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Water traffic

Vertaling van "marine shipping industry " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
marine shipping industry

industrie de la navigation maritime


sea traffic [ maritime traffic | ship traffic | water traffic | marine shipping traffic ]

circulation maritime


marine navigation [ marine shipping | maritime navigation | sea navigation ]

navigation maritime


marine freight and cargo inspector | shipping freight and cargo inspector | inspector of ship freight | marine cargo inspector

administrateur des affaires maritimes | contrôleur des affaires maritimes | administrateur des affaires maritimes/administratrice des affaires maritimes | administratrice des affaires maritimes


marine interior furniture maker | marine upholstery maker | marine upholsterer | ship upholsterer

sellier-garnisseur en construction navale | sellière-garnisseuse en construction navale | sellier-garnisseur en construction navale/sellière-garnisseuse en construction navale


marine power systems engineer | ship's engineer | marine engineer | marine systems engineer

ingénieur naval | ingénieur naval/ingénieure navale | ingénieur en construction navale/ingénieure en construction navale | inspecteur des douanes spécialiste en maintenance navale


marine propulsion reactor | ship's reactor

réacteur de propulsion navale | réacteur naval


marine insurance broker | shipping underwriter

assureur maritime


Convention for the Prevention of Marine Pollution by Dumping from Ships and Aircraft | Oslo Convention

Convention d'Oslo | Convention pour la prévention de la pollution marine par les opérations d'immersion effectuées par les navires et aéronefs


merchant navy | merchant marine | mercantile fleet | merchant shipping | mercantile marine

marine marchande
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Access to international markets for Europe's maritime industries and services, sustainable scientific and commercial exploitation of the deep seas, protection of global marine biodiversity, improvement of maritime safety and security, working conditions, reduced ship pollution and the fight against illegal activities in international waters will be the external priorities for the Union's Integrated Maritime Policy.

L'accès des industries et des services maritimes européennes aux marchés internationaux, l'exploitation commerciale et scientifique écologiquement viable de la haute mer, la protection de la biodiversité marine mondiale, l'amélioration de la sûreté et de la sécurité maritime, les conditions de travail, la réduction de la pollution causée par les navires et la lutte contre les activités illicites dans les eaux internationales seront les priorités de la gestion maritime intégrée de l'Union en ce qui concerne les relations extérieures.


The rapporteur supports the Commission’s approach on the grounds that this proposal for a directive should result in improved safety for ships and their crews while also stimulating the marine equipment industry and boosting job creation.

Votre rapporteur soutient l'approche de la Commission car cette proposition de directive devrait se traduire par une sécurité accrue pour les navires et leurs équipages, tout en donnant une impulsion à l'industrie des équipements marins et en promouvant la création d'emplois.


The product concerned is used for a wide variety of marine and industrial applications, in particular for shipping (especially for mooring purposes), and the fishing industry.

Le produit concerné trouve des applications marines et industrielles très variées, notamment dans le domaine du transport maritime (où il est essentiellement utilisé pour l'amarrage) et de la pêche.


Directive 1999/32/EC allowed sufficient time for the shipping industry to bring about the technical adaptation to a maximum limit of 0,1 % sulphur by mass for marine fuels used by ships at berth in Community ports.

La directive 1999/32/CE a prévu un délai suffisant pour que le secteur maritime ait le temps de procéder aux adaptations techniques permettant de limiter à 0,1 % la teneur en soufre des combustibles marins utilisés par les navires à quai dans les ports de l’Union.


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1. Welcomes the above Green Paper and supports the integrated approach to maritime policy, in which, for the first time, maritime policy areas such as shipyards, shipping, ship-safety, tourism, fisheries, ports, marine environment, research, industry, spatial planning and others are described and their mutual interdependence highlighted; sees this as an opportunity for the EU and its Member States to develop a forward-looking maritime policy, cleverly combining the protec ...[+++]

1. accueille favorablement le Livre vert précité et soutient l'approche intégrée de la politique maritime au titre de laquelle, pour la première fois, les domaines de la politique maritime tels que, notamment, les chantiers navals, la navigation maritime, la sécurité des navires, le tourisme, la pêche, la politique portuaire, l'environnement maritime, la recherche, l'industrie et l'aménagement du territoire, sont décrits et leur interdépendance est relevée; perçoit, pour l'Union et ses États membres, la chance de mettre en œuvre une politique maritime tournée vers l'avenir qui consisterait dans la conjugaison judicieuse de la protection de l'envi ...[+++]


