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State-owned enterprise
Widely distributed

Traduction de «publicly owned shipyard » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


government enterprise [ government corporation | public corporation | government business enterprise | government-owned enterprise | publicly-owned corporation | publicly-owned company ]

entreprise publique


public enterprise | public corporation | state enterprise | state-owned enterprise | SOE | state-owned corporation | government enterprise | government corporation

entreprise publique | société publique | entreprise d'État


public owned land | public space | publicly owned land

espace public


publicly owned forest [ national forest | State forest ]

forêt domaniale [ forêt publique ]


public archives [ public records | publicly owned archives ]

archives publiques


government corporation [ public corporation | government business enterprise | government enterprise | publicly-owned corporation ]

entreprise d'État [ société d'État ]


publicly traded | publicly held | publicly owned | widely distributed

émis dans le public | largement distribué | négocié publiquement et largement réparti dans le public | publiquement négocié et largement répandu


public television | publicly-owned television

télévision publique | télévision nationale | télévision d'État


public credit institution | publicly owned credit institution

établissement public de crédit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This is happening because the outgoing Aznar government granted 'illegal' aids to the publicly-owned shipyards involving a sum of EUR 1100 million, which now has to be reimbursed to the Commission.

Cette situation est due au fait que le précédent gouvernement, dirigé par M. Aznar, a octroyé des aides «illégales» aux chantiers publics pour un montant d’environ 1,100 milliard d’euros qui à présent doivent être remboursées à la Commission européenne.


This is happening because the outgoing Aznar government granted 'illegal' aids to the publicly-owned shipyards involving a sum of EUR 1100 m, which now has to be reimbursed to the Commission.

Cette situation est due au fait que le précédent gouvernement, dirigé par M. Aznar, a octroyé des aides "illégales" aux chantiers publics pour un montant d'environ 1,100 milliard d'euros qui à présent doivent être remboursées à la Commission européenne.


In that case, the Commission requests the Court to declare that Spain has failed to comply with that decision of 1999 on the reimbursement of the aid granted to the publicly-owned shipyards, to which interest was to be added.

Dans cette affaire, la Commission demande à la Cour de constater que l'Espagne n'a pas exécuté cette décision de 1999 relative au remboursement de l'aide octroyée aux chantiers navals publics qui devait être majorée des intérêts.


The workers at the ten publicly-owned Spanish shipyards grouped within the IZAR company are now undertaking numerous mobilisations and stoppages in various cities in Spain, in protest at the Industrial Viability Plan for the sector of the State Industrial Holding Company (SEPI), which would mean splitting off the military from the civilian shipyards and privatising the latter.

Les travailleurs des dix chantiers navals publics espagnols du groupe IZAR se mobilisent et organisent des grèves dans différentes villes espagnoles pour protester contre le plan industriel de restructuration élaboré par la société d'État des participations individuelles (SEPI), qui impliquent la séparation entre les chantiers militaires et les chantiers civils ainsi que la privatisation de ces derniers.


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– (EL) Mr President, the ban on State aid for what are mostly publicly-owned shipyards, the refusal to write off the debts run up by their previous private owners and the practice of handing them back to the private sector more or less free of charge are the mainstays of the policy exercised by the European Union which, in collusion with our national governments, has caused this strategically important sector to waste away.

- (EL) Monsieur le Président, l’interdiction des aides d’État aux entreprises de construction navale, qui sont principalement publiques, le refus d’effacer les dettes créées par leurs propriétaires privés précédents, ainsi que la livraison quasi gratuite de ces entreprises à d’autres opérateurs privés, tels sont les moyens de la politique de l’Union européenne qui, avec la complicité des gouvernements de nos pays, a conduit à l’effritement de ce secteur d’importance stratégique.


– (EL) Mr President, the ban on State aid for what are mostly publicly-owned shipyards, the refusal to write off the debts run up by their previous private owners and the practice of handing them back to the private sector more or less free of charge are the mainstays of the policy exercised by the European Union which, in collusion with our national governments, has caused this strategically important sector to waste away.

- (EL) Monsieur le Président, l’interdiction des aides d’État aux entreprises de construction navale, qui sont principalement publiques, le refus d’effacer les dettes créées par leurs propriétaires privés précédents, ainsi que la livraison quasi gratuite de ces entreprises à d’autres opérateurs privés, tels sont les moyens de la politique de l’Union européenne qui, avec la complicité des gouvernements de nos pays, a conduit à l’effritement de ce secteur d’importance stratégique.


According to information provided by Spain during the procedure, the state holding company SEPI in September 2000 decided to merge all the publicly owned shipyards in Spain into one group.

Selon les informations fournies par l'Espagne pendant la procédure, la société holding d'État SEPI a décidé, en septembre 2000, de fusionner au sein d'un groupe tous les chantiers navals d'Espagne appartenant à l'État.


Commission orders repayment of illegal state aids paid to publicly-owned shipyards in Spain

La Commission exige le remboursement d'aides d'État illégales dont ont bénéficié les chantiers navals publics espagnols


On the basis of the forecast losses under the restructuring plan, it was estimated that these special tax credits for the publicly-owned shipyards would amount to a maximum euro 349 million (ESP 58 billion).

Sur la base des pertes prévues par le plan de restructuration, ces crédits d'impôt spéciaux en faveur des chantiers navals publics ne devaient pas dépasser les 349 millions d'euros (soit 58 milliards d'ESP).


The aid approval concerns production aid for contracts signed during the period 1987-90 (203 bn pesetas) and loss compensation granted to publicly owned shipyards in Spain during the same period (91.4 bn pesetas).

Les mesures approuvées consistent en une aide à la production pour les contrats signés au cours de la période 1987-1990 (203 milliards de PTA) et en une compensation des pertes accordée aux chantiers navals espagnols du secteur public au cours de la même période (91,4 milliards de PTA).


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