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Thus we labour but not for ourselves

Traduction de «policies is thus » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Thus we labour but not for ourselves [ Sic nos non nobis ]

Ainsi nous travaillons en altruistes [ Sic nos non nobis ]




Definition: A residual category for disorders in which there is some admixture of specific developmental disorders of speech and language, of scholastic skills, and of motor function, but in which none predominates sufficiently to constitute the prime diagnosis. This mixed category should be used only when there is a major overlap between each of these specific developmental disorders. The disorders are usually, but not always, associated with some degree of general impairment of cognitive functions. Thus, the category should be used when there are dysfunctions meeting the criteria for two or more of F80.-, F81.- and F82.

Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certain degré d'altération des fonctions cognitives. Cette catégorie doit ainsi être utilisée pour des perturba ...[+++]


Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case will be found to depend on individual, often idiosyncratic, vulnerability, i.e. the life events are neither ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleurs dans ce chapitre, mais il n'est pas toujours po ...[+++]




thus to ensure a fair standard of living for the agricultural community

assurer ainsi un niveau de vie équitable à la population agricole


implementation of policies [ policy implementation | policy execution | policy enforcement | policy application | application of policies ]

mise en œuvre des politiques [ exécution des politiques | application des politiques ]


Policy on the Management of Government Information [ MGI Policy | Management of Government Information Holdings Policy | MGIH Policy | Policy on the Management of Government Information Holdings | Records Management Policy | Government Information Collection and Public Opinion Research | EDP Records Management | Forms Ma ]

Politique sur la gestion de l'information gouvernementale [ Politique sur la GIG | Politique de gestion des renseignements détenus par le gouvernement | Politique sur la GRDG | Politique en matière de gestion des documents | Collecte de renseignements et recherche sur l'opinion publique fédérales | Gestion des documents inf ]


noncancelable policy | noncancellable policy | non-cancelable policy | non-cancellable policy | noncancelable contract | noncancellable contract | noncancellable insurance policy

contrat non résiliable


responsible procurement policy | RPP | sustainable procurement policy | responsible purchasing policy | sustainable purchasing policy

politique d'approvisionnement responsable | PAR | politique d'approvisionnement durable | politique d'approvisionnement écoresponsable | politique d'acquisition responsable | politique d'acquisition durable | politique d'achat responsable | politique d'achat durable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
19. Believes that the European Urban Agenda should be based on a new multi-level governance method, involving the local level more closely at all stages of the policy cycle, thus bringing the policies closer to the realities and making them more consistent with and responsive to the constant transformations in functional urban areas; takes the view, in that connection, that the Committee of the Regions, as the body representing regional and local authorities, should play a role in that process;

19. estime que le programme urbain européen devrait s'appuyer sur une nouvelle méthode de gouvernance à niveaux multiples associant l'échelon local plus étroitement à toutes les étapes du cycle politique, afin de rapprocher les politiques des réalités du terrain et de les rendre plus cohérentes et réactives vis-à-vis de l'évolution constante des zones urbaines fonctionnelles; considère que le Comité des régions a un rôle à jouer à cet égard en tant qu'organe de représentation des collectivités régionales et locales;


9. Calls on the Commission and the Member States to gather, analyse and publish reliable statistical data broken down by gender and gender equality indicators in all policy areas and at all levels of governance, building on the work of the European Institute for Gender Equality and the European Union Agency for Fundamental Rights, so as to make it possible to analyse the design and application of gender equality strategies in the EU and the Member States, update those strategies and assess the application of the incorporation of gender issues in all appropriate national and Union policy areas, and, where possible, to further disaggregate such data on the basis of race or ethnic origin, religion or belief and disability, in order to make an ...[+++]

9. demande à la Commission et aux États membres de recueillir, analyser et publier des données statistiques fiables ventilées par sexe ainsi que des indicateurs d'égalité des sexes dans tous les domaines d'action et à tous les niveaux de gouvernance, en s'appuyant sur les travaux de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin d'évaluer la conception et la mise en œuvre des stratégies en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne et des États membres, de mettre à jour ces stratégies et d'évaluer la mise en œuvre de l'inté ...[+++]


9. Calls on the Commission and the Member States to gather, analyse and publish reliable statistical data broken down by gender and gender equality indicators in all policy areas and at all levels of governance, building on the work of the European Institute for Gender Equality and the European Union Agency for Fundamental Rights, so as to make it possible to analyse the design and application of gender equality strategies in the EU and the Member States, update those strategies and assess the application of the incorporation of gender issues in all appropriate national and Union policy areas, and, where possible, to further disaggregate such data on the basis of race or ethnic origin, religion or belief and disability, in order to make an ...[+++]

