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10-second line
Center line
Communication exchange protocol
Communications protocol
Data link control standard
Division line
LCP
Line buffer controller
Line control architecture
Line control discipline
Line control unit
Line discipline
Line procedure
Link control discipline
Link control procedure
Link control protocol
Link protocol
Midcourt line
Second level support
Second line
Second line check
Second line control
Second line support
Second-level manager
Second-line
Second-line border check
Second-line manager
Shot from the second line
Ten-second line
Time line
Transmission line procedure

Vertaling van "second line control " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
second line check | second line control | second-line border check

contrôle de deuxième ligne | vérification de deuxième ligne


division line | center line | midcourt line | 10-second line | time line | ten-second line

ligne médiane | ligne de centre | ligne du centre


line control architecture | line control discipline | line discipline | line procedure | link protocol | transmission line procedure

discipline de ligne | procedure de controle




CC 132 DASH Flight Control System - Integrated - SPZ 700 First and Second Line Maintenance

CC 132 DASH - Circuit de commande de vol - Intégré - Maintenance aux premier et deuxième échelons


line buffer controller | line control unit

contrôleur de ligne | unité de gestion de lignes


second-level manager [ second-line manager ]

gestionnaire de deuxième niveau


second line support | second level support

deuxième niveau d'assistance


link control procedure [ LCP | link control discipline | line discipline | link protocol | link control protocol | data link control standard | line control discipline | communication exchange protocol | communications protocol ]

protocole de liaison [ procédure de liaison | procédure de gestion de liaison | protocole de communication | procédure de commande de liaison | procédure de commande de chaînon de données | procédure de transmission | procédure de commande de liaison de données ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Notwithstanding Article 13, fishing with an electric pulse trawl shall be allowed in ICES divisions IVb and IVc under conditions defined in accordance with the second indent of paragraph 1of Article 27 of this Regulationregarding the characteristics of the pulse used and control monitoring measures in place south of a rhumb line joined by the following points, which shall be measured according to the WGS84 coordinate system:

Sans préjudice de l’article 13, la pêche au chalut associée à l'utilisation du courant électrique impulsionnel est autorisée dans les divisions CIEM IV b et IV c dans les conditions définies conformément à l'article 27, paragraphe 1, deuxième tiret, du présent règlement, en ce qui concerne les caractéristiques du courant électrique impulsionnel utilisé et les mesures de suivi du contrôle en place au sud d’une ligne de rhumb reliant les positions suivantes, qui sont mesurées selon le système de coord ...[+++]


In the case of a failure (e.g. fracture or leak) in the control line, the pressure in the supplementary line shall fall to 1 000 kPa within the following two seconds after the service brake control device has been fully actuated; in addition, when the service brake control device is released, the supplementary line shall be re-pressurised (see also point 2.2.2.15.3).

En cas de défaillance (rupture ou fuite, par exemple) dans la conduite de commande, la pression dans la conduite supplémentaire doit tomber à 1 000 kPa dans les deux secondes qui suivent le moment où la commande du frein de service a été actionnée à fond; de plus, lorsque la commande du frein de service est relâchée, la pression dans la conduite supplémentaire doit être rétablie (voir également point 2.2.2.15.3).


When the tractor simulator is connected to the control line of the towed vehicle simulator (as specified in point 3.6.2) the tractor simulator shall be calibrated in such a way that the time elapsing from the activation of the tractor simulator and the moment when the pressure in the energy storage device with piston (or equivalent device) of the control line of the towed vehicle simulator reaches 11 500 kPa shall be 0,6+ 0,1 seconds.

Lorsque le simulateur de tracteur est raccordé à la conduite de commande du simulateur de véhicule tracté (comme spécifié au point 3.6.2), le simulateur de tracteur doit être étalonné de telle manière que le temps écoulé entre l'actionnement du simulateur de tracteur et le moment où la pression dans le dispositif de stockage d'énergie avec piston (ou dispositif équivalent) de la conduite de commande du simulateur de véhicule tracté atteint 11 500 kPa soit de 0,6+ 0,1 seconde.


