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Agricultural expenditure
Computer programme
Computer programming
Computer programs
Discretionary expenditure
Discretionary public spending
Discretionary spending
Evaluate broadcast program
Evaluate broadcast programs
Evaluating broadcast programs
Expenditure on agriculture
Expenditure review
Farm spending
Gauge broadcast programs
Government spending review
Household consumption
Household expenditures
Household spending
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Manage recycling program budget
Manage recycling program budgets
Monitor programming
Monitoring programming
Oversee recycling program budget
Private consumption
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Software development
Software engineering
Software industry
Software package
Spending agencies
Spending departments
Spending review
Supervise programming
Supervise recycling program budget
The CAN-BIKE
The CAN-BIKE Program

Traduction de «program can spend » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
expenditure review | government spending review | spending review

réexamen des dépenses


discretionary expenditure | discretionary public spending | discretionary spending

dépenses publiques discrétionnaires


spending agencies | spending departments

organisme dépensier


oversee recycling program budget | supervise recycling program budget | manage recycling program budget | manage recycling program budgets

gérer le budget d'un programme de recyclage


evaluate broadcast program | gauge broadcast programs | evaluate broadcast programs | evaluating broadcast programs

évaluer des programmes radio- ou télédiffusés


manage programming | supervise programming | monitor programming | monitoring programming

superviser une programmation


software [ computer programme | computer programming | software development | software engineering | software industry | software package | computer programs(UNBIS) | software engineering(UNBIS) ]

logiciel [ développement informatique | développement logiciel | génie logiciel | industrie du logiciel | progiciel | programmation informatique | programme d'ordinateur | software ]


The CAN-BIKE Program [ The CAN-BIKE ]

Le Programme BÉCANE [ BÉCANE ]


household consumption [ household spending | Private consumption(STW) | household expenditures(UNBIS) ]

consommation des ménages [ dépense des ménages ]


agricultural expenditure [ expenditure on agriculture | farm spending ]

dépense agricole
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21. to increase the flexibility and reactivity of EU external assistance by reviewing the rules for decisions on programming and spending for external financial instruments;

21. accroître la souplesse et la réactivité de l'aide extérieure de l'Union en révisant les modalités des décisions relatives à la programmation et aux dépenses en matière d'instruments financiers externes;


recalls that local and regional authorities are fully aware of the need to improve the outcome of Cohesion Policy, through better programming and spending of Structural Funds, in particular in the current context of economic crisis and financial constraints;

rappelle que les collectivités territoriales sont pleinement conscientes de la nécessité d'améliorer les résultats de la politique de cohésion grâce à une meilleure programmation et à une rationalisation des dépenses des Fonds structurels, en particulier dans le contexte actuel de crise économique et de restrictions financières;


The current multiannual financial Framework allocates EUR 8.5 billion to that objective (a figure which represents only 2.5% of total EU structural spending). During the negotiations concerning the previous programming period, the Commission had called for Objective 3 to account for at least 5% of the cohesion policy budget.

Le cadre financier pluriannuel actuel alloue 8,5 milliards d'euros à cet objectif (ce qui ne représente que 2,5 % des dépenses structurelles de l'UE.) Lors des négociations pour la précédente période de programmation, la Commission avait demandé que l'objectif 3 représente au minimum 5 % du budget de la politique de cohésion.


13. Welcomes the fact that the financial impact of irregularities, as estimated by the Commission, was 27% lower than in 2007; notes, with regard to the legality and regularity of underlying transactions, that the error rate quoted for the cohesion policy area in the Court of Auditors' 2008 Statement of Assurance (DAS) remains above 5%; is concerned that Italy, Poland, the United Kingdom and Spain reported the largest amount of irregularities; welcomes, at the same time, the good collaboration initiated by some of these Member States with the Commission to resolve these problems and trusts that the other Member States will do likewise ...[+++]

