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Brandt report
Economic cooperation between developing countries
Field Science Office for South Asia
Multi-Sectoral Specialist Support in the South Pacific
North-South conference
North-South cooperation
North-South dialogue
North-South relations
North-South trade
ROSTSCA
SEESAC
Shipping sector guidelines
South Asia Science Cooperation Office
South-South cooperation
South-South dialogue
South-South relations
Transportation sector policies
Transportation sector protocols
Transportation sector regulations

Vertaling van "sector in south " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
South-South cooperation [ economic cooperation between developing countries | South-South dialogue | South-South relations | South-South relations(ECLAS) ]

coopération Sud-Sud [ coopération économique entre PVD | dialogue Sud-Sud | relation Sud-Sud ]


Umbrella Project for the Promotion of Regional and South-South Co-operation in the Food and Agriculture Sector

Projet-cadre pour la promotion de la coopération régionale et de la coopération Sud-Sud dans le secteur de l'alimentation et de l'agriculture


North-South relations [ Brandt report | North-South conference | North-South cooperation | North-South dialogue ]

relation Nord-Sud [ conférence Nord-Sud | coopération Nord-Sud | dialogue Nord-Sud | rapport Brandt ]


South East Europe Regional Clearinghouse for Small Arms Reduction | South Eastern and Eastern Europe Clearinghouse for the Control of Small Arms and Light Weapons | South Eastern Europe Clearinghouse for the Control of Small Arms and Light Weapons | SEESAC [Abbr.]

centre régional pour l'Europe du Sud-Est d'échange d'informations pour la réduction des armes légères


Directorate-General IB-External Relations:Southern Mediterranean,Middle East,Latin America,South and South-East Asia and North-South cooperation

Direction générale IB-Relations extérieures:Méditerranée du Sud,Moyen-et Proche-Orient,Amérique latine,Asie du Sud et du Sud-Est et coopération Nord-Sud


Coordinator for West and South-West Asia, South Asia, South- East Asia, East Asia

Coordinateur Asie de l'Ouest et du Sud-Ouest,Asie méridionale,Asie due Sud-Est,Asie orientale


North-South trade [ North-South relations(STW) ]

commerce Nord-Sud


Regional Office for Science and Technology for South and Central Asia [ ROSTSCA | UNESCO Office, New Delhi | UNESCO Regional Office for Science and Technology for South and Central Asia | South Asia Science Cooperation Office | Field Science Office for South Asia ]

Bureau régional de science et de technologie pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale [ ROSTSCA | Bureau régional de l'UNESCO de science et technologie pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale ]


Multi-Sectoral Specialist Support in the South Pacific

Appui multisectoriel de spécialistes dans le Pacifique Sud


shipping sector guidelines | transportation sector regulations | transportation sector policies | transportation sector protocols

politiques du secteur des transports
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In doing so, the Commission will assess how it can best help strengthen smallholder involvement in biofuel production: in their relation to other actors in the chain, through dissemination of information and exchange of best practice and in favouring South-South exchanges, through twinning and business-to-business relations and facilitating private sector investment, e.g. through the involvement of the European Investment Bank.

Ce faisant, la Commission évaluera comment elle peut le mieux contribuer au renforcement de la participation des petits exploitants à la production de biocarburants: dans leurs relations avec d'autres acteurs de la chaîne, par la diffusion d'informations et l'échange des meilleures pratiques et en favorisant les échanges sud-sud, par le jumelage et les relations d'entreprise à entreprise et en facilitant les investissements du secteur privé, par exemple dans le cadre de la participation de la Banque européenne d'investissement.


L. whereas the 2013 Resource Governance Index, while acknowledging an ‘ambitious legal framework designed to promote transparent governance of the oil sector’, ranks South Sudan 50th out of 58 countries owing to its authorities having failed to release information about the sector and to establish proper monitoring and auditing mechanisms;

L. considérant que, tout en reconnaissant l'existence d'un «cadre juridique ambitieux conçu pour promouvoir une gouvernance transparente du secteur pétrolier», l'indice de gouvernance des ressources 2013 classe le Soudan du Sud au 50 rang sur 58 pays en raison de la non-communication par ses autorités d'informations sur le secteur et de l'absence de mécanismes d'audit et de surveillance appropriés;


L. whereas the 2013 Resource Governance Index, while acknowledging an ‘ambitious legal framework designed to promote transparent governance of the oil sector’, ranks South Sudan 50th out of 58 countries owing to its authorities having failed to release information about the sector and to establish proper monitoring and auditing mechanisms;

