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Traduction de «programme note » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Euro Area Reference Note issuance programme

Programme d'émission d'obligations de référence pour la zone euro


Euro Medium Term Note Programme

Programme européen d'émissions de billets de trésorerie à moyen terme


drawing up rehearsal notes | log rehearsal notes | draw up rehearsal notes | write rehearsal notes

rédiger des notes de répétition


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conserver des notes de mise en place


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fournir des notes de cas


equity index participation note [ equity-linked note | equity indexed note | equity participation note | index-linked note | stock-linked note ]

obligation indexée sur actions [ obligation boursière | obligation liée aux valeurs mobilières ]


inverse floating-rate note [ inverse floating rate note | inverse FRN | inverse floating security | inverse floater | INFLO | reverse floating rate note | reverse FRN | reverse floater | maximum rate note | yield curve note | bull floating rate note ]

obligation à taux variable inversé [ OTV inversé | OTV à taux inverse ]


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obligation indexée sur actions | obligation boursière | obligation liée aux valeurs mobilières


Credit Note and Debit Note Information (GST/HST)Regulations [ Regulations Prescribing the Information that is to be Contained in Credit Notes and Debit Notes | Credit Note Information Regulations ]

Règlement sur les renseignements à inclure dans les notes de crédit et les notes de débit (TPS/TVH) [ Règlement concernant les renseignement à inclure dans les notes de crédit et les notes de débit | Règlement sur les renseignements à inclure dans les notes de crédit ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Council, in its Opinion on the 2005 update of the Portuguese stability programme, noted that the programme was consistent with the correction of the excessive deficit by 2008.

Dans son avis relatif à l’actualisation 2005 du programme de stabilité du Portugal, le Conseil a indiqué que le programme était compatible avec la réduction du déficit excessif d’ici 2008.


On 17 July 2017, the Council adopted Conclusions on the DPRK condemning the DPRK's continued and accelerated nuclear and ballistic missile programmes, noted the option of additional autonomous EU sanctions, and expressed concern that the DPRK's activities continue to raise hard currency to fuel its nuclear and ballistic programmes.

Le 17 juillet 2017, le Conseil a adopté des conclusions sur la RPDC condamnant la continuation et l'accélération des programmes d'armes nucléaires et de missiles balistiques de la RPDC, a pris note de la possibilité d'adopter de nouvelles sanctions autonomes de l'Union, et s'est déclaré préoccupé par les activités que la RPDC entreprend pour engranger des devises fortes destinées à financer ses programmes d'armes nucléaires et de missiles balistiques.


However, it should be noted that most of the needs will be financed from the Socrates, Leonardo da Vinci and MediaPlus programmes and the budgets already allocated to these programmes, without increasing these budgets (both the operating appropriations for the programmes and the appropriations for administrative expenditure are concerned; if it should prove necessary to augment these administrative appropriations on account of the Action Plan this would be done by transfer, within the limits of the overall allocations for the program ...[+++]

Toutefois, il est à noter que l'essentiel des besoins trouvera son financement à partir des programmes Socrates, Leonardo da Vinci et MediaPlus et des dotations d'ores et déjà allouées à ces programmes, sans augmentation de ces enveloppes (sont concernés tant les crédits opérationnels des programmes que les crédits relatifs aux dépenses administratives; si un renforcement de ces crédits administratifs s'avérait nécessaire du fait du plan d'action, il y serait procédé par virement dans le respect des enveloppes globales des programmes ...[+++]


In general, the objectives and priorities of the Leonardo da Vinci II programme appear to meet the main expectations and requirements of the actual promoters and beneficiaries of the programme, judging by the high degree of satisfaction noted during the survey which we carried out of the actual promoters and beneficiaries of the programme, and the views expressed by the national agencies" (external evaluation)

«Les objectifs et priorités du programme Leonardo da Vinci II semblent répondre, de manière générale, aux principales attentes et aux besoins des promoteurs et bénéficiaires réels, si l'on en juge à la fois par le degré élevé de satisfaction recueilli au cours de notre enquête auprès des promoteurs et bénéficiaires réels du programme et au travers de la perception que s'en font les agences nationales» (Rapport d'évaluation externe)


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206. Welcomes the increase in the take-up rate for payment appropriations for transport safety, passengers’ rights and the Marco Polo II programme; notes, however, that 14 % of the appropriations for the Marco Polo II programme were transferred to other budget headings; notes that some of the appropriations against the SESAR programme budget line have also been transferred, and draws attention to how important this programme is in terms of strengthening the Union’s industrial policy;

206. se félicite de l'augmentation du taux d'utilisation des crédits de paiement alloués à la sécurité des transports et aux droits des passagers ainsi qu'au programme Marco Polo II; note néanmoins que 14 % des crédits de ce dernier ont été virés à d'autres lignes budgétaires; note qu'une partie des crédits de la ligne budgétaire du programme SESAR a également été virée, et souhaite rappeler toute l'importance de ce programme pour le renforcement de la politique industrielle de l'Union;


