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Area of prime concern
Conventional area
Conventional producing area
Corn growing region
Corn-growing area
Corn-producing area
Cotton belt
Cotton growing region
Cotton-producing area
Depending on the area concerned
Geographical area of production
Oil-producing area
Plus seed stand
Producer region
Producing area
Production area
Region of production
Seed garden
Seed production area
Seed- producing area
Seed-producing area

Traduction de «producing area concerned » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conventional area [ conventional producing area ]

région classique [ région traditionnelle | région productrice classique ]


seed production area | seed- producing area

jardin grainier


plus seed stand [ seed production area | seed-producing area | seed garden ]

peuplement producteur de graines plus


corn growing region [ corn-growing area | corn-producing area ]

région de maïsiculture [ région maïsicole ]


cotton belt | cotton growing region | cotton-producing area

gion cotonnière | zone cotonnière






depending on the area concerned

selon le domaine concerné


geographical area of production (1) | production area (2) | producer region (3) | region of production (4)

provenance géographique


area of prime concern

zone d'intervention prioritaire | ZIP
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Given the high number of producers who are not members of a producer organisation and the need to carry out checks that are reliable but feasible, Union financial assistance should not be granted for green harvesting of fruit and vegetables for which the normal harvest has already begun, and for non-harvesting measures where commercial production has been taken from the producing area concerned during the normal production cycle for producers who are not members of a producer organisation.

Étant donné le nombre élevé de producteurs qui ne sont pas membres d'une organisation de producteurs et la nécessité d'effectuer des contrôles fiables mais réalisables, il convient de ne pas accorder l'aide financière de l'Union à la récolte en vert des fruits et légumes dont la récolte normale a déjà commencé, ni aux mesures de non-récolte lorsque la production commerciale a été prélevée de la zone concernée pendant le cycle normal de production pour les producteurs qui ne sont pas membres d'une organisation de producteurs.


For non-harvesting and green harvesting operations referred to in Article 6, the checks shall cover 100 % of the producing areas concerned.

Pour les opérations de non-récolte et de récolte en vert prévues à l'article 6, les contrôles couvrent 100 % des zones de production concernées.


Non-harvesting should be supported even where commercial production has been taken from the producing area concerned during the normal production cycle.

Il convient que la non-récolte soit soutenue même lorsque la production commerciale a été prélevée de la zone de production concernée pendant le cycle normal de production.


Checks shall cover at least 25 % of the producing areas concerned.

Les contrôles couvrent au moins 25 % des zones de production concernées.


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3. By way of derogation from the first subparagraph of Article 85(3) of Implementing Regulation (EU) No 543/2011, non-harvesting measures referred to in Article 84(1)(b) of that Regulation may, in respect of products referred to in Article 1(2) of this Regulation and during the period referred to in Article 1(3) of this Regulation, be undertaken even where commercial production has been taken from the producing area concerned during the normal production cycle.

3. Par dérogation à l'article 85, paragraphe 3, premier alinéa, du règlement d'exécution (UE) no543/2011, les mesures de non-récolte visées à l'article 84, paragraphe 1, point b), dudit règlement peuvent être adoptées, en ce qui concerne les produits visés à l'article 1er, paragraphe 2, du présent règlement, et pendant la période indiquée à l'article 1er, paragraphe 3, du présent règlement, même lorsque la production commerciale a été prélevée de la zone de production concernée pendant le cycle normal de production.


36. Considers that the new system, as happened in the past with agri-food products, should represent a guarantee which is intuitively perceptible to consumers who seek high-quality products in terms of authenticity and origin which have a strong link to the geographical area concerned and are supported by reliable and clear information; believes that the effectiveness of such a single European system of protection of geographical indications will depend on whether all necessary information reaches producers and c ...[+++]

36. est d'avis que le nouveau système, comme ce fut le cas par le passé avec les produits agroalimentaires, devrait représenter une garantie immédiatement perceptible pour les consommateurs qui recherchent des produits de qualité en termes d'authenticité et d'origine et qui ont un lien fort avec un territoire géographique donné, attesté par des informations claires et fiables; estime qu'un tel système européen unique de protection des indications géographiques pour les produits non agricoles ne sera efficace que si les producteurs et les consommateurs disposent de toutes les informations nécessa ...[+++]


36. Considers that the new system, as happened in the past with agri-food products, should represent a guarantee which is intuitively perceptible to consumers who seek high-quality products in terms of authenticity and origin which have a strong link to the geographical area concerned and are supported by reliable and clear information; believes that the effectiveness of such a single European system of protection of geographical indications will depend on whether all necessary information reaches producers and c ...[+++]

36. est d'avis que le nouveau système, comme ce fut le cas par le passé avec les produits agroalimentaires, devrait représenter une garantie immédiatement perceptible pour les consommateurs qui recherchent des produits de qualité en termes d'authenticité et d'origine et qui ont un lien fort avec un territoire géographique donné, attesté par des informations claires et fiables; estime qu'un tel système européen unique de protection des indications géographiques pour les produits non agricoles ne sera efficace que si les producteurs et les consommateurs disposent de toutes les informations nécessa ...[+++]


37. Considers that the new system, as happened in the past with agri-food products, should represent a guarantee which is intuitively perceptible to consumers who seek high-quality products in terms of authenticity and origin which have a strong link to the geographical area concerned and are supported by reliable and clear information; believes that the effectiveness of such a single European system of protection of geographical indications will depend on whether all necessary information reaches producers and c ...[+++]

37. est d'avis que le nouveau système, comme ce fut le cas par le passé avec les produits agroalimentaires, devrait représenter une garantie immédiatement perceptible pour les consommateurs qui recherchent des produits de qualité en termes d'authenticité et d'origine et qui ont un lien fort avec un territoire géographique donné, attesté par des informations claires et fiables; estime qu'un tel système européen unique de protection des indications géographiques pour les produits non agricoles ne sera efficace que si les producteurs et les consommateurs disposent de toutes les informations nécessa ...[+++]


I. whereas existing framework conditions mean that it is often not possible to process dairy products close to where they are produced; notes the need to take infrastructure into account and to allow specific designations such as ‘mountain produce’ to be used for products which are processed within a certain distance of the mountain area concerned; considers it essential for this measure to be applied to all products made from milk from mountain areas;

I. considérant que les cadres existants empêchent souvent la transformation des produits laitiers à proximité immédiate de leur site de production; souligne la nécessité de prendre en compte les réalités infrastructurelles et d'étendre les appellations spécifiques telles que "produit de montagne" à un périmètre défini autour de la zone montagneuse; considère qu'il est indispensable d'appliquer cette règle à l'ensemble des produits fabriqués à partir de lait de montagne;


I. whereas existing framework conditions mean that it is often not possible to process dairy products close to where they are produced; notes the need to take infrastructure into account and to allow specific designations such as ‘mountain produce’ to be used for products which are processed within a certain distance of the mountain area concerned; considers it essential for this measure to be applied to all products made from milk from mountain areas;

I. considérant que les cadres existants empêchent souvent la transformation des produits laitiers à proximité immédiate de leur site de production; souligne la nécessité de prendre en compte les réalités infrastructurelles et d'étendre les appellations spécifiques telles que «produit de montagne» à un périmètre défini autour de la zone montagneuse; considère qu'il est indispensable d'appliquer cette règle à l'ensemble des produits fabriqués à partir de lait de montagne;




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'producing area concerned' ->

Date index: 2022-05-31
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