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Alliance Ground Surveillance Support Staff
Atlantic Alliance
Atlantic Community
EU-NATO cooperation
Earth conductor
Earthing conductor
Eurogroup
Ground cable
Ground conductor
Ground connection
Ground hauling
Ground lead
Ground logging
Ground out
Ground snigging
Ground strap
Ground strip
Ground wire
Ground-lead cable logging
Ground-lead hauling
Ground-lead logging
Ground-line cable logging
Ground-line logging
Low-lead cable logging
Low-lead logging
NADGE
NAGSMA
NATO
NATO Air Defence Ground Environment System
NATO Air Defence Ground Policy Board
NATO Alliance Ground Surveillance Management Agency
NATO-EU cooperation
North Atlantic Treaty Organisation
North Atlantic Treaty Organization

Vertaling van "nato ground " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
NATO Alliance Ground Surveillance Management Agency [ NAGSMA | Alliance Ground Surveillance Support Staff ]

Agence de gestion de l’AGS de l’OTAN [ NAGSMA | Cellule de soutien de la surveillance terrestre de l’Alliance ]


Ground equipment for loading aircraft stores onto NATO combat aircraft

Équipement au sol pour la mise en place de charges sur les aéronefs de combat de l'OTAN


Danger areas for launched unmanned aerial vehicles for use by NATO forces operating in a ground environment

Détermination, à l'usage des forces de l'OTAN opérant à terre, des zones dangereuses associées à la mise en œuvre d'avions sans pilote lancés du sol


NATO Air Defence Ground Policy Board

Système d'Information électronique


NATO Air Defence Ground Environment System | NADGE [Abbr.]

infrastructure de défense aérienne | segment sol du système de détection et d'alerte de l'OTAN | système de défense aérienne semi-atomatique intégré


NATO [ Atlantic Alliance | Atlantic Community | North Atlantic Treaty Organisation | North Atlantic Treaty Organization ]

OTAN [ Alliance atlantique | Communauté atlantique | Organisation du traité de l'Atlantique Nord ]


ground hauling | ground logging | ground snigging | ground-lead cable logging | ground-lead hauling | ground-lead logging | ground-line cable logging | ground-line logging | low-lead cable logging | low-lead logging

téléphérage au sol


EU-NATO cooperation [ NATO-EU cooperation ]

coopération UE-OTAN


ground conductor | earth conductor | earthing conductor | ground cable | ground connection | ground lead | ground strap | ground strip | ground wire | ground out

conducteur de terre | conducteur de mise à la terre | câble de terre | câble de mise à la terre | fil de terre | fil de mise à la terre | conducteur de masse | câble de masse | câble de mise à la masse | connexion de masse | fil de mise à la masse | fil de masse | conducteur de descente


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
These expulsions had three main purposes for the Serbs: to create a fait accompli of a Kosovo with a significantly reduced Albanian population; to clog all potential routes for a NATO ground invasion; and to divert NATO military resources from the job of attacking Serbia to the job of coping with the hundreds of thousands of refugees.

Pour les Serbes, ces expulsions avaient trois buts principaux: créer un Kosovo dans lequel la population d'origine albanaise serait considérablement réduite, ce qui constituerait un fait accompli; bloquer toutes les routes par lesquelles l'OTAN pourrait effectuer une invasion terrestre; détourner les ressources militaires de l'OTAN qui, au lieu de servir à attaquer la Serbie, ont dû être utilisées pour venir en aide aux centaines de milliers de réfugiés.


- between the EU and other international players operating in the same area, so as to make for the best possible cooperation from the strategic point of view (for instance as regards the training of Afghan security forces, the activities being split between the EU, the United States and NATO) and in operational terms (with particular reference to agreements to regularise freedom of action on the ground, in order to allow the exchange of classified information, or concerning the protection of European personnel by NATO troops);

- entre l'UE et les autres acteurs internationaux agissant dans le même domaine, afin d'optimiser la qualité de la coopération au niveau stratégique (comme pour les activités d'entraînement des forces de sécurité afghanes, réparties entre l'UE, les États-Unis et l'OTAN) et opérationnel (avec, notamment, des accords tendant à régulariser les marges de manœuvre sur le terrain, de façon à permettre l'échange d'informations classifiées, ou relatifs à la protection du personnel européen par les troupes de l'OTAN);


41. Without prejudice to the international obligations of the EU under the UN Charter, takes the view that the EU and NATO should develop a more intense and effective partnership, taking into account the progressive development of the EU's foreign, security and defence policies while respecting the decision-making autonomy of the two organisations; to that end, recommends a review of the so-called Berlin-Plus arrangements and the development of a more strategic dialogue on shared strategic interests and contingency planning; urges the facilitation of broader practical cooperation on the ground ...[+++]

41. estime que, sans préjudice des obligations internationales de l'Union européenne au titre de la charte des Nations unies, l'Union européenne et l'OTAN doivent développer un partenariat plus fort et plus efficace en tenant compte du développement progressif des politiques étrangère, de sécurité et de défense de l'Union, tout en respectant pleinement l'autonomie décisionnelle de ces deux organisations; recommande à cette fin la révision des accords dits de «Berlin plus» et le développement d'un dialogue plus stratégique sur des intérêts stratégiques communs et une planification des mesures d'urgence; demande instamment que soit facil ...[+++]