When the control line of the towed vehicle is not connected, the tractor simulator shall be capable of generating a pressure of 11 500 kPa at the coupling head of the control line within 0,2 seconds after it was activated (e.g. by an electrical switch).

Lorsque la conduite de commande du véhicule tracté n'est pas raccordée, le simulateur de tracteur doit être capable de générer une pression de 11 500 kPa à la tête d'accouplement de la conduite de commande dans un temps de 0,2 seconde suivant son actionnement (par exemple, au moyen d'un commutateur électrique).


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When the designated brake control device of the ones mentioned in point 2.2.1.17.1, is fully actuated, the pressure in the supply line shall fall to 150 kPa within the following two seconds; in addition, when the brake control device is released, the supply line shall be re-pressurised.

lorsque le dispositif de commande de frein utilisé parmi ceux mentionnés au point 2.2.1.17.1 est actionné à fond, la pression dans la conduite d'alimentation doit tomber à 150 kPa dans les deux secondes qui suivent; de plus, lorsque la commande de frein est relâchée, la pression dans la conduite d'alimentation doit être rétablie;


4.5.1. For towed vehicles with a pneumatic control line the time elapsing between the moment when the pressure produced in the control line by the simulator reaches 65 kPa and the moment when the pressure in the brake actuator of the towed vehicle reaches 75 per cent of its asymptotic value shall not exceed 0,4 seconds.

4.5.1. Sur les véhicules tractés équipés d'une conduite de commande pneumatique, le temps s'écoulant entre le moment où la pression produite dans la conduite de commande par le simulateur atteint 65 kPa et le moment où la pression dans l'actionneur de frein du véhicule tracté atteint 75 % de sa valeur asymptotique ne doit pas dépasser 0,4 seconde.


Frontex is also supporting the Italian authorities in second-line border control activities by the briefing and screening of migrants.

Frontex soutient aussi les autorités italiennes dans les activités de contrôle frontalier de deuxième ligne en interrogeant et en filtrant les migrants.


Henceforth, as a second line of defence against substandard shipping, the monitoring of compliance with the international standards for safety, pollution prevention and on-board living and working conditions should also be ensured by the port State, while recognising that port State control inspection is not a survey and the relevant inspection forms are not seaworthiness certificates.

Dorénavant, pour assurer une deuxième ligne de défense contre les transports maritimes inférieurs aux normes, le contrôle de la conformité aux normes internationales relatives à la sécurité, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord devrait donc également être assuré par l'État du port, étant entendu que l'inspection dans le cadre du contrôle par l'État du port n'est pas une visite et que les formulaires d'inspection correspondants ne sont pas des certificats ...[+++]


320. Demands in that respect that the Commission finally take the appropriate steps towards a pro-active approach in terms of customer support, internal quality control, including second-level standardisation, and coherent management; asks the Commission to make available on-line all legal texts on which the grants contracts are based including, where appropriate, references to Belgian law;

320. exige à cet égard que la Commission entreprenne enfin les démarches appropriées menant à une approche active en termes d'assistance à la clientèle, de contrôle interne de la qualité, notamment la normalisation de deuxième niveau, et de gestion cohérente; demande à la Commission de mettre à disposition en ligne tous les textes juridiques sur lesquels sont fondés les contrats de subvention, y compris, le cas échéant, les référe ...[+++]


Secondly, there is the period for which the Financial Perspective will apply, which we want to see brought into line with the period for which Parliament is elected; five years, in other words, instead of seven. There would be a closer connection between policies and the means by which they are funded, and so better democratic control and greater transparency would be possible.

Deuxièmement, je souhaite parler de la période à laquelle les perspectives financières s’appliqueront, que nous souhaitons voir alignée sur la période pour laquelle le Parlement est élu, autrement dit cinq ans au lieu de sept. Il existerait dès lors un lien plus étroit entre les politiques et les moyens de les financer, ce qui favoriserait un meilleur contrôle démocratique et une plus grande transparence.




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'second line control' ->

Date index: 2023-03-11
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