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Airspace and air traffic manager
Airspace management officer
Airspace manager
Airspace reservation
Carry out airspace management
Control elements of airspace management
Coordinate elements of airspace management
MNPS airspace
Manage aspects of airspace management
Manager of airspace
Minimum navigation performance specifications airspace
Monitor airspace planning
Monitor use of airspace
Reserved airspace
Survey airspace planning
Survey use of airspace

Vertaling van "our airspace does " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
airspace and air traffic manager | airspace management officer | airspace manager | manager of airspace

gestionnaire de l'espace aérien | responsable de la gestion de l'espace aérien


control elements of airspace management | coordinate elements of airspace management | carry out airspace management | manage aspects of airspace management

gérer les aspects de la gestion de l'espace aérien


survey airspace planning | survey use of airspace | monitor airspace planning | monitor use of airspace

surveiller la planification de l'espace aérien


In accordance with Article 5 of Protocol No 22 on the position of Denmark, annexed to the Treaty on European Union and to the Treaty on the Functioning of the European Union, Denmark does not participate in the elaboration and the implementation of decisions and actions of the Union which have defence implications. [Denmark does not participate in the implementation of this Decision and therefore does not participate in the financing of this mission (operation)].

Conformément à l'article 5 du protocole n° 22 sur la position du Danemark annexé au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, le Danemark ne participe pas à l'élaboration et à la mise en œuvre des décisions et actions de l'Union qui ont des implications en matière de défense. [Le Danemark ne participe pas à la mise en œuvre de la présente décision et ne contribue donc pas au financement de la présente mission (opération)].


minimum navigation performance specifications airspace | MNPS airspace

espace aérien MNPS


airspace reservation | reserved airspace

espace aérien réservé | réservation d'espace aérien
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
First of all, how does NAV CANADA bill an airline for an aircraft that goes through our airspace but doesn't land here?

J'aimerais d'abord savoir comment NAV Canada facture une compagnie aérienne pour la traversée de notre espace aérien si l'appareil ne se pose pas ici?


11. Regards the Single European Sky (SES), designed more than 10 years ago, as a very important project; fears that if the European Union does not act in the coming years the central airspace of Europe will become so saturated that growth will no longer be possible; calls, therefore, for a reform of the airspace, an idea that has already been adopted by Member States through the reform of existing systems of air traffic control and the introduction of functional airspace blocks (FABs); regrets the fact that some functional airspace ...[+++]

11. regarde le ciel unique européen, imaginé il y a plus de dix ans, comme un projet très important; craint, si l'Union européenne n'agit pas dans les prochaines années, que l'espace aérien au centre de l'Europe ne devienne si saturé que la croissance ne soit plus possible; appelle donc de ses vœux une réforme de l'espace aérien, idée qui est déjà reprise par les États membres grâce à la réforme des systèmes actuels de contrôle aérien et à l'introduction de blocs d'espace aérien fonctionnels; déplore que certains blocs fonctionnels ne soient pas devenu ...[+++]


Warns that the increase in air traffic means that Europe’s airspace is fast approaching its maximum capacity and that this problem needs to be urgently addressed, in order to guarantee high-quality air transport services for the European public and ensure that the impact on the environment and climate does not intensify;

met en garde sur le fait qu'en raison de l'augmentation du trafic aérien, l'espace aérien européen s'approche rapidement de sa capacité maximale et que ce problème doit être traité de toute urgence pour garantir la qualité des services aériens fournis aux citoyens européens et s'assurer que son incidence sur l'environnement et le climat ne s'accroisse pas;


Why does EU not regulate the aviation emissions on an airspace basis?

Pourquoi l'Union européenne ne s'appuie-t-elle pas sur l'espace aérien pour réglementer les émissions de l'aviation?


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Reminds the Commission of the need to carry out, on a systematic basis, segmented impact assessments to provide for differentiation of regulations affecting different categories of undertakings and airspace users, if necessary and in so far as this does not compromise safety;

rappelle à la Commission qu'il y a lieu de réaliser, de façon systématique, des analyses d'impact par segment afin de pouvoir moduler – si nécessaire et dans la mesure où il n'en résulte aucun risque pour la sécurité – les réglementations touchant différentes catégories d'entreprises et d'utilisateurs de l'espace aérien;


Once again, I agree with the Council’s common position, which seems much more suitable and balanced, since it recognises that more efficient use of our airspace does indeed depend on closer cooperation between civilian and military organisations. In other words, the concept known as the ‘flexible use of airspace’ should be uniformly applied throughout the Single European Sky.

Une fois de plus, je rejoins la position commune du Conseil, qui me paraît mieux adaptée et plus équilibrée, dans la mesure où elle reconnaît qu’une utilisation plus efficace de l’espace aérien dépend d’une plus étroite collaboration entre les sphères civile et militaire ou, en d’autres mots, de l’application uniforme, d’un bout à l’autre du ciel unique européen, dudit concept d’utilisation flexible de l’espace aérien.


In fact, the European legislative package discussed by the transport ministers of the European Union does not concern the statutes of air traffic controllers in the Member States. It is foreseen that each Member State will take full responsibility in the choice of operator for its airspace.

En effet, le paquet législatif européen discuté par les Ministres des transports de l'Union européenne ne porte pas sur les statuts des contrôleurs dans les Etats membres : il est en effet prévu que chaque Etat membre assumera sa responsabilité pleine et entière dans le choix de l'opérateur pour son espace aérien.


Does this selective lifting of the ban cast doubt on the national sovereign rights of Yugoslavia in its own national airspace? Does the discriminatory treatment of different regions in Federal territory imply that the territorial integrity of Yugoslavia and its federal system is being questioned? Is this Council decision in keeping with the 1944 Chicago Convention on International Civil Aviation (Article1)?

Cette levée sélective de l'interdiction conteste-t-elle les droits nationaux souverains de la Yougoslavie dans son espace aérien ?Le traitement discriminatoire des diverses régions du territoire fédéral de la Yougoslavie suppose-t-il aussi la contestation de son intégrité territoriale et de son système fédéral ?Cette décision du Conseil est-elle conforme à l'article premier de la convention de Chicago de 1944 sur l'aviation civile internationale ?


Does this selective lifting of the ban cast doubt on the national sovereign rights of Yugoslavia in its own national airspace?Does the discriminatory treatment of different regions in Federal territory imply that the territorial integrity of Yugoslavia and its federal system is being questioned?Is this Council decision in keeping with the 1944 Chicago Convention on International Civil Aviation (Article1)?

Cette levée sélective de l'interdiction conteste-t-elle les droits nationaux souverains de la Yougoslavie dans son espace aérien?Le traitement discriminatoire des diverses régions du territoire fédéral de la Yougoslavie suppose-t-il aussi la contestation de son intégrité territoriale et de son système fédéral?Cette décision du Conseil est-elle conforme à l'article premier de la convention de Chicago de 1944 sur l'aviation civile internationale?


Although in principle the relief of airspace congestion does not imply major technical obstacles, Mr. Van Miert underlined the necessity of a Community responsibility in this area and expressed the hope that national authorities would no longer be reluctant to give up some of their discretionary powers.

Même si le désengorgement du ciel ne se heurte pas, en principe, à des obstacles techniques majeurs, M. Van Miert a souligné la nécessité de confier à la Commission une certaine responsabilité dans ce domaine et a exprimé l'espoir que les instances nationales ne s'opposeraient plus à l'abandon de certaines compétences.


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