9. Welcomes the increase in the take-up rate for payment appropriations for transport safety, passengers’ rights and the Marco Polo II programme; notes, however, that 14 % of the appropriations for the Marco Polo II programme were transferred to other budget headings; notes that some of the appropriations against the SESAR programme budget line have also been transferred, and draws attention to how important this programme is in terms of strengthening the Union’s industrial policy;

9. se félicite de l'augmentation du taux d'utilisation des crédits de paiement alloués à la sécurité des transports et aux droits des passagers ainsi qu'au programme Marco Polo II; note néanmoins que 14 % des crédits de ce dernier ont été virés à d'autres lignes budgétaires; note qu'une partie de la ligne budgétaire du programme SESAR a également été transférée, et souhaite rappeler toute l'importance de ce programme pour le renforcement de la politique industrielle de l'Union;


208. Welcomes the increase in the take-up rate for payment appropriations for transport safety, passengers' rights and the Marco Polo II programme; notes, however, that 14 % of the appropriations for the Marco Polo II programme were transferred to other budget headings; notes that some of the appropriations against the SESAR programme budget line have also been transferred, and draws attention to how important this programme is in terms of strengthening the Union's industrial policy;

208. se félicite de l'augmentation du taux d'utilisation des crédits de paiement alloués à la sécurité des transports et aux droits des passagers ainsi qu'au programme Marco Polo II; note néanmoins que 14 % des crédits de ce dernier ont été virés à d'autres lignes budgétaires; note qu'une partie des crédits de la ligne budgétaire du programme SESAR a également été virée, et souhaite rappeler toute l'importance de ce programme pour le renforcement de la politique industrielle de l'Union;


58. States that the present education and training systems are not sufficient to prevent a high drop-out rate of people with disabilities without additional public policies offering specific learning support, since the figure relating to the Europe2020 objective represents a reduction to less than 10%; stresses that this leads to significant social and employment disadvantages, and resulting poverty, among people with disabilities, especially during the present economic crisis; stresses, given the high drop-out rate of persons with disabilities and in the light of the Council Conclusions of 11 May 2010 on the social dimension of education and training, the need to invest in and promote effective (including alternative) educational and (vocational) ...[+++]

58. déclare que, sans des politiques publiques supplémentaires proposant des aides spécifiques à l'apprentissage, les systèmes actuels d'éducation et de formation ne suffisent pas pour éviter le taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, puisque le chiffre lié à l'objectif de la stratégie Europe 2020 représente une réduction de moins de 10 %; souligne que cette situation conduit à une inégalité sociale considérable et à une non moins grande inégalité des personnes handicapées face à l'emploi, ainsi qu'à la pauvreté qui en résulte, en particulier dans le cadre de la crise économique actuelle; souligne, compte tenu du taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, et à la lumière des conclusions du Conseil du ...[+++]


58. States that the present education and training systems are not sufficient to prevent a high drop-out rate of people with disabilities without additional public policies offering specific learning support, since the figure relating to the Europe2020 objective represents a reduction to less than 10%; stresses that this leads to significant social and employment disadvantages, and resulting poverty, among people with disabilities, especially during the present economic crisis; stresses, given the high drop-out rate of persons with disabilities and in the light of the Council Conclusions of 11 May 2010 on the social dimension of education and training, the need to invest in and promote effective (including alternative) educational and (vocational) ...[+++]

58. déclare que, sans des politiques publiques supplémentaires proposant des aides spécifiques à l'apprentissage, les systèmes actuels d'éducation et de formation ne suffisent pas pour éviter le taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, puisque le chiffre lié à l'objectif de la stratégie Europe 2020 représente une réduction de moins de 10 %; souligne que cette situation conduit à une inégalité sociale considérable et à une non moins grande inégalité des personnes handicapées face à l'emploi, ainsi qu'à la pauvreté qui en résulte, en particulier dans le cadre de la crise économique actuelle; souligne, compte tenu du taux élevé de décrochage scolaire des personnes handicapées, et à la lumière des conclusions du Conseil du ...[+++]


2. Where the Commission, within five years following the final payment of the balance of the final year of the national programme, notes any irregularity in an operation financed by the Community where the amount concerned has not been reimbursed to the Community under paragraph 1, it shall inform the Member State thereof and give it an opportunity to comment.

2. Lorsque, dans un délai de cinq ans après le paiement final du solde de la dernière année du programme national, la Commission constate une irrégularité en rapport avec une opération financée par la Communauté et que le montant concerné n’a pas été remboursé à la Communauté en vertu du paragraphe 1 du présent article, elle en informe l’État membre concerné et lui donne la possibilité de présenter ses commentaires.


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