes de charge, figurant dans la résolution MSC.375(93) du 22 mai 2014, en vue de rendre obligatoires le Code III et un programme associé d'audit des États du pavillon.


3.5. Areas under the Load Lines Convention

3.5. Domaines relevant de la convention sur les lignes de charge




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'load line convention' ->

Date index: 2022-08-11
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