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Vertaling van "market-driven financial " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
financial market [ financial activity | international financial market | securities market | International financial market(STW) | capital markets(UNBIS) ]

marché financier [ activité financière | marché financier international ]


market-based [ market-driven ]

axé sur le marché [ axé sur les forces du marché | de marché ]


market-driven [ market-oriented ]

axé sur le marché [ tributaire du marché | asservi au marché | réactif au marché | déterminé par le marché | captif du marché | fixé par le marché | imprimé par le marché | adapté au marché ]


Bank Marketing Association [ BMA | Financial Public Relations Association and Marketing Association | Financial Public Relations Association | Financial Advertisers Association ]

Bank Marketing Association [ BMA | Financial Public Relations Association and Marketing Association | Financial Public Relations Association | Financial Advertisers Association ]


market-based menu approach | market-driven menu approach | menu of options

menu | approche à la carte | carte des options | menu des options


financial supervision [ ESFS | European Supervisory Framework | European System of Financial Supervision | EU Supervisory Framework | financial market supervision | financial surveillance | prudential control | prudential supervision | supervision of financial institutions ]

surveillance financière [ cadre de surveillance de l'UE | cadre européen de surveillance | contrôle prudentiel | SESF | supervision financière | surveillance des établissements financiers | surveillance prudentielle | système européen de surveillance financière ]


market-based menu approach | market-driven menu approach | menu of options

approche à la carte




market-driven openness

ouverture dictée par le marché


futures market [ contrat forward | financial future | forward contract | forward market | futures | futures contract ]

marché à terme [ contrat à terme d'instruments financiers | contrat à terme de gré à gré | contrat à terme normalisé | contrat à terme standardisé | future ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
However, consolidation is not an end in itself, and takeovers and mergers will not automatically produce improved economic performance.Rather, market-driven consolidation will enable European financial service providers to reach their effective potential and compete internationally – via economies of scale and scope.

Toutefois, la concentration n’est pas une fin en soi, et les fusions et acquisitions ne conduiront pas automatiquement à une amélioration de la performance économique. Il s’agit plutôt, à travers une concentration résultant des forces de marché, de permettre aux fournisseurs de services financiers européens de réaliser leur potentiel et d’être compétitifs sur la scène internationale – par le biais d’économie d’échelle et d’envergure.


Based on this public consultation and the work of the FinTech Task Force, the Commission will present an EU strategy for FinTech, determining which actions are required to support the development of FinTech and a technology-driven Single Market for financial services.

Sur la base des réponses à cette consultation publique et des travaux de la task-force FinTech, la Commission présentera une stratégie pour les FinTech, qui définira les actions nécessaires pour soutenir le développement des technologies financières et d'un marché unique des services financiers axé sur les technologies.


Timely pre-trade and post-trade transparency requirements taking account of the different characteristics and market structures of specific types of financial instruments other than shares should thus be introduced and calibrated for different types of trading systems, including order-book, quote-driven, hybrid, periodic auction trading and voice trading systems.

Il y a donc lieu d’instaurer en temps voulu des obligations de transparence pré- et post-négociation, qui tiennent compte des caractéristiques et des structures de marché différentes associées à certains types d’instruments financiers autres que les actions et de les calibrer selon les différents types de systèmes de négociation, y compris ceux dirigés par les ordres ou par les prix, les systèmes hybrides, les systèmes de négociation par enchères périodiques ou à la criée.


Since the financial crisis, the demand for collateral has increased, driven by market demand for more secured funding as well as new regulatory requirements, such as set out in the European Market Infrastructure Regulation (EMIR)[30] and Capital Requirements Regulation (CRR).[31] With demand for collateral rising, there are risks that the same securities are being reused to support multiple transactions as was the case pre-crisis and work is underway internationally to look at these issues.

Depuis la crise financière, la demande de collatéral est plus forte, du fait de l'exigence du marché de financements plus sûrs et en raison également de nouvelles obligations réglementaires, telles que celles imposées par le règlement sur l'infrastructure du marché européen (EMIR)[30] et le règlement sur les exigences de fonds propres (CRR)[31]. Cette hausse de la demande de collatéral entraîne le risque que les mêmes titres soient réutilisés pour garantir plusieurs transactions, comme c’était le cas avant la crise, et des travaux ont été engagés au niveau international pour se pencher sur ce problème.


