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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Modernisation agenda for higher education
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Traduction de «modernising their higher » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
High Level Group on the Modernisation of Higher Education

groupe d'experts de haut niveau sur la modernisation de l'enseignement supérieur


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of th ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


modernisation agenda for higher education | Supporting growth and jobs – an agenda for the modernisation of Europe's higher education systems

Soutenir la croissance et les emplois – un projet pour la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur en Europe
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission is determined to facilitate the cooperation between Member States and support their efforts to reform education and training systems. The Commission will enhance its support to Member States and present in 2017 specific actions to modernise school and higher education, including an up-dated agenda for the modernisation of higher education, a specific initiative on graduate tracking, an agenda for supporting the development of schools and ...[+++]

La Commission renforcera le soutien qu’elle apporte aux États membres et présentera, en 2017, des actions visant spécifiquement à moderniser l’école et l’enseignement supérieur, parmi lesquelles un programme actualisé pour la modernisation de l’enseignement supérieur, une initiative sur le suivi des diplômés, un programme de soutien aux enseignants et d’encouragement à la mise en place d’établissements scolaires et un réexamen de la recommandation sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, ainsi que de nouvelles mesures d'accompagnement pour appuyer la transformation numérique de l’éducation et l’am ...[+++]


To reach the target, Member States should continue their reform efforts, as agreed in the Council conclusions of 28 November 2011 on the modernisation of higher education and in line with the CSRs on this issue issued to five countries (BG, CZ, MT, PL, SK).

Pour atteindre cet objectif, les États membres devraient poursuivre leurs actions en matière de réforme, comme indiqué dans les conclusions du Conseil du 28 novembre 2011 sur la modernisation de l'enseignement supérieur et conformément aux recommandations adressées à ce sujet à cinq pays (BG, CZ, MT, PL et SK).


In particular, the number of applications for Structural and Complementary Measures is increasing and their content is more strongly focusing on horizontal issues which are of importance for the reform and modernisation of higher education in the partner countries.

Le nombre de demandes pour les Mesures structurelles et complémentaires, notamment, est en augmentation et le contenu des projets se focalise davantage sur des problèmes horizontaux qui revêtent de l’importance pour la réforme et la modernisation de l’enseignement supérieur dans les pays partenaires.


Feedback from national authorities and the results of the field monitoring have confirmed that Tempus continues to be a highly relevant programme for assisting partner countries in reforming and modernising their higher education systems.

Les informations fournies par les autorités nationales et les résultats des contrôles sur le terrain ont confirmé que Tempus reste un programme hautement utile pour aider les pays partenaires à réformer et moderniser leurs systèmes d'enseignement supérieur.


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International capacity-building partnerships will be essential to support non-EU countries in improving the quality of their higher education systems and in their modernisation and internationalisation efforts, to prepare the ground for future academic and research collaboration, to address cross-border issues, and to develop a stronger knowledge of local markets.

Les partenariats internationaux de renforcement des capacités seront essentiels pour aider les pays tiers à améliorer la qualité de leur système d’enseignement supérieur et appuyer leurs efforts de modernisation et d’internationalisation, ouvrir la voie aux futures collaborations dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, s’attaquer aux problèmes transfrontaliers et acquérir une connaissance plus poussée des marchés locaux.


The European Agenda for the modernisation of higher education, endorsed by Education Ministers on 28-29 November 2011, identifies areas where EU countries need to do more to achieve their shared objectives and sets out how the European Union can support their modernisation policies.

Le programme européen de modernisation des établissements d'enseignement supérieur, approuvé par les ministres de l'éducation les 28 et 29 novembre 2011, détermine des secteurs dans lesquels les pays de l'UE doivent faire plus d'efforts pour atteindre les objectifs qu'ils partagent et montre comment l'Union européenne peut venir à l'appui de leurs politiques de modernisation.


The European Agenda for the modernisation of higher education, which was endorsed by Ministers at the Education Council on 28-29 November 2011, identifies priority areas where EU countries need to do more to achieve their shared objectives and sets out how the European Union can support their modernisation policies.

Le programme européen de modernisation de l'enseignement supérieur, qui a reçu l'aval des ministres de l'éducation lors du Conseil «Éducation» des 28 et 29 novembre 2011, définit des domaines prioritaires requérant une action plus soutenue de la part des pays de l’UE en vue de la réalisation des objectifs communs et précise comment l’UE peut soutenir les efforts de modernisation déployés par ces pays.


Higher education is crucial for developing the knowledge and skills that Europe needs to compete in the world economy, but Member States are not investing enough to modernise their higher education systems.

L’enseignement supérieur est crucial pour le développement des connaissances et des compétences dont l’Europe a besoin pour être concurrentielle au sein de l'économie mondiale. Les États membres n’investissent toutefois pas suffisamment dans la modernisation de leurs systèmes d’enseignement supérieur.


Brussels, 25 April 2012 – European Commissioner for Education, Culture, Multilingualism and Youth Androulla Vassiliou has told Member States that they need to urgently modernise their higher education systems and remove barriers to a fully functioning European Higher Education Area (EHEA) in response to the crisis and rising youth unemployment.

Bruxelles, le 25 avril 2012 – Mme Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, a déclaré aux États membres que, face à la crise et à la hausse du chômage des jeunes, ils devaient sans tarder moderniser leur système d’enseignement supérieur et supprimer les obstacles empêchant l’espace européen de l’enseignement supérieur (EEES) de fonctionner pleinement.


Many EU countries are prioritising the modernisation of their higher education systems; but the potential of European higher education institutions to contribute to Europe's prosperity and fulfil their wider role in society remains underexploited.

De nombreux pays de l’UE donnent la priorité à la modernisation de leurs systèmes d’enseignement supérieur; mais la capacité des établissements d’enseignement supérieur européens à contribuer à la prospérité de l’Europe et à remplir un plus grand rôle dans la société demeure sous-exploitée.




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'modernising their higher' ->

Date index: 2022-08-08
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