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Catamaran ship
Engineering in vessel hulls
Ensure hull integrity
Ensure integrity of hull
Ensure integrity of vessel hull
Hull
Hull form
Hull of a boat
Hull up
MARPOL
Manufacture of vessel hulls
Planing hull type ship
Prevent water breaching hull
Shell
Ship body
Ship hull construction
Ship hull engineering
Ship hull up
Ship's form
Tributyltin Antifouling Paints for Ship Hulls
Trisec ship
Twin-hull ship
Underwater hull

Vertaling van "ships' hulls prevents " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
manufacture of vessel hulls | ship hull construction | engineering in vessel hulls | ship hull engineering

ingénierie de la coque des navires


ensure hull integrity | ensure integrity of vessel hull | ensure integrity of hull | prevent water breaching hull

garantir l'intégrité de la coque


ship hull up [ hull up ]

navire en deçà de l'horizon [ en deçà de l'horizon ]


a large sailing ship, hull down, came in sight

un grand voilier apparut à l'horizon dont on ne voyait que la mâture


Tributyltin Antifouling Paints for Ship Hulls

Peintures antisalissure à base de tributylétain pour les coques de navires


impact of International Convention for the Prevention of Pollution from Ships | principles of International Convention for the Prevention of Pollution from Ships | International Convention for the Prevention of Pollution from Ships | MARPOL

Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires


hull form | ship's form | underwater hull

carène | oeuvres vives


planing hull type ship | Trisec ship

navire du type TRISEC




shell | hull | hull of a boat | ship body

coque | corps de navire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
lays down an accelerated phasing-in scheme for the application of the double-hull or equivalent design requirements of the International Maritime Organization's International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (also known as MARPOL) to single-hull oil tankers, with 2015 as the final deadline

prévoit un plan d’introduction accélérée pour l’application aux pétroliers à simple coque des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalentes de la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires de l’Organisation maritime internationale (également appelée MARPOL), à échéance de 2015.


This act unilaterally imposed double hull requirements on both new and existing oil tankers. Faced with this unilateral measure on the part of the Americans, the International Maritime Organisation (IMO) had to take action and established double hull standards in 1992 in the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (MARPOL).

Cette loi a imposé unilatéralement des exigences de double coque tant pour les pétroliers neufs que pour ceux existants, par le biais de limites d’âge (à partir de 2005 entre 23 et 30 ans) et d’échéances (2010 et 2015) pour l’abandon des pétroliers à simple coque. Face à cette mesure unilatérale des Américains, l’Organisation maritime internationale (OMI) (EN) a dû suivre et a établi en 1992 des normes de double coque dans la convention internationale sur la prévention de la pollution par les navires (MARPOL) (EN).


Both the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships and Canada's regulations for the prevention of pollution from ships and for dangerous chemicals contain requirements for double hulled tankers.

La Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires et le Règlement sur la prévention de la pollution par les navires et sur les produits chimiques dangereux du Canada sont assortis d'exigences relativement aux pétroliers à double coque.


Their gradual release from the paint on the ships' hulls prevents certain water organisms, such as algae and molluscs, from attaching themselves to the hull.

Certains composés organostanniques sont utilisés pour prévenir la formation de salissures sur les navires. Ils se dégagent graduellement de la peinture appliquée sur la coque, empêchant ainsi la fixation de certains organismes aquatiques, tels que les algues et les mollusques.


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Regulation (EC) No 417/2002 (3) provides for the accelerated phasing-in of double-hull or equivalent design requirements for single-hull oil tankers laid down in the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships, 1973, as modified by the Protocol of 1978 relating thereto (MARPOL 73/78), in order to reduce the risk of accidental oil pollution in European waters.

Le règlement (CE) no 417/2002 (3) prévoit l’introduction accélérée des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalentes pour les pétroliers à simple coque, établies par la convention internationale de 1973 pour la prévention de la pollution par les navires telle que modifiée par le protocole de 1978 y relatif (ci-après dénommée «MARPOL 73/78») pour les pétroliers à simple coque, afin de réduire le risque de pollution accidentelle par les hydrocarbures dans les eaux européennes.


Another means of improving efficiency is the use of anti-fouling paints, which prevent biological organisms, such as slime, weed and shell adhering to ships' hulls and leading to increased water resistance, thus requiring additional power and fuel to maintain the same vessel speed.

Il est également possible d'améliorer le rendement énergétique en utilisant des peintures antisalissure, qui empêchent les organismes biologiques tels que la vase, les herbes et les coquillages d'adhérer à la coque du navire et d'accroître ainsi la résistance à l'eau, ce qui implique d'augmenter la puissance et donc la consommation de fioul pour maintenir la même vitesse.


The proposal on double-hull tankers aims at accelerating the phasing-out of single-hull oil tankers and their replacement by double-hull tankers as already provided for in the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (MARPOL).

La proposition relative aux pétroliers à double coque vise à accélérer l'abandon progressif des pétroliers à simple coque et leur remplacement par des pétroliers à double coque, comme le prévoit déjà la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL).


The regulation to be recast prohibits the transporting to or from EU ports of heavy grades of oil in single-hull oil tankers and lays down an accelerated phasing-in scheme for the application of the double-hull or equivalent design requirements of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships to single-hull oil tankers, with 2015 as the final deadline.

Le règlement qui fait l'objet de la refonte interdit le transport à destination ou au départ de ports de l'UE de produits pétroliers lourds dans des pétroliers à simple coque et établit un plan d'introduction accélérée pour l'application aux pétroliers à simple coque des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalente prévues dans la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires, le délai final étant fixé à 2015.


The Regulation prohibits the transporting to or from EU ports of heavy grades of oil in single-hull oil tankers and lays down an accelerated phasing-in scheme for the application of the double-hull or equivalent design requirements of the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships to single-hull oil tankers, with 2015 as the final deadline.

Le règlement interdit le transport à destination ou au départ de ports de l'UE de produits pétroliers lourds dans des pétroliers à simple coque et établit un plan d'introduction accélérée pour l'application aux pétroliers à simple coque des prescriptions en matière de double coque ou de normes de conception équivalente prévues dans la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires, le délai final étant fixé à 2015.


This act unilaterally imposed double hull requirements on both new and existing oil tankers. Faced with this unilateral measure on the part of the Americans, the International Maritime Organisation (IMO) had to take action and established double hull standards in 1992 in the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (MARPOL).

Cette loi a imposé unilatéralement des exigences de double coque tant pour les pétroliers neufs que pour ceux existants, par le biais de limites d’âge (à partir de 2005 entre 23 et 30 ans) et d’échéances (2010 et 2015) pour l’abandon des pétroliers à simple coque. Face à cette mesure unilatérale des Américains, l’Organisation maritime internationale (OMI) (EN) a dû suivre et a établi en 1992 des normes de double coque dans la convention internationale sur la prévention de la pollution par les navires (MARPOL) (EN).




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ships' hulls prevents ->

Date index: 2021-06-28
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