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5. Takes the view that, while the roll-out of digital infrastructure should initially be market-driven and technology-neutral, there may be a need to employ European, national and regional means of obtaining public financial support in order to guarantee standards in respect of quality, diversity of content and the democratisation of access to broadband, with special emphasis on areas in which commercial investment is unlikely to occur;

5. fait observer que le déploiement des infrastructures numériques doit, dans son principe, être dicté par le marché et miser sur une approche technologiquement neutre; fait toutefois remarquer qu'il peut s'avérer nécessaire de mettre en œuvre, aux niveaux européen, national et régional, des facilités d'obtention d'un soutien financier public afin d'assurer des standards de qualité, de diversité de contenus et de démocratisation d'accès au haut débit, avec une attention particulière aux zones dans lesquelles les investissements commerciaux sont peu probables;


28. Considers that special attention is needed to ensure consumer protection and choice in the completion of the internal market for financial services; stresses that financial, banking and insurance products are extremely complex, and that if citizens are to be encouraged to increase their use of those products, especially when dealing with their future pensions, binding policies favouring consumer information and advice should ensure that consumers are aware of all the options available; stresses, however, that consumer protection cannot be an excuse for protectionism; underlines that a fully integrated retail financial services mar ...[+++]

28. estime qu'il faut accorder une attention particulière à la protection et au choix qu'il y a lieu d'offrir aux consommateurs lors de l'achèvement du marché intérieur des services financiers; fait observer que les produits financiers, bancaires et d'assurance sont extrêmement complexes et que si l'on veut inciter les citoyens à se tourner vers ces produits, notamment dans le cadre d'une prévoyance vieillesse, il convient de mettre en place des politiques contraignantes destinées à les informer et à les conseiller sur les options possibles; souligne toutefois que la protection des consommateurs ne saurait servir de prétexte au protect ...[+++]


28. Considers that special attention is needed to ensure consumer protection and choice in the completion of the internal market for financial services; stresses that financial, banking and insurance products are extremely complex, and that if citizens are to be encouraged to increase their use of those products, especially when dealing with their future pensions, binding policies favouring consumer information and advice should ensure that consumers are aware of all the options available; stresses, however, that consumer protection cannot be an excuse for protectionism; underlines that a fully integrated retail financial services mar ...[+++]

28. estime qu'il faut accorder une attention particulière à la protection et au choix qu'il y a lieu d'offrir aux consommateurs lors de l'achèvement du marché intérieur des services financiers; fait observer que les produits financiers, bancaires et d'assurance sont extrêmement complexes et que si l'on veut inciter les citoyens à se tourner vers ces produits, notamment dans le cadre d'une prévoyance vieillesse, il convient de mettre en place des politiques contraignantes destinées à les informer et à les conseiller sur les options possibles; souligne toutefois que la protection des consommateurs ne saurait servir de prétexte au protect ...[+++]


European financial market integration has been driven forward by the Financial Services Action Plan 1999-2005 (FSAP).

L'intégration des marchés financiers européens a été tirée par le plan d'action pour les services financiers 1999-2005 (PASF).


It is diverse, but it increasingly expresses a convergence of views which are taking shape in the form of a number of common aspirations. These include an environmental aspiration versus the risk of the blind destruction of natural resources, the biosphere, biodiversity; an aspiration for north-south solidarity versus growing inequality in development; a social aspiration when faced with the submission of all economic and social life to a solely market-driven and financial logic, as well as an aspiration for democracy and transparency towards international institutions which play an increasingly important role in global affairs.

Il est divers, mais il exprime de plus en plus une convergence qui se fait jour autour d'un certain nombre d'aspirations communes : une aspiration environnementale contre le risque de destructions aveugles des ressources naturelles, de la biosphère, de la biodiversité, une aspiration à la solidarité nord-sud contre l'extension des inégalités de développement, une aspiration sociale face à la soumission de toute la vie économique, sociale, à la seule logique boursière et financière, et une aspiration à la démocratie, à la transparence vis-à-vis des institutions internationales qui jouent un rôle de plus en plus important dans la régulatio ...[+++]


It is diverse, but it increasingly expresses a convergence of views which are taking shape in the form of a number of common aspirations. These include an environmental aspiration versus the risk of the blind destruction of natural resources, the biosphere, biodiversity; an aspiration for north-south solidarity versus growing inequality in development; a social aspiration when faced with the submission of all economic and social life to a solely market-driven and financial logic, as well as an aspiration for democracy and transparency towards international institutions which play an increasingly important role in global affairs.

Il est divers, mais il exprime de plus en plus une convergence qui se fait jour autour d'un certain nombre d'aspirations communes : une aspiration environnementale contre le risque de destructions aveugles des ressources naturelles, de la biosphère, de la biodiversité, une aspiration à la solidarité nord-sud contre l'extension des inégalités de développement, une aspiration sociale face à la soumission de toute la vie économique, sociale, à la seule logique boursière et financière, et une aspiration à la démocratie, à la transparence vis-à-vis des institutions internationales qui jouent un rôle de plus en plus important dans la régulatio ...[+++]


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