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Absolute liability offence
Close interpretation
Contribute to the programmer's reflection process
Contribute to the reflection process of the programmer
Follow strict level crossing operating procedures
Identify aspects to help the programmer's reflection
Narrow construction
Narrow interpretation
Obligate aerobic
Obligate anaerobic
Obligate anaerobic bacterium
Obligately aerobic
Obligately anaerobic
Obligately anaerobic bacterium
Offence of absolute liability
Offence of strict liability
Plan instruction sports programme
Plan programme to instruct sports
Plan sports instruction programme
Restrictive construction
Rigid interpretation
Strict QA procedures
Strict aerobe
Strict aerobic
Strict anaerobic
Strict anaerobic bacterium
Strict construction
Strict interpretation
Strict liability offence
Strict quality assurance procedures
Strictly aerobic
Strictly anaerobic
Strictly anaerobic bacterium
Stringent QA procedures
Stringent quality assurance procedures
Suggest sources to help programmer's reflection

Traduction de «programmes and strict » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
execute level crossing operations following strict procedures | follow strict operating procedures for level crossings | follow strict level crossing operating procedures | perform level crossing operations in accordance with strict procedures

suivre des procédures strictes sur le fonctionnement des passages à niveau


obligately anaerobic | strictly anaerobic | obligate anaerobic | strict anaerobic

anaérobie strict | anaérobie obligatoire


obligately aerobic | strictly aerobic | obligate aerobic | strict aerobic

aérobie strict | aérobie obligatoire


obligately anaerobic bacterium | strictly anaerobic bacterium | obligate anaerobic bacterium | strict anaerobic bacterium

bactérie anaérobie stricte


strict liability offence [ offence of strict liability | absolute liability offence | offence of absolute liability ]

infraction de responsabilité stricte [ infraction de responsabilité absolue ]


close interpretation [ strict interpretation | strict construction | narrow construction | narrow interpretation | rigid interpretation | restrictive construction ]

interprétation stricte [ interprétation restrictive | interprétation étroite | interprétation rigoureuse ]


strict QA procedures [ strict quality assurance procedures | stringent QA procedures | stringent quality assurance procedures ]

procédures d'assurance de qualité strictes [ procédures de contrôle de qualité strictes ]




plan general programme, plan a specific instruction sports programme | plan programme to instruct sports | plan instruction sports programme | plan sports instruction programme

planifier un programme d'instruction sportive


identify aspects to help the programmer's reflection | suggest sources to help programmer's reflection | contribute to the programmer's reflection process | contribute to the reflection process of the programmer

contribuer au processus de réflexion du responsable de la programmation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- obligation put in the programme to apply only for one of three available investment categories A - Investments strictly aimed at adjustment to the EU requirements, B - Investments strictly aimed at increase of value added, quality improvement, etc., and C - Investments strictly aimed at decreasing negative impact on the environment, with different rate of co-financing without possibility to combine the above mentioned categories within one project,

- demande limitée par le programme à une des trois catégories d'investissement disponibles (A : investissements destinés exclusivement à l'adaptation aux exigences de l'UE ; B : investissements visant exclusivement à accroître la valeur ajoutée, à améliorer la qualité, etc. ; et C : investissements visant exclusivement à réduire l'impact négatif sur l'environnement) avec un taux de cofinancement différent et l'impossibilité de combiner les catégories susmentionnées au sein d'un même projet.


Since mid-2001, following the strict implementation of the Council decision on Comitology (1999/468/EC) and the subsequent agreement with the European Parliament, the latter has been fully informed about all activities concerning the management of the programme: all documents presented by the Commission to the programme Committee have been forwarded to the EP and a four week "droit de régard" period has been introduced between an opinion of the Committee and the related Commission decision.

Depuis le milieu de 2001, conformément à la décision du Conseil relative à la procédure de comité (1999/468/CE) et à l'accord passé ensuite avec le Parlement européen, ce dernier est dûment informé de toutes les activités qui concernent la gestion du programme: tous les documents présentés par la Commission au comité du programme sont communiqués au PE et une période de quatre semaines a été instaurée entre le moment où le comité rend un avis et celui où la Commission prend une décision à ce sujet afin de permettre au PE d'exercer un ...[+++]


(c) thorough control of the implementation of the programmes, including strict adherence to cost and time-schedule by all the bodies involved.

(c) de contrôle approfondi de la mise en œuvre des programmes, y compris le strict respect des coûts et des échéances par toutes les entités impliquées.