9. demande à la Commission et aux États membres de recueillir, analyser et publier des données statistiques fiables ventilées par sexe ainsi que des indicateurs d'égalité des sexes dans tous les domaines d'action et à tous les niveaux de gouvernance, en s'appuyant sur les travaux de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin d'évaluer la conception et la mise en œuvre des stratégies en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne et des États membres, de mettre à jour ces stratégies et d'évaluer la mise en œuvre de l'inté ...[+++]


9. Calls on the Commission and the Member States to gather, analyse and publish reliable statistical data broken down by gender and gender equality indicators in all policy areas and at all levels of governance, building on the work of the European Institute for Gender Equality and the European Union Agency for Fundamental Rights, so as to make it possible to analyse the design and application of gender equality strategies in the EU and the Member States, update those strategies and assess the application of the incorporation of gender issues in all appropriate national and Union policy areas, and, where possible, to further disaggregate such data on the basis of race or ethnic origin, religion or belief and disability, in order to make an ...[+++]

9. demande à la Commission et aux États membres de recueillir, analyser et publier des données statistiques fiables ventilées par sexe ainsi que des indicateurs d'égalité des sexes dans tous les domaines d'action et à tous les niveaux de gouvernance, en s'appuyant sur les travaux de l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, afin d'évaluer la conception et la mise en œuvre des stratégies en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne et des États membres, de mettre à jour ces stratégies et d'évaluer la mise en œuvre de l'inté ...[+++]


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Similarly, if there is evidence that public policies caused an increase in illicit drug use or abuse, the related direct and indirect costs can be seen as attributable to public policies and thus can be considered as indirect costs of public policy.

De la même manière, s’il a été prouvé que les politiques publiques causaient une augmentation de la consommation ou de l’abus de drogues illicites, les coûts directs et indirects connexes peuvent être attribués aux politiques publiques. Ainsi, ils sont considérés comme des coûts indirects des politiques publiques.


Right from the start, looking back on history — even the studies clearly show this — every single industrial policy that could be called a national policy that you could name, or any government's industrial policy, has thus far been ineffectual.

Au point de départ quand on regarde l'histoire, et même les études le démontrent clairement, que chaque politique industrielle qu'on peut nommer politique nationale, ou toute politique industrielle d'un gouvernement, à ce jour, n'est pas efficace.


The socioeconomic dimension of fisheries policy is thus being neglected. This issue is particularly pertinent for small-scale fishing, given the difficult socioeconomic situation it faces.

La dimension socio-économique de la politique des pêches est ainsi négligée, alors qu’il s’agit d’une question particulièrement importante pour la petite pêche, compte tenu de la situation socio-économique difficile qui est actuellement la sienne.


Imagine a parliament where our interaction leads to more inclusive public policy, and thus to win-win situations for all Canadians.

Un endroit où les débats sont éclairés, intéressants, inspirants même et, par-dessus tout, respectueux. Un endroit où l'interaction aboutit à des politiques plus inclusives et, par le fait même, à la victoire de tous les Canadiens.


A number of different initiatives have already been taken at Community level in order to improve job quality, better operation of labour markets and social policies and thus to modernise the European social model : the annual employment policy co-ordination ('Luxembourg process'), the newly-established process for co-ordinating policies to combat poverty and social exclusion (first Commission draft report due 2001) and the new work towards co-ordinating reform of pension systems (Commission policy paper will shortly take up the Gothenburg summit conclusions).

Diverses initiatives ont déjà été lancées au niveau communautaire, dans le but d'améliorer la qualité de l'emploi, le fonctionnement des marchés du travail et des politiques sociales et ainsi de moderniser le modèle social européen: la coordination annuelle de la politique de l'emploi («processus de Luxembourg»); le processus récemment instauré de coordination des politiques visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale (premier projet de rapport de la Commission prévu en 2001) et les nouveaux travaux visant à coordonner la réforme des systèmes de pension (le document d'orientation de la Commission reprendra ...[+++]


The more important part is that we are non-policy prescriptive. Thus, we tend not to advocate one perspective over another and we try to present research to inform our listeners, our members, or the general public on issues that we are studying.

Par-dessus tout, nous ne recommandons pas de politique en particulier, de sorte que nous ne défendons pas tel point de vue plutôt que tel autre mais que nous essayons de présenter le résultat des recherches pour informer notre auditoire, nos membres et le public en général sur les questions que nous étudions.


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