17. Is of the view that the EU and NATO could strengthen each other by avoiding competition and developing greater cooperation in crisis-management operations based on a practical division of labour; considers that a decision on which organisation should deploy forces should be based on the political will expressed by both organisations, on operational needs and political legitimacy on the ground, and on their ability to deliver peace and stability; notes that cooperation in elaborating the new ESS and the new NATO Strategic Concept is crucial to the attainment of that objective;

17. estime que l'UE et l'OTAN pourraient se renforcer mutuellement en évitant de se concurrencer et en développant une plus grande coopération dans des opérations de gestion des crises fondées sur une division pratique du travail; estime que la question de savoir laquelle des deux organisations devrait déployer des forces doit se baser sur la volonté politique exprimée par ces organisations, sur les besoins opérationnels et la légitimité politique sur le terrain ainsi que sur la capacité de l'une et de l'autre à apporter paix et stabilité; fait observer que la coopération à l'élaboration de la nouvelle SES et du nouveau concept stratég ...[+++]


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42. Is of the view that, as regards future enlargements of NATO, each case should be judged on its own merits; nevertheless, on the grounds of European security interests, would be opposed to enlarging the organisation to include any country where membership does not have the support of the population or where there are serious unresolved territorial disputes with its neighbours;

42. estime, en ce qui concerne les futurs élargissements de l'OTAN, que chaque cas doit être jugé individuellement; sur la base d'intérêts liés à la sécurité de l'Europe, se déclarerait toutefois opposé à un élargissement de l'organisation à des pays où l'adhésion ne bénéficie pas du soutien de la population, ou si des litiges territoriaux graves avec des pays voisins demeurent sans solution;


16. Is of the view that the EU and NATO could strengthen each other by avoiding competition and developing greater cooperation in crisis-management operations based on a practical division of labour; considers that a decision on which organisation should deploy forces should be based on the political will expressed by both organisations, on operational needs and political legitimacy on the ground, and on their ability to deliver peace and stability; notes that cooperation in elaborating the new ESS and the new NATO Strategic Concept is crucial to the attainment of that objective;

16. estime que l'UE et l'OTAN pourraient se renforcer mutuellement en évitant de se concurrencer et en développant une plus grande coopération dans des opérations de gestion des crises fondées sur une division pratique du travail; estime que la question de savoir laquelle des deux organisations devrait déployer des forces doit se baser sur la volonté politique exprimée par ces organisations, sur les besoins opérationnels et la légitimité politique sur le terrain ainsi que sur la capacité de l'une et de l'autre à apporter paix et stabilité; fait observer que la coopération à l'élaboration de la nouvelle SES et du nouveau Concept Stratég ...[+++]


While the negotiations were concluding, at least in their final stages, the U.S. envoy conducting the negotiations on NATO's behalf was authorized to state that NATO would start bombing unless the Milosevic regime would accept the Rambouillet agreement, and specifically that NATO ground troops would be exclusively permitted to monitor the situation in Kosovo.

Au dernier stade des négociations, l'émissaire américain qui s'exprimait au nom de l'OTAN était autorisé à déclarer que l'OTAN n'aurait d'autre choix que d'amorcer des bombardements si le régime Milosevic n'acceptait pas l'accord de Rambouillet, et plus particulièrement s'il n'accordait pas aux troupes terrestres de l'OTAN l'autorisation exclusive de surveiller la situation au Kosovo.


Senator Roche: I think the answer to that, honourable senators, is that there was an assumption, and perhaps there were even discussions in camera that led the United States to believe that Russia and China would have vetoed a resolution calling exclusively for NATO ground troops to monitor a political solution.

Le sénateur Roche: Je pense, honorables sénateurs, que la réponse à cela est que les États-Unis étaient convaincus, et peut-être y a-t-il même eu des discussions à huis clos qui les ont conduits à cette conclusion, que la Russie et la Chine auraient rejeté une motion donnant aux troupes terrestres de l'OTAN l'autorisation exclusive de surveiller la mise en oeuvre d'une solution politique.


Hon. B. Alasdair Graham (Leader of the Government): Honourable senators, as occurred with their air strikes in Bosnia, NATO is attempting to achieve the dual objective of degrading the Serbian military capabilities and compelling the warring parties to negotiate an agreement. This would set the stage for the deployment of NATO ground forces to implement a peace settlement.

L'honorable B. Alasdair Graham (leader du gouvernement): Honorables sénateurs, comme dans le cas des frappes aériennes en Bosnie, l'OTAN espère atteindre l'objectif double d'affaiblir la capacité militaire des Serbes et de forcer les belligérants à négocier un accord, préparant ainsi le terrain en vue du déploiement des forces terrestres de l'OTAN pour faire respecter l'accord de paix.


Honourable senators should remember that it was reported that the senior Russian officer with NATO affairs on the Russian general staff condemned NATO ground troops going into Kosovo.

Il convient de rappeler aux honorables sénateurs que l'officier principal chargé des affaires de l'OTAN au sein de l'état-major général russe a condamné l'envoi de soldats de l'OTAN au Kosovo.




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'nato ground' ->

Date index: 2021-01-27
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