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2050 low carbon economy roadmap
Carbon literacy
Clean industry
Clean technology
Cleaner production
EU roadmap for a low-carbon economy by 2050
Environmentally sound technology
Environmentally sustainable technology
Ferrochromium extra low carbon
LCFC
LCFECR
Low Carbon Economy Fund
Low carbon content
Low carbon economy roadmap
Low carbon ferro-chrome
Low steel
Low waste technology
Low-carbon energy
Low-carbon literacy
Low-carbon steel
Low-carbon technology
Mild carbon steel
Mild steel
Non-renewable energy
Renewable energy
Renewable energy source
Soft steel

Vertaling van "necessary for low-carbon " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050

feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050


clean technology [ clean industry | environmentally sound technology | environmentally sustainable technology | low-carbon technology | low waste technology | cleaner production(UNBIS) | low waste technology(UNBIS) ]

technologie propre [ industrie propre | technologie non polluante ]


mild steel [ mild carbon steel | low-carbon steel | low steel | soft steel ]

acier doux [ acier à bas carbone | acier à basse teneur en carbone | acier à faible teneur en carbone ]


carbon literacy | low-carbon literacy

culture pauvre en carbone


mild steel | soft steel | mild carbon steel | low-carbon steel

acier doux


renewable energy [ low-carbon energy | non-renewable energy | renewable energy source ]

énergie renouvelable [ énergie non renouvelable | source d'énergie renouvelable ]


low carbon ferro-chrome | LCFC [Abbr.] | LCFECR [Abbr.]

ferrochrome à faible teneur en carbone


ferrochromium extra low carbon

ferro-chrome à extra bas carbone


Low Carbon Economy Fund

Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Action 3: Ensuring long-term EU technological competitiveness In order to lay the foundations of our future competitiveness in the face of strong international competition, the Commission will propose a € 1 billion-initiative[25] to support the frontier research needed to deliver science necessary for low-carbon energy breakthroughs.

Action 3 - Assurer la compétitivité technologique de l’UE à long terme Afin d’asseoir notre future compétitivité dans un contexte de forte concurrence internationale, la Commission proposera une initiative dotée d’une enveloppe de 1 milliard d’euros[25] pour soutenir les travaux de recherche exploratoire nécessaires à la production des connaissances scientifiques qui permettront des avancées décisives dans le domaine de l’énergie à faible intensité de carbone.


low-carbon technologies (including safety of nuclear energy in the Euratom programme), in particular performance assessment and pre-normative research of prospective low-carbon technologies; analysis and modelling of drivers and barriers of their development and deployment; assessment of renewable resources and bottlenecks, such as critical raw materials, in the supply chain of low-carbon technologies; continuous development of the Information System for the SET-Plan (SETIS) and related activities.

les technologies à faible intensité de carbone (y compris, sûreté de l'énergie nucléaire dans le programme Euratom), en particulier l'évaluation des performances et la recherche prénormative concernant les technologies prospectives de ce type; l'analyse et la modélisation des facteurs qui stimulent ou entravent leur développement et déploiement; l'évaluation des ressources renouvelables et des goulets d'étranglement, tels que les matières premières sensibles, dans la chaîne d'approvisionnement des technologies à faible intensité de carbone; le perfectionnement continu du système d'information sur le plan SET (SETIS), et les activités ...[+++]


Low Carbon Roadmaps elaborated by industrial sectors showed a clear need for the development and large scale demonstration of innovative low carbon industrial processes, as well as new high added value low carbon products.

Les feuilles de route pour une économie à faible intensité de carbone élaborées par les secteurs industriels font clairement apparaître le besoin de développement et de démonstration à grande échelle de procédés industriels innovants à faibles émissions de carbone, ainsi que de nouveaux produits peu carbonés à haute valeur ajoutée.


Low-carbon technologies (i.e. solar power, wind power or carbon capture and storage) have great potential in reducing greenhouse gas emissions (GHG), improving sustainable energy, creating jobs, economic growth and decreasing European reliance on external energy suppliers.

Les technologies à faibles émissions de carbone (c'est-à-dire l'énergie solaire, éolienne ou le piégeage et stockage du dioxyde de carbone) présentent un énorme potentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroître l'utilisation des énergies durables, créer des emplois, promouvoir la croissance économique et atténuer la dépendance de l'Europe face aux fournisseurs énergétiques externes.


