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Traduction de «request for simpler » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
handle a request for new product items | work on requests for new product items | handle requests for new product items | handling requests for new product items

rer les demandes de nouveaux produits


prioritising requests | schedule requests | prioritise requests | prioritising a requests

établir un ordre de priorités de demandes


address customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006 | complete customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006 | deal with customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006 | process customer requests based on the REACh Regulation 1907 2006

traiter les demandes de clients conformément au règlement européen REACh 1907/2006


access to information request [ ATI request | request for access to information | information access request | access request | request for access ]

demande d'accès à l'information [ demande d'AI | demande de communication | demande d'accès ]


on-line request for quote | electronic request for quote | eRFQ | on-line request for quotation | electronic request for quotation | on-line request for proposal | electronic request for proposal | eRFP

appel d'offres en ligne | appel d'offres électronique | demande de prix en ligne


Simpler Legislation for the Internal Market | SLIM [Abbr.]

Initiative de simplification régulatrice | Simplification de la législation concernant le marché intérieur | simplifier la législation relative au marché intérieur | SLIM [Abbr.]


automatic request for repetition [ ARQ | automatic repetition request | automatic request for retransmission | automatic repeat request ]

demande de répétition automatique [ RQ automatique | demande automatique de répétition | demande de retransmission automatique ]


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appel d'offres | AO


automatic request for repetition | ARQ | automatic request repeat system | automatic repeat request | error-detecting-and feedback system

système détecteur d'erreurs avec demande de répétition | RQ automatique | demande automatique de répétition


Contract Request/Contract Amendment Request (Part 1 - Submission Date) [ Contract Amendment Request ]

Demande de contrat/demande de modification de contrat (Partie 1 - Données de soumission) [ Demande de modification de contrat ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Simpler rules on cookies: The so called "cookie provision", which has resulted in an overload of consent requests for internet users, will be streamlined.

Simplification des règles en matière de cookies: la règle dite «des cookies», qui contraint l'internaute à répondre sans cesse à des demandes d'autorisation, sera simplifiée.


In November 1985, the Standing Senate Committee on Standing Rules and Orders, chaired by Senator Gildas Molgat, presented its Fourth Report, in which it recommended that the present formal procedure of Royal Assent be retained and that it be used at the request of the Governor General or of either House of Parliament and at least once a session, for example at the prorogation of a session; but that, in addition to the present practice, a simpler procedure be established based on the following principles: (a) that the procedure involve representation from both the Senate and the House of Commons; (b) that it be public, and (c) that the declaration of Royal Assent be subsequently reported to both Houses of Parliament.

En novembre 1985, le Comité sénatorial permanent du Règlement et de la procédure, présidé par le sénateur Gildas Molgat, présente son quatrième rapport dans lequel il recommande de conserver l'actuelle procédure de la sanction royale et de l'utiliser à la demande du gouverneur général ou de l'une ou l'autre des chambres du Parlement, et au moins une fois par session, par exemple au moment de la prorogation; toutefois, en sus de la pratique actuelle, il recommande d'établir une démarche plus simple fondée sur les principes suivants: a) que la procédure engage le Sénat et la Chambre des communes à y participer; b) qu'elle soit publique; et c) qu'après la cérémonie, on fasse rapport aux deux chambres du Parlement de la sanction royale décla ...[+++]


30. Urges the Commission and Member States to monitor and effectively respond to both existing and new trends in fraud, and requests that the Commission inform the Committee on Budgetary Control by September 2013 which temporary and permanent measures were taken on the basis of customs procedure 42, not only by the Union, but also at national level and their effect on the number of fraud cases; takes note of the Commission’s Green Paper on the future of VAT – Towards a simpler, more robust and efficient VAT system (COM(2010)0695), and calls for concrete proposals to be made on VAT reform;

30. insiste auprès de la Commission et des États membres pour qu'ils exercent une surveillance et apportent une réponse effective tant aux fraudes existantes qu'aux nouvelles tendances de la fraude et demande que la Commission informe la commission parlementaire du contrôle budgétaire, au plus tard en septembre 2013, des mesures temporaires et permanentes prises sur la base du régime douanier 42, non seulement par l'Union mais également au niveau national, en précisant leur effet sur le nombre de cas de fraude; prend acte du Livre vert de la Commission sur l'avenir de la TVA "Vers un système de TVA plus simple, plus robuste et plus efficace" (COM(2010)0695) et demande des propositions concrètes concernant la réforme de la TVA;


