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Traduction de «over-leveraged korean yards » (Anglais → Français) :

7. Calls on the Government of the People’s Republic of China to exert its increased influence and political and economic leverage over the DPRK to ensure that the situation does not escalate further; calls on the People’s Republic of China to take all the necessary steps, in cooperation with the international community, in order to restore peace and stability on the Korean Peninsula; notes the support of the People’s Republic of China for UN Security Council resolution 2094(2013); notes the consensus among the members of the UN Sec ...[+++]

7. invite le gouvernement de la République populaire de Chine à jouer de son influence croissante et à peser de tout son poids politique et économique sur la République populaire démocratique de Corée pour que la situation ne s'envenime pas davantage; demande à la République populaire de Chine de prendre toutes les mesures qui s'imposent, en collaboration avec la communauté internationale, afin de rétablir la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne; constate que la République populaire de Chine a donné son adhésion à la résolution 2094 (2013) du Conseil de sécurité de l'ONU; relève la réaction unanime des membres du Conseil de ...[+++]


Initiated in the mid-90s in a context of world-wide reductions of capacities, the expansion of already over-leveraged Korean yards was largely debt-financed by financial institutions which were not operating under normal market conditions, and was fuelled by indirect Korean Government intervention in various forms, such as guarantees and debt write-offs.

Commencée au milieu des années 90 dans un contexte de réduction mondiale des capacités, l'expansion des chantiers coréens, déjà surendettés, a été largement financée par des prêts accordés par des établissements financiers qui n'exerçaient pas leurs activités dans des conditions de marché normales, et a été alimentée par une intervention indirecte du gouvernement coréen sous diverses formes, telles que l'octroi de garanties et l'annulation de dettes.


Initiated in the mid 90s in a context of world-wide reductions of capacities, the expansion of already over-leveraged Korean yards has been largely debt-financed by financial institutions which were not operating under normal market conditions, and has been fuelled by indirect Korean government intervention in various forms, such as guarantees and debt write-offs.

Commencée au milieu des années 90 dans un contexte de réduction mondiale des capacités, l'expansion des chantiers coréens, déjà surendettés, a été largement financée par des prêts accordés par des établissements financiers qui n'exerçaient pas leurs activités dans des conditions de marché normales, et a été alimentée par une intervention indirecte du gouvernement coréen sous diverses formes, telles que l'octroi de garanties et l'annulation de dettes.


Korean yards, with their enormous production capacities, are particularly affected by any market downturn as they need to fill their large building docks and assure enough cash flow to roll over their short terms debts.

Les chantiers coréens, dotés de leur formidable capacité de production, sont particulièrement affectés par tout retournement de marché, dans la mesure où ils ont besoin de remplir leurs gigantesques cales de construction et de s'assurer suffisamment de trésorerie pour refinancer leurs dettes à court terme.


China is perhaps the only country to have any real leverage over the North Korean regime.

C’est peut-être le seul pays à avoir un vrai levier sur le régime nord-coréen.


The present report confirms the findings from the previous four Commission reports, i.e. that the world shipbuilding market is characterised by a strong imbalance of supply and demand, that over-expansion of shipbuilding capacity in Korea has led to very low offer prices in most market segments and that the resulting losses for Korean yards, in some cases, have been compensated through financial restructuring which, in the view of the Commission, is not in line with applicable WTO rules.

Le présent rapport confirme les conclusions des quatre rapports précédents de la Commission, à savoir que le marché mondial de la construction navale se caractérise par un déséquilibre considérable entre l'offre et la demande, que l'essor massif de la capacité de construction navale en Corée a entraîné une diminution considérable du niveau des offres dans la plupart des segments et que les pertes qui en résultent pour les chantiers coréens ont, dans certains cas, été compensées par une restructuration financière qui, selon la Commission, n'est pas conforme aux règles de l'OMC applicables.




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Date index: 2023-09-13
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