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Freight corridor
Freight freeway
Freight rail transport
Freight rail transportation
Rail freight
Rail freight corridor
Rail freight freeway
Rail freight services provider
Rail freight transport
Rail freight transportation
TEN-RF
TERFN
Trans-European Rail Freight Network

Traduction de «rail freight could » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
freight rail transportation [ freight rail transport | rail freight transport | rail freight transportation ]

transport ferroviaire de marchandises


freight corridor | freight freeway | rail freight corridor

corridor de fret ferroviaire


freight freeway | rail freight freeway

corridor de fret | couloir de circulation libre | freeway de fret




rail freight services provider

fournisseur de services marchandises ferroviaires


Trans-European Rail Freight Network | TEN-RF [Abbr.] | TERFN [Abbr.]

réseau ferroviaire trans-européen pour le transport de marchandises | Réseau transeuropéen de fret ferroviaire | réseau trans-européen de fret ferroviaire | RTEFF [Abbr.] | RTFF [Abbr.]


rail freight corridor

corridor de fret ferroviaire | corridor de fret
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Rail freight could have a competitive advantage over other modes of transport, in particular on long Euro-Asian corridors, if the current physical and non-physical barriers could be removed, such as the lack of interoperable rail systems, insufficient technology, and inadequate cooperation on border crossings.

Le fret ferroviaire pourrait bénéficier d’un avantage concurrentiel par rapport aux autres modes de transport, surtout dans les longs corridors euro-asiatiques. Cependant, il faudrait pour cela supprimer les obstacles tant physiques que non physiques qui subsistent encore à l’heure actuelle, tels que le manque d’interopérabilité des systèmes ferroviaires, les carences technologiques et le manque de coopération aux points de passage des frontières.


Present trends suggest that the share of freight carried by rail could fall to 10% by 2010 if pro-active policies are not pursued.

Sur la base des tendances actuelles, la part du fret ferroviaire pourrait tomber à 10% d'ici 2010 en l'absence d'une politique volontariste.


It also underlines that ports like Rotterdam and Antwerp could do better in terms of rail freight traffic and that satisfaction with rail travel and stations has still much room for improvement (58% of satisfaction).

Il souligne, par ailleurs, que des ports tels que Rotterdam et Anvers pourraient faire mieux en termes de trafic de fret ferroviaire et qu'il subsiste une importante marge de progression dans la satisfaction des usagers concernant les voyages en train et les gares (58 % de satisfaction).


5. Agrees that one of the key drivers of European growth is the continued financial and practical commitment to European infrastructure projects; regrets that to date no agreement has been reached on the financial perspective and that this could adversely affect infrastructure projects; welcomes the development of the Trans-European Network and stresses the commitment to promote the use of rail freight in Europe; strongly supports, within this framework, the adoption and implementation of m ...[+++]

5. reconnaît que l'un des principaux facteurs de la croissance européenne est la constance de l'engagement financier et pratique envers les projets infrastructurels européens; déplore que jusqu'à maintenant aucun accord n'ait été conclu sur les perspectives financières et que cela puisse nuire aux projets d'infrastructures; se félicite du développement des réseaux transeuropéens et rappelle l'engagement pris en vue de promouvoir le fret ferroviaire en Europe; apporte son entier soutien, dans ce contexte, à l'adoption et la mise en ...[+++]


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Although the effects of directive 2001/12 on access rights to the Trans-European rail freight network could not be evaluated, because it is still being transposed in the Member States, the European Commission and Mr Jarzembowski propose to speed up the complete liberalisation of rail transport.

Alors que les effets de la directive 2001/12 sur les droits d’accès au réseau transeuropéen de fret ferroviaire n’ont pu, car en voie de transposition dans les États membres, être évalués, la Commission européenne et M. Jarzembowski proposent d’accélérer la libéralisation complète du transport ferroviaire.


Judging by the oral questions tabled, the main, or even the only problem, is that of the disruption to the freedom of movement of goods through the Channel Tunnel, and therefore the losses incurred by rail freight companies which could be exacerbated – I shudder at the thought – by unfair competition between the various methods of transport to the detriment of the railways.

En effet, à écouter ces questions orales, le principal, voire l'unique problème qui se pose est celui de la perturbation de la liberté de circulation des marchandises sous la Manche, et donc le dommage causé aux entreprises ferroviaires qui se doublerait, horresco referens, d'une distorsion dans la concurrence entre les différents modes de transport au détriment du chemin de fer.


In the two years of work on the tunnel, rail freight transport has not increased. It has remained static at 10.5 million tonnes per year, whereas additional rail capacity does exist and the 13.5 million tonnes that transit every year through the Mont-Blanc tunnel could have been absorbed by rail if capacity had been doubled for transit through Mont-Cenis, through the link that runs south of Lake Geneva and through the Dijon-Valorme link.

Durant les deux années de travaux dans le tunnel, le transport de fret ferroviaire n'a pas augmenté ; il stagne à 10,5 millions de tonnes par an, alors que les capacités ferroviaires existent et que les 13,5 millions de tonnes qui transitent annuellement par le tunnel du Mont-Blanc auraient pu être absorbées par le rail, si l'on avait doublé la capacité de transit par le Mont-Cenis, par l'axe du sud du Léman et par l'axe Dijon-Valorme.


H. the idea of freight freeways could be made a reality immediately on the basis of current Community arrangements under Directives 91/440/EEC, 95/118/EEC and 95/19/EEC, and whereas they will promote the growth of rail freight and pave the way for the smooth passage from the first to the second phase of rail transport liberalization; whereas in this context the establishment of 'one-stop shops' is a suitable measure for promoting the closer cooperation of railway companies in order to improve the efficiency and q ...[+++]

H. considérant que l'idée de la Commission tendant à la création de freeways de fret ferroviaire est immédiatement réalisable sous le régime communautaire actuel résultant des directives 91/440/CEE, 95/18/CE et 95/19/CE et que la mise en oeuvre de cette idée contribuera à un accroissement de la circulation de fret ferroviaire et préparera un passage sans heurt ni à-coups à la libéralisation des transports par rail; dans ce contexte, la création de "guichets uniques" est une mesure de nature à promouvoir une coopération plus étroite e ...[+++]


Eventually rail freight freeways could link all Member States and extend into Eastern Europe.

Au bout du compte, les couloirs de fret ferroviaires pourraient relier tous les Etats membres entre eux et s'étendre à l'Europe de l'Est.


Mr. Wayne Easter: Before Sandi comes in, on the point you've raised on other costs going up—diesel fuel, tractors, trucks, and you could add to that list—the fact of the matter is, yes, freight rates have come down, rail freight rates, but for the producer who's sitting out there on the prairie, if a branch line closes down, or if the grain companies.I maintain that the grain companies are more responsible for the lack of short lines than indeed you are.

M. Wayne Easter: Avant que Mme Mielitz ne réponde, j'ajouterais aux coûts que vous avez cités—le coût du carburant diesel, les frais d'utilisation des tracteurs, des camions—que les tarifs de transport ferroviaire ont effectivement diminué mais que, pour le producteur des Prairies, l'abandon d'une ligne secondaire ou.J'affirme que les compagnies céréalières sont davantage responsables de l'abandon de lignes secondaires que vous.




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'rail freight could' ->

Date index: 2021-09-09
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