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B-road
City road network
Link road
Metropolitan road network
Minor road
National road network
National road system
Non-principal road
Public road network at national level
Public road system at national level
Rail roads
Rail routes
Road infrastructure in metropolitan areas
Secondary road
Secondary road network
Secondary road system
Secondary roads
Side road
Train network
Train routes
Transport network
Urban road transport network

Traduction de «secondary road network » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




secondary roads [ secondary road system ]

voirie secondaire [ réseau secondaire ]


B-road | minor road | non-principal road | secondary road

route secondaire | voie secondaire


secondary road [ minor road | side road ]

route secondaire [ voie secondaire ]




metropolitan road network | road infrastructure in metropolitan areas | city road network | urban road transport network

seau routier urbain


transport network [ link road ]

réseau de transport [ voie de communication ]


national road system | public road system at national level | national road network | public road network at national level

réseau routier national


rail routes | train network | rail roads | train routes

itinéraires des trains
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission will also promote the application of the relevant principles of safe management to the secondary road network of EU countries, in particular through the exchange of best practices.

La Commission promouvra également l’application des principes pertinents de gestion de la sécurité des infrastructures au réseau routier secondaire des pays de l’UE, en particulier par l’échange de meilleures pratiques.


12. Stresses that the quality of road infrastructure, which has a direct impact on road safety, differs significantly across the EU and that more than 90 per cent of road accident deaths in the Member States occur on urban and rural roads; stresses that efficient financing of this type of infrastructure must be further promoted through different EU policies and instruments, especially in the cohesion countries; stresses also the need for proper maintenance of the existing infrastructure, including the secondary road network;

12. souligne que la qualité de l'infrastructure routière, qui a une incidence directe sur la sécurité routière, varie considérablement au sein de l'Union et que plus de 90 % des accidents de la route mortels dans les États membres se produisent en ville ou sur des routes de campagne; souligne qu'il convient d'encourager davantage le financement efficace des infrastructures de ce type par le biais de divers politiques et instruments de l'Union, notamment dans les pays de la cohésion; met également en évidence le besoin d'une maintenance appropriée de l'infrastructure existante, y compris pour le réseau routier secondaire;


12. Stresses that the quality of road infrastructure, which has a direct impact on road safety, differs significantly across the EU and that more than 90 per cent of road accident deaths in the Member States occur on urban and rural roads; stresses that efficient financing of this type of infrastructure must be further promoted through different EU policies and instruments, especially in the cohesion countries; stresses also the need for proper maintenance of the existing infrastructure, including the secondary road network;

12. souligne que la qualité de l'infrastructure routière, qui a une incidence directe sur la sécurité routière, varie considérablement au sein de l'Union et que plus de 90 % des accidents de la route mortels dans les États membres se produisent en ville ou sur des routes de campagne; souligne qu'il convient d'encourager davantage le financement efficace des infrastructures de ce type par le biais de divers politiques et instruments de l'Union, notamment dans les pays de la cohésion; met également en évidence le besoin d'une maintenance appropriée de l'infrastructure existante, y compris pour le réseau routier secondaire;


12. Stresses that the quality of road infrastructure, which has a direct impact on road safety, differs significantly across the EU and that more than 90 per cent of road accident deaths in the Member States occur on urban and rural roads; stresses that efficient financing of this type of infrastructure must be further promoted through different EU policies and instruments, especially in the cohesion countries; stresses also the need for proper maintenance of the existing infrastructure, including the secondary road network;

12. souligne que la qualité de l'infrastructure routière, qui a une incidence directe sur la sécurité routière, varie considérablement au sein de l'Union et que plus de 90 % des accidents de la route mortels dans les États membres se produisent en ville ou sur des routes de campagne; souligne qu'il convient d'encourager davantage le financement efficace des infrastructures de ce type par le biais de divers politiques et instruments de l'Union, notamment dans les pays de la cohésion; met également en évidence le besoin d'une maintenance appropriée de l'infrastructure existante, y compris pour le réseau routier secondaire;


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These issues were highlighted in the Communication Road to the knowledge economy, which indicated the need for enhanced coordination of network roll-out; the need for guidance in network infrastructure sharing, which the Commission gave through two competition decisions in 2003; and further analysis of secondary trading issues through a workshop organised in December 2003.

Ces questions ont été mises en lumière dans la communication intitulée «Communications électroniques: vers une économie de la connaissance». Ce document souligne la nécessité d'une coordination accrue du déploiement des réseaux, d'orientations sur les questions de partage d'infrastructures de réseaux - que la Commission a données dans deux décisions de 2003 en matière de concurrence - et d'une analyse plus poussée des questions relatives au marché secondaire - qui a été réalisée dans le cadre d'un séminaire organisé en décembre 2003.


Implementation of this strategic approach will require continuing work on the modernisation of the main rail network, speeding up construction of the main road routes and secondary connections, building underground rail systems in the main towns, providing equipment and improving operating conditions in the ports and increasing capacity and quality of services in the airports.

La matérialisation de cette approche stratégique implique que l'on puisse poursuivre la modernisation du réseau ferroviaire principal, accélérer la construction des grands axes routiers sans oublier les connexions secondaires, mettre en place les systèmes de métro des principales villes, équiper et améliorer les conditions de fonctionnement des ports et augmenter la capacité/niveau de qualité des services des aéroports.


The directive applies to the motorways that are part of the TEN-T network, but Member States can also apply the same principles to the secondary road network on a voluntary basis.

Elle s'applique aux autoroutes qui font partie du réseau RTE-T, mais les États membres peuvent aussi appliquer ses principes au réseau routier secondaire sur une base volontaire.


Secondary road links to TEN-T road network and nodes (new build)

Liaisons entre le réseau routier secondaire et le réseau routier et les nœuds RTE-T (nouvelle construction)


1. The use of automatic checking equipment for speed on motorways, secondary roads and urban roads should be encouraged by Member States in particular on those sections of the road network where the number of accidents caused by speeding is higher than average.

1. Les États membres devraient encourager l'utilisation d'équipements automatiques de contrôle de la vitesse sur les autoroutes, les routes secondaires et les voies urbaines, notamment sur les sections du réseau routier où le nombre d'accidents liés aux excès de vitesse est plus élevé que la moyenne.


2. As regards speed, the use of automatic checking equipment on motorways, secondary roads, and urban roads shall be encouraged in particular on those sections of the road network where the number of accidents caused by speeding is higher than average.

2. En matière de vitesse, l'utilisation d'équipement automatique de contrôle sur les autoroutes, les routes secondaires et les voies urbaines est particulièrement encouragée sur les sections du réseau routier ayant un nombre d'accidents liés aux excès de vitesse plus élevé que la moyenne .




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'secondary road network' ->

Date index: 2024-02-27
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