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EMPHASISES that a combination of public finance including innovative sources and private sources, alongside increased lending and leveraging by financial institutions is essential for mobilising USD 100 billion per year by 2020 in the context of meaningful mitigation actions and transparency on implementation as determined in the Cancun Agreements, including to reduce emissions from deforestation and forest degradation (REDD+), adaptation, technology development and transfer and capacity building, while recognizing it comes at an opportunity cost; ACKNOWLEDGES the important role of Multilateral Development Banks and other public financial institutions, including the EIB in facilitating the mobilisation of these flows; REAFFIRMS the role o ...[+++]

SOULIGNE qu'il est indispensable de recourir à la fois à des financements publics, y compris les sources de financement innovantes, et à des financements privés, et de permettre aux institutions financières de renforcer leurs activités de prêt et de mobilisation de fonds afin de dégager 100 milliards de dollars par an d'ici 2020, dans le cadre d'actions significatives d'atténuation et de la transparence dans la mise en œuvre que prévoient les accords de Cancún, y compris pour réduire les émissions résultant du déboisement et de la dégradation des forêts (REDD +), et des mesures d'adaptation, de développement et de transfert de technologi ...[+++]


EMPHASISES that a combination of public finance, including innovative sources, and private sources, alongside increased lending and leveraging by financial institutions (multilateral and bilateral) is essential to delivering this amount of funding and RECALLS that private funding will be, via appropriate policy frameworks, a major source of the necessary investments; RECOGNISES that a robust carbon market is required, which drives the carbon price necessary for low-carbon investment, to achieve global mitigation objectives in an efficient way and to support the level of private and public sources required.

SOULIGNE qu'il est indispensable, pour dégager des financement aussi importants, de recourir à la fois à des financements publics, y compris les sources de financement innovantes, et à des financements privés, tout en permettant aux institutions financières (multilatérales et bilatérales) de renforcer leurs activités de prêt et de mobilisation de fonds et RAPPELLE que les investissements nécessaires proviendront en grande partie du secteur privé, via des cadres adaptés; A CONSCIENCE qu'il faut un marché du ...[+++]


(d)low-carbon technologies (including safety of nuclear energy in the Euratom programme), in particular performance assessment and pre-normative research of prospective low-carbon technologies; analysis and modelling of drivers and barriers of their development and deployment; assessment of renewable resources and bottlenecks, such as critical raw materials, in the supply chain of low-carbon technologies; continuous development of the Information System for the SET-Plan (SETIS) and related activities.

d)les technologies à faible intensité de carbone (y compris, sûreté de l'énergie nucléaire dans le programme Euratom), en particulier l'évaluation des performances et la recherche prénormative concernant les technologies prospectives de ce type; l'analyse et la modélisation des facteurs qui stimulent ou entravent leur développement et déploiement; l'évaluation des ressources renouvelables et des goulets d'étranglement, tels que les matières premières sensibles, dans la chaîne d'approvisionnement des technologies à faible intensité de carbone; le perfectionnement continu du système d'information sur le plan SET (SETIS), et les activité ...[+++]


The Conservative government continues to fail in meeting international climate change commitments, setting science-based emission reduction targets, developing incentives for low carbon technologies and putting in place adaptation measures necessary to respond to the risks of climate change.

Le gouvernement conservateur manque toujours aux engagements internationaux du Canada en matière de lutte contre les changements climatiques et n'en fait pas assez pour établir des cibles de réduction des émissions sur une base scientifique, favoriser le perfectionnement de technologies à faibles émissions de carbone et mettre en place les mesures d'adaptation nécessaires pour affronter les risques que présentent les changements cl ...[+++]


Canadians should be highly critical of the government's abdication of leadership on climate change, specifically, its withdrawal from Kyoto and its performance in meeting international climate commitments, setting science-based emissions targets, developing incentives for low-carbon technologies, reducing greenhouse gas emissions, pricing carbon, and putting in place adaptation measures necessary to respond to the risks of climate ...[+++]

Les Canadiens devraient énergiquement manifester leur mécontentement de voir le gouvernement renoncer à son rôle de leadership en matière de changements climatiques. Ils devraient notamment lui faire savoir qu'ils désapprouvent son retrait du Protocole de Kyoto et ses manquements à ses engagements internationaux et qu'ils estiment que le Canada n'en fait pas assez relativement à la définition de cibles d'émissions sur une base scientifique, à l'encouragement des technologies à faibles émissions de carbone, à la réduction des émissions ...[+++]


"Without a portfolio of sustainable, low-carbon solutions which include renewable energies, energy efficiency and smart electricity grids, as well as CCS, Europe will fail to make the necessary transition to a competitive, low-carbon economy", stressed Mr Philip Lowe, Director-General of DG Energy, during his speech.

"Faute d'un éventail de solutions durables et sobres en carbone - au rang desquelles figurent les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et les réseaux électriques intelligents, sans oublier le CSC - l'Europe n'arrivera pas à opérer la transition nécessaire vers une économie compétitive à faible intensité de carbone", a souligné dans son intervention M. Philip Lowe, directeur général de la DG Énergie.




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'necessary for low-carbon' ->

Date index: 2021-08-16
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