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Air pollution vehicle regulations
Emission of GHG
Emission of greenhouse gas
Emission regulation
Emission regulations
Emission standards
Emissions intensity
End-use GHG emission
End-use greenhouse gas emission
Energy-related GHG emission
Energy-related greenhouse gas emission
GHG emission
GHG emissions
GHG intensity
Greenhouse gas emission
Greenhouse gas emissions
Greenhouse gas intensity
Legal requirements for emissions
Smoke emission regulations

Vertaling van "regulates ghg emissions " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
greenhouse gas emission [ GHG emission | emission of greenhouse gas | emission of GHG ]

émission de gaz à effet de serre [ émission de GES | émission de gaz contribuant à l'effet de serre ]


GHG emissions | greenhouse gas emissions

émission de gaz à effet de serre


energy-related greenhouse gas emission [ energy-related GHG emission ]

émission de gaz à effet de serre connexe [ émission de GES connexe ]


end-use greenhouse gas emission [ end-use GHG emission ]

émission de gaz à effet de serre résultant de la consommation


emissions intensity | GHG intensity | greenhouse gas intensity

intensité des émissions | intensité des gaz à effet de serre | intensité des GES


air pollution vehicle regulations | emission regulations | emission standards | legal requirements for emissions

normes sur les émissions


emission regulation

abaissement du plafond des émissions


smoke emission regulations

réglementation des émissions de fumée
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ESD regulates GHG emissions in all sectors except installations and aviation covered by the EU ETS, LULUCF and international maritime shipping.

La décision sur la répartition de l'effort réglemente les émissions de GES dans tous les secteurs, sauf les installations et l'aviation, couverts par le système d'échange de droits d'émission de l'UE, les secteurs ATCATF et le transport maritime international.


As far as the Effort Sharing Decision, which regulates GHG emissions in sectors outside the EU ETS by setting binding annual GHG emissions targets for each Member States (MS), is concerned, work on implementing measures continued, especially in relation to determining the absolute values for Member States' targets and the compliance system which will be put in place for monitoring Member States' action annually and helping them to make any necessary corrective measures if they fail to meet their targets.

En ce qui concerne la décision relative à la répartition de l'effort , qui réglemente les émissions de GES dans les secteurs qui ne sont pas concernés par le système d'échange de quotas d'émission de l'UE en établissant des objectifs annuels contraignants concernant les émissions de GES pour chaque État membre (EM), les travaux relatifs aux modalités d'application se sont poursuivis, notamment pour déterminer la valeur absolue des objectifs des États membres et le système de conformité qui sera mis en place pour surveiller l'action de ...[+++]


In the transport sector, the Regulations establishing performance standards for light duty vehicles have led to substantial reductions in GHG emissions reflected in the fleet average CO2 emission of new cars from 172 g per kilometre in 2000 to 135.7 g per kilometre in 2011.

Dans le secteur des transports, les règlements établissant des normes de performance pour les véhicules légers ont suscité des réductions substantielles des émissions de GES, comme le montre l'évolution des émissions moyennes de CO2 du parc de véhicules neufs, passées de 172 g par kilomètre en 2000 à 135,7 g par kilomètre en 2011.


8. Points out that more than half of the world’s population now lives in towns and cities and that urban transport is a major contributor to GHG emissions from the transport sector; urges the Commission and the Member States, therefore, to actively raise awareness of the role of sustainable urban mobility in achieving mitigation commitments; emphasises that responsible land use and planning and sustainable transport solutions in urban areas contribute efficiently to the aim of reducing CO2 emissions; calls on the Commission to take the measures needed to strongly promote public transport, shared mobility solutions and walking and cycl ...[+++]

8. souligne que plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans les villes et que les transports urbains contribuent grandement aux émissions de gaz à effet de serre dues au secteur des transports; par conséquent, prie instamment la Commission et les États membres de sensibiliser les citoyens au rôle de la mobilité urbaine durable pour réaliser les engagements en matière d'atténuation; souligne qu'une planification et une utilisation responsables des terres et des solutions de transport durables dans les zones urbaines contribuent efficacement à l'objectif de réduction des émissions de CO2; invite la Commission à prendr ...[+++]


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In view of the fact that road transport is one of the largest contributors to greenhouse gas (GHG) emissions in the EU, this regulation aims to reduce these emissions by setting limits for new passenger cars.

Le secteur des transports routiers étant l’un des plus pollueurs en termes d’émissions de gaz à effet de serre dans l’Union européenne (UE), ce règlement vise à réduire ces émissions en fixant des niveaux d’émission pour les voitures particulières neuves.


Implementing legislation includes the GHG emission trading scheme directive, the renewable energy directive, the carbon capture and storage directive, the regulation on the security of gas supply, the third energy package and the energy efficiency directive currently in negotiations between the Parliament and the Council.

La législation mettant en œuvre ces objectifs inclut la directive sur le système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre, la directive sur l'énergie produite à partir de sources renouvelables, la directive relative au captage et au stockage du dioxyde de carbone, le règlement concernant des mesures visant à garantir la sécurité de l'approvisionnement en gaz naturel, le troisième paquet énergétique et la directive sur l'efficacité énergétique en cours de négociation entre le Parlement et le Conseil.


3. Considers that a thorough analysis of the EU regulatory framework specifically regarding UFF exploration and exploitation is needed; welcomes, to this end, the upcoming conclusion of a number of Commission studies on: identification of risks, lifecycle GHG emissions, chemicals, water, land-use and effects of shale gas on EU energy markets; urges Member States to be cautious in going further with UFF until the completion of the ongoing regulatory analysis and to implement all existing regulations effectively as a crucial way of re ...[+++]

3. estime qu’une analyse approfondie du cadre réglementaire de l’UE en ce qui concerne l’exploration et l’exploitation des combustibles fossiles non conventionnels est nécessaire; se félicite, à cet effet, de la conclusion à venir d'un certain nombre d'études de la Commission sur: l'identification des risques, le cycle de vie des émissions de GES, les substances chimiques, l'eau, l'affectation des terres et les effets du gaz de schiste sur les marchés de l'énergie de l'UE; prie instamment les États membres de faire preuve de prudence s’agissant d’aller plus loin en matière de gaz de schiste tant que ces études ne seront pas achevées et ...[+++]


the Commission to strengthen coordination between the Single Sky Regulations and the SESAR and Galileo projects and the Clean Sky initiatives, in order to implement energy-saving and GHG emissions-reduction measures more effectively,

que la Commission renforce la coordination entre les dispositions relatives au Ciel unique et les projets SESAR et Galileo, ainsi que l'initiative «Clean Sky», en vue d'appliquer de manière plus efficace les mesures d'économie d'énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre;


– the Commission to strengthen coordination between the Single Sky Regulations and the SESAR and Galileo projects and the Clean Sky initiatives, in order to implement energy-saving and GHG emissions-reduction measures more effectively,

– que la Commission renforce la coordination entre les dispositions relatives au Ciel unique et les projets SESAR et Galileo, ainsi que l’initiative "Clean Sky", en vue d'appliquer de manière plus efficace les mesures d’économie d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre;


In view of the fact that road transport is one of the largest contributors to greenhouse gas (GHG) emissions in the EU, this regulation aims to reduce these emissions by setting limits for new passenger cars.

Le secteur des transports routiers étant l’un des plus pollueurs en termes d’émissions de gaz à effet de serre dans l’Union européenne (UE), ce règlement vise à réduire ces émissions en fixant des niveaux d’émission pour les voitures particulières neuves.


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