The intensity of economic and budgetary surveillance should be commensurate with, and proportionate to, the severity of the financial difficulties encountered and should take due account of the nature of the financial assistance received, which may range from mere precautionary support based on eligibility conditions to a full macroeconomic adjustment programme involving strict policy conditionality.

L'intensité de la surveillance économique et budgétaire devrait être proportionnée et proportionnelle à la gravité des difficultés financières rencontrées et tenir dûment compte de la nature de l'assistance financière octroyée, qui peut aller d'un simple soutien accordé à titre de précaution, sous réserve de conditions d'éligibilité, à un programme d'ajustement macroéconomique complet assorti de conditions strictes en matière de politique économique.


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(3) The intensity of the economic and fiscal surveillance should be commensurate to the severity of the financial difficulties encountered and should take due account of the nature of the financial assistance received, which may range from a mere precautionary support based on eligibility conditions up to a full macro-economic adjustment programme involving strict policy conditionality.

(3) L'intensité de la surveillance économique et budgétaire devrait être proportionnelle à la gravité des difficultés financières rencontrées et tenir compte de la nature de l'assistance financière octroyée, qui peut aller d'un simple soutien accordé à titre de précaution, sous réserve de conditions d'éligibilité, à un programme complet d'ajustement macroéconomique assorti de conditions strictes en matière de politique économique.


The Commission strictly respected the commitment and monitoring of these principles in the previous framework programmes and regularly informed the Programme Committee of the overall progress of the implementation of the programme.

La Commission a observé de manière stricte son engagement envers ces principes en contrôlant le respect de ceux-ci durant les programmes-cadres précédents et elle a régulièrement informé le comité du programme de la progression générale de la mise en œuvre du programme.


However, it may intervene, as an exception, in debt primary markets on the basis of a macro-economic adjustment programme with strict conditionality and if agreed by the Board of Governors by mutual agreement.

Cependant, le MES pourra, à titre exceptionnel, intervenir sur le marché primaire de la dette, sur la base d'un programme d'ajustement macroéconomique subordonné à une stricte conditionnalité et pour autant que le conseil des gouverneurs l'ait accepté d'un commun accord.


Governments, national regulators and competition authorities should actively create a framework that forces competitive behaviour where it is not expected to develop from market structures, e.g. via capacity release, gas release programmes and strict transparency requirements.

Les gouvernements, les régulateurs nationaux et les autorités de la concurrence devraient créer un cadre favorisant l'adoption de comportements concurrentiels lorsqu'on ne peut pas s'attendre à ce que ceux-ci se développent à partir des structures du marché, par exemple à travers des cessions de capacités, des programmes de cession de gaz et d'exigences strictes en matière de transparence.


4. Appeals to the US to come to a common approach with the EU on the issue of proliferation; calls in this respect on the US to review its policy towards Iran, which remains unchanged since the late 1970s; encourages the US to join the EU in its attempt to negotiate a long-term agreement to give Tehran trade, technology and security aid and guarantees in return for Iran suspending enrichment, so as to reassure the international community that its nuclear programme is strictly peaceful;

4. demande aux États-Unis de définir avec l'UE une approche commune sur la question de la prolifération des armes nucléaires; invite, à cet égard, les États-Unis à revoir leur politique à l'égard de l'Iran, laquelle est demeurée inchangée depuis la fin des années soixante-dix; incite les États-Unis à soutenir les efforts déployés par l'UE en vue de négocier un accord à long terme prévoyant la fourniture à Téhéran d'une aide et de garanties aux chapitres des échanges commerciaux, de la technologie et de la sécurité moyennant la suspension, par ce pays, de l'enrichissement d'uranium en vue de convaincre la communauté internationale du ca ...[+++]


Apart from the negativity which they demonstrated during the first stage, when the European Parliament called attention to the risks in Great Britain, action during the second stage, when the crisis was at its height in Great Britain, was basically limited to that country, and there was no immediate programme of strict controls or attempt to restructure animal feedingstuffs at pan-European level.

Outre la position négative adoptée durant la première phase, quand le Parlement européen en a dénoncé les dangers en Grande-Bretagne, et dans la deuxième phase, quand le scandale faisait rage en Grande-Bretagne, les mesures ont en fait été limitées à ce pays, sans que soit mis en œuvre un programme direct de contrôles sévères et de restructuration de l’élevage au niveau européen.


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