But with unemployment at 21.4% in 2001 and restructuring causing hardship for many, ordinary citizens are not experiencing any positive trickle-down effect, bad in itself but ultimately also for their perc
eption of future EU-membership (In July there was a
slight decrease in public approval of EU membership, vis-à-vis the
previous month.) In this context, the launch of Bulgaria's Council for European Communication (CEC), to deal with its communications
...[+++] strategy on its preparations for EU membership, is to be welcomed.
Mais avec un taux de chômage de 21,4% en 2001 et le nombre de personnes touchées par les restructurations, les citoyens ordinaires ne perçoivent pas de retombées positives, ce qui est dommageable en soi mais également, en fin de compte, pour la perception qu'ils ont de l'adhésion future à l'Union européenne (En juillet, l'opinion publique était légèrement moins favorable à l'adhésion qu'au cours du mois précédent). Dans ce contexte, le lancement du Conseil bulgare pour la communication européenne, chargé de la stratégie de communication sur les préparatifs à l'adhésion à l'Union européenne, est le bienvenu.