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Authorized fund
Body corporate organized in a mutual form
Fraternal benefit society
Fund
Incorporated mutual fund
Investment trust
Mutual assistance society
Mutual association
Mutual benefit association
Mutual benefit society
Mutual company
Mutual corporation
Mutual fund
Mutual fund broker
Mutual fund dealer
Mutual fund sales agent
Mutual fund salesman
Mutual fund trust
Mutual insurance company
Mutual insurance corporation
Mutual organization
Mutual society
Mutual undertaking
Open-end fund
Open-end investment company
Open-end investment fund
Open-end mutual fund
Open-end mutual investment fund
Open-end trust
Open-ended fund
Previous inconsistent statement
Prior inconsistent statement
Unincorporated mutual fund
Unit trust
WTO-inconsistent measure
World Trade Organization inconsistent measure

Vertaling van "mutually inconsistent " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
mutual association [ mutual company | mutual insurance company | mutual insurance corporation | mutual corporation | body corporate organized in a mutual form | mutual society | mutual organization ]

compagnie d'assurances à forme mutuelle [ entreprise d'assurances à forme mutuelle | société mutuelle d'assurances | mutuelle d'assurances | société mutuelle d'assurance | société mutuelle | mutuelle | société d'assurance mutuelle | corporation mutuelle | compagnie mutuelle | compagnie mutuelle d'assurance | compagn ]


previous inconsistent statement | prior inconsistent statement

déclaration antérieure contradictoire


open-end investment fund | authorized fund | fund | investment trust | mutual fund | mutual fund trust | open-end fund | open-end investment company | open-end mutual fund | open-end mutual investment fund | open-end trust | open-ended fund | unincorporated mutual fund | unit trust

fonds commun de placement | fonds ouvert | FCP


Second Additional Protocol to the Council of Europe Convention on mutual legal assistance | Second Additional Protocol to the Council of Europe Convention on mutual legal assistance in criminal matters | Second Additional Protocol to the European Convention on Mutual Assistance in Criminal Matters | Second Protocol to the European Convention on mutual legal assistance

Deuxième Protocole additionnel à la Convention européenne d'entraide judiciaire en matière pénale


mutual fund dealer | mutual fund salesman | mutual fund broker | mutual fund sales agent

courtier en organismes de placement collectif - OPCVM | courtier en organismes de placement collectif - OPCVM/courtière en organismes de placement collectif - OPCVM | courtière en organismes de placement collectif - OPCVM


previous inconsistent statement [ prior inconsistent statement ]

déclaration antérieure incompatible


World Trade Organization inconsistent measure [ WTO-inconsistent measure ]

mesure incompatible avec les règles de l'Organisation mondiale du commerce [ mesure incompatible avec les règles de l'OMC | mesure contraire aux règles de l'Organisation mondiale du commerce | mesure contraire aux règles de l'OMC ]


open-end investment fund | authorized fund | fund | incorporated mutual fund | mutual fund | open-end fund | open-end investment company | open-end mutual fund | open-end mutual investment fund | open-end trust | open-ended fund | unit trust

société d'investissement à capital variable | société d'investissement ouverte | SICAV


fraternal benefit society | mutual benefit society | mutual benefit association | mutual association | mutual assistance society

société de secours mutuel | société de secours | société de secours mutuels | société mutuelle | société mutualiste | mutualité


mutual association | mutual society | mutual undertaking

mutuelle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Broadening the powers of the national referring court beyond the consequences arising from issue by the requesting authority of a uniform instrument permitting enforcement prior to notification of the disputed claim would be inconsistent with the status of mutual assistance as a structural principle of EU law.

Étendre les attributions de la juridiction nationale de renvoi au-delà des conséquences découlant de la délivrance par l’autorité requise d’un instrument uniformisé permettant l’adoption de mesures exécutoires avant la notification de la créance litigieuse ne serait pas conforme au régime d’assistance mutuelle en tant que principe structurel du droit de l’Union.


It introduced notions that were mutually inconsistent—so the principles, for instance, which I think are crucially important, in terms of language had contradictions—without any guidance on how to get out of this.

Toutefois, en même temps cela a suscité beaucoup de confusion, par exemple en introduisant des notions contradictoires. Je veux dire que certains principes d'une importance cruciale étaient énoncés dans un langage contradictoire, sans que rien n'indique un moyen d'en sortir.