1. Welcomes the Commission's Green Paper ‘Towards a future maritime policy for the Union: a European vision for the oceans and seas’ and supports the integrated approach to maritime policy, in which, for the first time, maritime policy areas such as shipyards, shipping, ship-safety, tourism, fisheries, ports, marine environment, research, industry, spatial planning and others are described and their mutual interdependence highlighted; sees this as an opportunity for the E ...[+++]

1. accueille favorablement le Livre vert intitulé "Vers une politique maritime de l'Union: une vision européenne des océans et des mers" présenté par la Commission et soutient l'"approche intégrée" de la politique maritime au titre de laquelle, pour la première fois, les domaines de la politique maritime, tels que, notamment, les chantiers navals, la navigation maritime, la sécurité des navires, le tourisme, la pêche, la politique portuaire, l'environnement maritime, la recherche, l'industrie et l'aménagement du territoire, sont décrits et leur interdépendance est relevée; perçoit, pour l'Union européenne et ses États membres, la chance ...[+++]


On the pretext of strengthening competition, it aims to increase the profits of the shipping industry by cutting back marine workers' wages and social rights and giving scandalous tax breaks to shipping companies in the Member States of the European Union.

En prétextant le renforcement de la concurrence, elle vise à accroître les profits de l’industrie navale par une diminution des salaires et une restriction des droits sociaux des travailleurs, par les avantages fiscaux scandaleux offerts aux compagnies de navigation des États membres de l’Union européenne.


To allow sufficient time for the maritime industry to bring about technical adaptation to a maximum limit of 0,1 % sulphur by weight for marine fuels used by inland waterway vessels and ships at berth in Community ports, the date on which this requirement is to be applied should be 1 January 2010.

Afin de laisser au secteur maritime suffisamment de temps pour s'adapter sur le plan technique à une teneur maximale en soufre de 0,1 % en masse pour les combustibles marins utilisés par les bateaux de navigation intérieure et par les navires à quai dans les ports de la Communauté, la date d'application de cette exigence devrait être le 1er janvier 2010.


E. whereas the shortfall of EU seafarers, in general well trained personnel, is likely to have negative consequences as far as safe navigation, number of accidents and marine pollution is concerned since accidents are mostly caused by human error; negative consequences might be particularly perceived regarding the security of transportation into the EU of cargoes such as oil and, in general, any other substances that pose a risk to, or impose a risk on, the marine environment (including coastlines) and nature in general,F. whereas the EU shipping industry ...[+++]as a whole depends on EU seafarers to fill a number of land-based positions with former seafarers,

E. considérant que la pénurie de gens de mer de l'UE, qui sont en général bien formés, aura probablement des répercussions négatives en ce qui concerne la sécurité de la navigation, le nombre d'accidents et la pollution marine, étant donné que, dans la plupart des cas, les accidents sont dus à l'erreur humaine; ces répercussions négatives peuvent être particulièrement ressenties au niveau de la sécurité du transport, dans l'UE, de cargaisons comme le pétrole et, en général, d'autres substances qui constituent ou imposent un risque pour l'environnement maritime (y compris les côtes) et pour la nature en général,


* The Commission urges the international bunker industry to work together to develop a parallel agreement or code of practice to make available significant quantities of 1.5% sulphur marine heavy fuel oil in states bordering SOx Emission Control Areas, and at least some 1.5% sulphur marine fuel of any grade available in all global bunkering ports, to supply ships whose destination is in a SOx Emission Control Area.

* La Commission exhorte les entreprises du secteur des soutes internationales à travailler ensemble à l'élaboration d'un accord parallèle ou d'un code de bonne pratique visant à mettre en réserve des quantités importantes de fioul lourd marine contenant au maximum 1,5 % de soufre dans les États limitrophes des zones de contrôle des émissions de SOx et, au minimum, une certaine quantité de fioul marine de toute qualité d'une teneur en soufre maximale de 1,5 % dans tous les ports de soutage du monde pour approvisionner les navires se rendant dans une zone de contrôle des émissions de SOx.


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