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Danger of dazzling other road users
IFA
Infrastructure Fund Act
Non-vehicular road user
Road pricing
Road user
Road user charge
Road user charges
TRTA
Unprotected road user
VRU
Vulnerable road user

Traduction de «regional road user » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
unprotected road user | vulnerable road user | VRU [Abbr.]

usager de la route sans défense | usager de la route vulnérable | usager vulnérable


road pricing | road user charge

droit d'usage des routes | péage | péage autoroutier | tarification routière | taxation routière | télé-péage




danger of dazzling other road users

risque d'éblouissement des autres usagers




The Impact of Changes in Road User Charges on Canadian Railways

The Impact of Changes in Road User Charges on Canadian Railways




non-vehicular road user

usager de la route non motorisé | usagère de la route non motorisée | utilisateur de la route non motorisé


Federal Act of 17 June 1994 on Transit Road Traffic in the Alpine Region [ TRTA ]

Loi fédérale du 17 juin 1994 sur le transit routier dans la région alpine [ LTRA ]


Federal Act of 6 October 2006 on the Infrastructure Fund for Urban Transport, the Motorway Network and Main Roads in Mountain and Peripheral Regions | Infrastructure Fund Act [ IFA ]

Loi fédérale du 6 octobre 2006 sur le fonds d'infrastructure pour le trafic d'agglomération, le réseau des routes nationales de même que pour les routes principales dans les régions de montagne et les régions périphériques | Loi sur le fonds d'infrastructure [ LFInfr ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Member States could also set themselves an even more ambitious objective or adopt sub-targets for example for specific road user groups, regions or traffic situations.

Les États membres pourraient ainsi se fixer un objectif encore plus ambitieux, ou adopter par exemple des sous-objectifs ciblant des catégories particulières d’usagers de la route, de régions ou de types de trafic.


On transport, the funding will support the Eastern Partnership and Central Asian countries implementing a Regional Road Safety Action Plan, which will help make the road infrastructure safer for vehicles and road users in these countries.

En ce qui concerne les transports, le financement aidera les pays du partenariat oriental et d’Asie centrale à mettre en œuvre un plan d’action régional pour la sécurité routière, qui contribuera à rendre les infrastructures routières plus sûres pour les véhicules et les usagers de la route.


64. Urges the Commission and Member States to call on their national, regional and local authorities to design their roads in such a way that they do not present any hazards to motorised two-wheeled vehicles; points out that the standard guard rails used on European roads are a death trap for motorcyclists, and calls on the Member States to take prompt action (including replacing the existing guard rails) to refit dangerous stretches of road with rails with upper and lower elements as well as with other alternative road barrier syste ...[+++]

64. prie la Commission et les États membres de demander à leurs autorités nationales, régionales et locales de concevoir leurs routes de façon à ce qu'elles ne présentent pas de danger pour les véhicules deux-roues motorisés; fait observer que les glissières de sécurité que l'on trouve couramment au bord des routes européennes représentent un danger mortel pour les motocyclistes et demande aux États membres de commencer rapidement à équiper les tronçons critiques de nouvelles glissières avec une partie supérieure et une partie inféri ...[+++]


64. Urges the Commission and Member States to call on their national, regional and local authorities to design their roads in such a way that they do not present any hazards to motorised two-wheeled vehicles; points out that the standard guard rails used on European roads are a death trap for motorcyclists, and calls on the Member States to take prompt action (including replacing the existing guard rails) to refit dangerous stretches of road with rails with upper and lower elements as well as with other alternative road barrier syste ...[+++]

64. prie la Commission et les États membres de demander à leurs autorités nationales, régionales et locales de concevoir leurs routes de façon à ce qu'elles ne présentent pas de danger pour les véhicules deux-roues motorisés; fait observer que les glissières de sécurité que l'on trouve couramment au bord des routes européennes représentent un danger mortel pour les motocyclistes et demande aux États membres de commencer rapidement à équiper les tronçons critiques de nouvelles glissières avec une partie supérieure et une partie inféri ...[+++]


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64. Urges the Commission and Member States to call on their national, regional and local authorities to design their roads in such a way that they do not present any hazards to motorised two-wheeled vehicles; points out that the standard guard rails used on European roads are a death trap for motorcyclists, and calls on the Member States to take prompt action (including replacing the existing guard rails) to refit dangerous stretches of road with rails with upper and lower elements as well as with other alternative road barrier syste ...[+++]

64. prie la Commission et les États membres de demander à leurs autorités nationales, régionales et locales de concevoir leurs routes de façon à ce qu'elles ne présentent pas de danger pour les véhicules deux-roues motorisés; fait observer que les glissières de sécurité que l'on trouve couramment au bord des routes européennes représentent un danger mortel pour les motocyclistes et demande aux États membres de commencer rapidement à équiper les tronçons critiques de nouvelles glissières avec une partie supérieure et une partie inféri ...[+++]


18. Calls on the Commission, the Member States and their regional authorities to pay particular attention to the protection and safety of vulnerable road users, such as pedestrians and cyclists;

18. invite la Commission, les États membres et leurs autorités régionales à porter une attention particulière à la protection et à la sécurité des usagers vulnérables de la route, tels que les piétons et les cyclistes;


The next item is the report (A5-0223/2003) by Herman Vermeer, on behalf of the Committee on Regional Policy, Transport and Tourism, on the proposal for a European Parliament and Council directive relating to the protection of pedestrians and other vulnerable road users in the event of a collision with a motor vehicle and amending Directive 70/156/EEC (COM(2003) 67 – C5-0054/2003 – 2003/0033(COD)).

- L’ordre du jour appelle le rapport (A5-0223/2003) de M. Vermeer, au nom de la commission de la politique régionale, des transports et du tourisme, sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à la protection des piétons et autres usagers vulnérables de la route en cas de collision avec un véhicule à moteur et modifiant la directive 70/156/CEE (COM(2003) 67 - C5-0054/2003 - 2003/0033(COD)).


(3) Points out that improving road safety is the responsibility of everyone, that is to say the European Union, the national, regional and local authorities of the Member States, the motor vehicle industry, transport companies, associations and above all road users themselves;

3) rappelle que le renforcement de la sécurité routière relève de la responsabilité de tous, c'est-à-dire de l'Union européenne, des autorités nationales, régionales et locales des États membres, de l'industrie des véhicules à moteur, des entreprises de transport, des associations et, surtout, des usagers de la route eux-mêmes;


The common regional road user charge system which is the object of this Agreement and the Directive on which it is based are concrete steps towards a Community system for the coverage of road infrastructure costs through road transport charges, which, moreover, will be more fairly borne by hauliers irrespective of their nationality.

Le système régional commun de droit d'usage pour l'utilisation des routes qui fait l'objet de l'accord, et la directive sur laquelle se fonde ce dernier, posent des jalons concrets dans la voie d'un système communautaire de prise en charge du coût des infrastructures routières par le biais de taxes sur le transport routier, assurant de surcroît une imposition plus équitable des transporteurs, quelle qu'en soit la nationalité.


The Governments of Belgium, Denmark, Germany, Luxembourg and the Netherlands signed today, 9.2.1994, in Brussels an Agreement on a common regional system for the imposition of time-related road user charges on heavy goods vehicles.

Les gouvernements de la Belgique, du Danemark, de l'Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas ont signé à Bruxelles, aujourd'hui 9 février 1994, un accord instituant un système régional commun relatif à la perception d'un droit d'usage pour l'utilisation de certaines routes par des véhicules utilitaires lourds, pendant une durée donnée.




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'regional road user' ->

Date index: 2023-09-22
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