30. Urges the Commission and Member States to monitor and effectively respond to both existing and new trends in fraud, and requests that the Commission inform the Committee on Budgetary Control by September 2013 which temporary and permanent measures were taken on the basis of customs procedure 42, not only by the Union, but also at national level and their effect on the number of fraud cases; takes note of the Commission's Green Paper on the future of VAT – Towards a simpler, more robust and efficient VAT system (COM(2010)0695), and calls for concrete proposals to be made on VAT reform;

30. insiste auprès de la Commission et des États membres pour qu'ils exercent une surveillance et apportent une réponse effective tant aux fraudes existantes qu'aux nouvelles tendances de la fraude et demande que la Commission informe la commission parlementaire du contrôle budgétaire, au plus tard en septembre 2013, des mesures temporaires et permanentes prises sur la base du régime douanier 42, non seulement par l'Union mais également au niveau national, en précisant leur effet sur le nombre de cas de fraude; prend acte du Livre vert de la Commission sur l'avenir de la TVA «Vers un système de TVA plus simple, plus robuste et plus efficace» (COM(2010)0695) et demande des propositions concrètes concernant la réforme de la TVA;


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Rationalising the funding schemes – a new approach based on a simpler set of funding instruments Using simpler, less bureaucratic language that is user-friendly Reducing the number and size of documents Reducing the number of requests to participants and instituting a light submission procedure Reducing a priori controls (i.e. controls before the project is approved) Increasing the autonomy of consortia Streamlining the selection process Exploring new modes of funding and simplifying the cost-based funding system.

rationaliser les instruments de financement par une nouvelle approche fondée sur un éventail d'instruments financiers simplifié, employer un langage plus simple, moins bureaucratique et plus convivial, réduire la quantité et la taille des documents, réduire le nombre de choses demandées aux participants et instaurer une procédure de soumission légère, réduire les contrôles a priori (c.-à-d. les contrôles effectués avant l'acceptation du projet), accroître l’autonomie des consortiums, rationaliser le processus de sélection, rechercher de nouveaux modes de financement et simplifier le système de financement calculé en fonction des coûts.


Responding to the Barcelona summit's request for simpler and more effective guidelines, and in line with the need to streamline the various EU policy coordination processes, the Commission now proposes simpler guidelines which would be defined with a time horizon of 2010 and remain stable until a mid-term review to take place in 2006.

En réponse à la demande de simplification et d'amélioration de l'efficacité des lignes directrices, formulée par le Conseil européen de Barcelone, et conformément à la nécessité de rationaliser les différents processus de coordination politique de l'UE, la Commission propose maintenant des lignes directrices simplifiées qui seraient définies pour une période expirant en 2010 et ne seraient pas modifiées avant la réalisation d'une évaluation à mi-parcours, qui aurait lieu en 2006.


70. Believes that, while simpler and more decentralised management is necessary, it is appropriate to maintain a variety of programmes tailored to specific actions in order to spend public funds effectively; requests, therefore, that the Leader+ approach be continued;

70. estime que, si une simplification et une décentralisation de la gestion des programmes s'imposent, il convient toutefois de conserver un éventail de programmes adaptés aux actions spécifiques afin d'optimiser l'utilisation des deniers publics; demande par conséquent de poursuivre l'approche LEADER+;


71. Believes that, while simpler and more decentralised management is necessary, it is appropriate to maintain a variety of programmes tailored to specific actions in order to spend public funds effectively; requests, therefore, to continue the LEADER+ approach;

71. estime que, si une simplification et une décentralisation de la gestion des programmes s'imposent, il convient toutefois de conserver un éventail de programmes adaptés aux actions spécifiques afin d'optimiser l'utilisation des deniers publics; demande par conséquent de poursuivre l'approche LEADER+;


8. Believes that, while simpler and more decentralised management is necessary, it is appropriate to maintain a variety of programmes tailored to specific actions in order to spend public funds effectively; requests, therefore, to continue the LEADER+ approach;

8. estime que, si la simplification et la décentralisation de la gestion des programmes s'impose, il convient toutefois de conserver un éventail de programmes adaptés aux actions spécifiques afin de dépenser les deniers publics efficacement; demande par conséquent de poursuivre l'approche LEADER+;


The proposed amendments aim to make it simpler for grandparents to request custody when parents divorce.

Les modifications proposées veulent simplifier la demande de garde des grands-parents lors d'une procédure de divorce.


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