L. considérant que, tout en reconnaissant l'existence d'un "cadre juridique ambitieux conçu pour promouvoir une gouvernance transparente du secteur pétrolier", l'indice de gouvernance des ressources 2013 classe le Soudan du Sud au 50 rang sur 58 pays en raison de la non-communication par ses autorités d'informations sur le secteur et de l'absence de mécanismes d'audit et de surveillance appropriés;


L. whereas the 2013 Resource Governance Index, while acknowledging an ‘ambitious legal framework designed to promote transparent governance of the oil sector’, ranks South Sudan 50th out of 58 countries owing to its authorities having failed to release information about the sector and to establish proper monitoring and auditing mechanisms;

L. considérant que, tout en reconnaissant l'existence d'un "cadre juridique ambitieux conçu pour promouvoir une gouvernance transparente du secteur pétrolier", l'indice de gouvernance des ressources 2013 classe le Soudan du Sud au 50 rang sur 58 pays en raison de la non-communication par ses autorités d'informations sur le secteur et de l'absence de mécanismes d'audit et de surveillance appropriés;


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The EU supports partnership projects (North-South and South-South) to develop capacity in the water and sanitation sector by transferring expertise and knowledge from water and sanitation utilities, local authorities and other water sector actors.

L’UE soutient des projets de partenariat (Nord-Sud et Sud-Sud) pour développer les capacités dans le secteur de l’eau et de l’assainissement par un transfert de compétences et de connaissances des services publics de distribution d’eau et d’assainissement, des autorités locales et d'autres acteurs du secteur de l’eau.


Based on the lessons learned from past and ongoing projects, the Commission will seek to identify new partnership opportunities (North-South and South-South) to develop capacity in the water and sanitation sector by transferring expertise and knowledge between water and sanitation utilities, local authorities and other water sector actors.

Sur la base des enseignements tirés du passé et des projets en cours, la Commission s’attachera à recenser de nouvelles possibilités de partenariat (Nord-Sud et Sud-Sud) pour renforcer les capacités dans le secteur de l’eau et de l’assainissement par le transfert de savoir-faire et de connaissances entre les services publics de distribution d’eau et d’assainissement, les autorités locales et d'autres acteurs du secteur de l’eau.


High technology sectors in SA face increased pressure from EU imports which have a comparative advantage, potentially creating difficulties for growing innovation sectors in South Africa (pharmaceuticals, machinery, transport vehicles) and harming the regional development of strategic sectors that could contribute regionally to the improvement of living standards and to reach the MDGs.

Les secteurs de haute technologie en Afrique du Sud sont confrontés à la pression accrue des importations de l'UE qui bénéficient d'un avantage comparatif, créant des obstacles potentiels au développement de secteurs d'innovation en Afrique du Sud (médicaments, machines, véhicules de transport) et compromettant le développement régional de secteurs stratégiques qui pourraient contribuer au niveau régional à l'amélioration du niveau de vie et à la réalisation des objectifs de développement du Millénaire.


EU positions on agriculture as well as other sensitive sectors for South Africa and regional development has been very aggressive, and they will be even more so now that multilateral negotiations under the WTO Doha round have been suspended, potentially compromising regional efforts already undertaken for the achievement of the MDGs.

Les positions de l'UE sur l'agriculture ainsi que sur d'autres secteurs sensibles pour l'Afrique du Sud et le développement régional ont été très agressives et le seront d'autant plus que les négociations multilatérales engagées dans le cadre du cycle de Doha de l'OMC ont été suspendues, compromettant potentiellement les efforts régionaux d'ores et déjà entrepris en vue de la réalisation des objectifs de développement du Millénaire.


Reinvigorating relations with South East Asia also means offering and developing dialogue and co-operation in a number of sectors.

La redynamisation des relations avec l'Asie du Sud-Est passe également par l'ouverture et le développement du dialogue et de la coopération dans divers secteurs.


Despite the fact that the European economy, particularly its banking sector, was affected by the shock waves of the Asian financial crisis, Europe kept its markets open, allowing countries of South East Asia to 'export themselves out of the crisis'.

Malgré le fait que l'économie européenne, et notamment son secteur bancaire, ait été touchée par les ondes de choc de la crise financière asiatique, l'Europe a gardé ses marchés ouverts, permettant aux pays d'Asie du Sud-Est de «sortir de la crise en s'exportant».


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