13. se félicite du fait que selon l'estimation de la Commission, l'incidence financière des irrégularités ait diminué de 27 % par rapport à 2007; constate que l'estimation par la Cour des comptes, dans sa déclaration d'assurance (DAS) sur l'exécution du budget de l'UE relatif à l'exercice 2008 (chapitre cohésion), de la marge d'erreur concernant la légalité et la régularité, reste supérieure à 5 %; s'inquiète de ce que l'Italie, la Pologne, le Royaume-Uni et l'Espagne aient rapporté le montant le plus élevé d'irrégularités; se félicite cependant de la bonne collaboration de certains de ces États membres avec la Commission pour résoudr ...[+++]


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7. Reiterates its request that the Commission put in place a regular reporting system on Trade Related Assistance (TRA)/Aid for Trade programming and spending whereby Parliament is to be informed on the measures that have been financed, and, where appropriate, on the results of monitoring and evaluation exercises, on the involvement of the relevant partners, and on the implementation of the pledges and budget commitments and on payments, such information being shown in a breakdown by country, region, and category of assistance respectively;

7. rappelle sa demande à la Commission de mettre en place un système régulier d'information sur l'aide liée au commerce (TRA)/programmation et soutien à l'initiative "Aide pour le commerce", afin que le Parlement soit informé des mesures qui ont été financées et, le cas échéant, des résultats des contrôles et évaluations effectués, de la participation des partenaires adéquats, du respect des engagements pris ainsi que des engagements budgétaires et des paiements effectués, l'information étant présentée par pays, région et catégorie d'aide, respectivement;


However, more work is required to identify environmental financial needs and the main obstacles to finance those in order to define alternatives for environmental spending for the next programming period.

Pour autant, les besoins financiers dans ce domaine doivent encore être précisément déterminés, de même que les principaux obstacles au financement, si l'on veut pouvoir définir des modes alternatifs de subvention, toujours dans ce domaine, pour la prochaine période de programmation.


23. Urges the Commission to put in place a regular reporting system on TRA programming and spending whereby Parliament is informed about TRA-related disbursements in general and the implementation of the EUR 1 000 000 000 "Barroso pledge" in particular;

23. demande instamment à la Commission de mettre en place un système d'information régulière sur la programmation et les dépenses relatives à l'aide liée au commerce, qui permettrait de tenir le Parlement informé au sujet des versements liés à l'aide au commerce en général et de la mise en œuvre de la "promesse Barroso" d'un milliard d'euros en particulier;


In two cases, namely Germany and Spain, the decrease of 20% and 2.4% respectively in public spending in relation to the 1989-1993 period does not call into question the principle of additionality in view of the unusual level of public structural spending in the previous programming period.

Dans deux cas, à savoir l'Allemagne et l'Espagne, la diminution observée des dépenses publiques par rapport à la période 1989-1993 (20 et 2,4 % respectivement) ne met pas en cause le principe de l'additionnalité, en raison du niveau extraordinaire de l'effort public structurel durant la période de programmation précédente.


Pursuant to this Article, each Member State must maintain for each Objective, in the whole of the territory concerned, its public structural or comparable expenditure with the exception of the Structural Funds contribution and in real terms, at least at the same average level as in the previous programming period, taking into account the macroeconomic circumstances in which the funding takes place, as well as a number of specific economic circumstances, namely privatisations, an unusual level of public structural spending in the previous pro ...[+++]

Selon cet article, il convient que chaque État membre maintienne en termes réels, pour chaque objectif et dans l'ensemble des territoires concernés, ses dépenses structurelles publiques ou assimilables, à l'exclusion de la contribution des Fonds Structurels, au moins au même niveau moyen que durant la période de programmation précédente, en tenant compte des conditions macroéconomiques dans lesquelles s'effectuent ces financements, ainsi que de certaines situations économiques spécifiques, à savoir les privatisations, le niveau extrao ...[+++]


* the expected evolution of the 'RAL' over the rest of the 2000-2006 programming period (EU-15), based on the execution rates recorded in budget years 2000 and 2001 and the assumption that spending should reach a steady level in 2004;

* L'évolution des engagements restant à liquider (RAL) attendue pour le restant de la période 2000-2006 pour l'EU-15, compte tenu du taux d'exécution constaté pour les exercices 2000 et 2001, et dans la perspective d'atteindre d'un régime de croisière en 2004;


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