Is European Commission Decision 2013/448/EU of 5 September 2013 invalid as regards its definition of the cross-sectoral correction factor, on grounds of infringement of Articles 10a(5) and 9a(2) of Directive 2003/87/EC, and also on account of the failure to carry out a proper inquiry and error of assessment, in view of the fact that the calculation of the maximum number of allowances to be allocated free of charge (relevant for the purposes of defining a uniform cross-sectoral correction factor) was made on the basis of data, provided by the Member States, which are mutually inconsistent because based on different interpretations of Arti ...[+++]

La décision de la Commission européenne 2013/448/UE, du 5 septembre 2013, est-elle invalide en tant qu’elle détermine le facteur de correction transsectoriel, en raison de la violation de l’article 10 bis, paragraphe 5, de la directive 2003/87/CE, de l’article 9 bis, paragraphe 2, de la directive 2003/87/CE, ainsi qu’en raison d’un défaut d’instruction et d’une erreur d’appréciation, eu égard au fait que le calcul de la quantité maximale des quotas à allouer à titre gratuit (donnée pertinente aux fins de la détermination du facteur de correction uniforme transsectoriel) a été effectué sur la base de données fournies par les États membres qui étaient incohérentes puisque ...[+++]


We heard that instead of the current inconsistencies across federal departments and agencies, future federal programs should be more disciplined and mutually supportive, focused on economic development levers.

Nous avons appris qu'au lieu des incohérences qui existent actuellement au sein des ministères et organismes fédéraux, les futurs programmes fédéraux devraient être plus disciplinés, apporter un soutien mutuel et être axés sur les leviers du développement économique.


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25. Welcomes the Commission communication withdrawing 68 proposals that it considered inconsistent with the objectives of the Lisbon Strategy and the principles of better regulation, but regrets that the Commission has withdrawn the proposal for a directive on the Statute for a European mutual society despite the fact that it is one of the key elements of the Lisbon Strategy, and therefore calls on the Commission to adopt an initiative before the end of 2007 to enable a Statute for a European mutual society and a European association ...[+++]

25. accueille favorablement la communication de la Commission retirant soixante-huit propositions qu'elle juge non conformes aux objectifs de la stratégie de Lisbonne et aux principes d'une meilleure législation, mais regrette qu'elle ait retiré la proposition de directive relative au statut de la société mutuelle européenne, bien qu'il s'agisse d'un des éléments clés de la stratégie de Lisbonne, et l'invite, par conséquent, à adopter une initiative avant la fin de 2007 pour permettre l'élaboration d'un statut de la société mutuelle e ...[+++]


Transport Canada's regulatory efforts went off the rails in the 1980s because of two inconsistent and mutually incompatible policies introduced in 1985 by the federal government of the day, namely deregulation of the airline industry and the policy of fiscal restraint.

Les efforts de réglementation de Transports Canada ont déraillé dans les années 1980 à cause de deux politiques contradictoires et incompatibles introduites en 1985 par le gouvernement fédéral du jour, notamment la déréglementation de l'industrie aérienne et la politique de compressions budgétaires.


These actions are mutually reinforcing. Before simplifying laws, impacts are assessed and ways to reduce administrative burdens examined. Overlaps and inconsistencies are detected and remedied. Implementation issues are being more carefully looked at in the design of policies and laws as well as in their review and possible amendment. This exercise is about delivering high quality regulation in the best way possible, not deregulation.

Ces actions se renforcent mutuellement. Avant de simplifier la législation, son impact est évalué de même que les moyens de réduire les charges administratives. Les doubles emplois et les incohérences sont détectés et corrigés. Les problèmes de mise en œuvre sont examinés avec plus de soin lors de la conception des politiques et des réglementations ainsi que de leur réexamen et de leur modification éventuelle. Cet exercice consiste à produire des réglementations de grande qualité de la meilleure manière possible, et non à déréglemente ...[+++]


I think in this day and age Canadians expect and it is our obligation as parliamentarians to deliver on the principle that smart economic policy and smart environmental policy are not inconsistent; they are not mutually exclusive.

Je pense qu'à notre époque, les Canadiens attendent de nous, et c'est aussi notre obligation en tant que parlementaires, que nous respections le principe voulant qu'une bonne politique économique et une bonne politique environnementale ne sont pas incompatibles; ces valeurs ne s'excluent pas mutuellement.


Inconsistent application Random checks and risk-based checks have very different and mutually exclusive objectives.

Mise en œuvre incohérente Les contrôles aléatoires et ceux fondés sur une analyse des risques poursuivent des objectifs très différents et incompatibles.


By now you will have heard dozens of pleas to simply abandon Bill C-7 legislation because of problems with basic principles: its non-inclusive, oblique consultation process; its overriding of inherent and treaty rights for native self-determination and self-government; its re-entrenchment of the minister's power over the accountability and power of first nations; and its inconsistency with the expressed sort of relationship that Canadians want their government to have with first nations that is, one of mutuality and respect (1100) ...[+++]

Au point où nous en sommes, vous avez entendu des dizaines de fois déjà qu'il faut simplement abandonner le projet de loi C-7 en raison des problèmes liés aux principes fondamentaux qu'il sous-tend: il suppose un processus de consultation oblique qui n'inclut pas tout le monde; il a préséance sur les droits inhérents et les droits issus de traités prévoyant l'autodétermination et l'autonomie gouvernementale chez les Autochtones; il réaffirme le pouvoir du ministre sur les Premières nations en ce qui concerne les comptes à rendre et les pouvoirs; et il est incompatible avec le genre de relation que les Canadiens ont dit souhaiter que leur gouvernement ait avec les Premières nations c'est-à-dire une re ...[+++]


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