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Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS
Con-ro ship
Con-ro vessel
Container ro-ro ship
Container roll-on roll-off ship
Container roll-on roll-off vessel
Ferry-boat Liner
Hovercraft
RORO ship
Ro-Ro cargo ship
Ro-Ro vessel
Ro-pax ship
Ro-ro
Ro-ro cargo ship
Ro-ro container ship
Ro-ro ferry
Ro-ro passenger ship
Ro-ro ship
Roll on roll off
Roll on roll off ship
Roll on-roll off ship
Roll-on - roll-off ship
Roll-on roll-off ferry
Roll-on roll-off freighter
Roll-on roll-off ship
Surf-board Windsurfer
Yacht

Traduction de «ships and roll-on » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
container ro-ro ship [ ro-ro container ship | ro-ro/container ship | ro-ro/container vessel | roll on/roll off container ship | roll-on/roll-off container ship | container roll-on roll-off ship | container roll-on roll-off vessel | con-ro ship | con-ro vessel ]

porte-conteneurs roulier [ porte-conteneurs à manutention par roulage | roulier porte-conteneurs | cargo porte-conteneurs-roulier | porte-conteneurs roll-on/roll-off ]


container roll-on roll-off ship | container roll-on roll-off vessel

porte-conteneurs roulier


roll on roll off ship | roll-on roll-off ferry | roll-on/roll-off ship | ro-ro ferry

navire transroulier | transbordeur roulier


roll-on/roll-off ship [ RORO ship | roll-on/roll-off | roll-on roll-off ship | roll-on/roll-off vessel | Ro-Ro vessel | Ro-Ro cargo ship | roll-on roll-off freighter ]

roulier [ RO/RO | navire roulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire à chargement horizontal | navire à roulage | navire roulier de commerce | navire ro/ro | navire pour charges roulantes | cargo roulier ]


roll-on/roll-off ship | roll-on, roll-off ship | roll-on - roll-off ship | ro-ro ship | ro-ro | ro-ro cargo ship | roll on roll off

roulier | navire roulier | cargo roulier | navire transroulier | transroulier | navire à manutention par roulage | navire à manutention horizontale | navire ro-ro | cargo à manutention horizontale | roll-on/roll off


roll-on/roll-off ship | ro-ro ship

navire Ro-Ro | navire roulier | roulier


roll-on/roll-off passenger ship [ ro-ro passenger ship | ro-pax ship ]

navire roulier à passagers [ roulier à passagers ]


watercraft accidents in the course of recreational activities | Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories V90-V94: Code Title .0 Merchant ship .1 Passenger ship Ferry-boat Liner .2 Fishing boat .3 Other powered watercraft Hovercraft (on open water) Jet skis .4 Sailboat Yacht .5 Canoe or kayak .6 Inflatable craft (nonpowered) .7 Water-skis .8 Other unpowered watercraft Surf-board Windsurfer .9 Unspecified watercraft Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS | Ferry-boat Liner | Hovercraft (on open water) Jet skis | Yacht | Surf-board Windsurfer | Boat NOS Ship NOS Watercraft NOS

accidents de bateau au cours d'activités de loisirs | Modificateurs Les subdivisions suivantes à quatre caractères s'appliquent aux catégories V90-V94: Code Titre .0 Navire marchand .1 Navire à passagers Ferry-boat Paquebot .2 Bateau de pêche .3 Autres embarcations à moteur Aéroglisseur Scooter des mers .4 Bateau à voiles Yacht .5 Canoë ou kayak .6 Canot pneumatique (sans moteur) .7 Ski nautique .8 Autres embarcations sans moteur Planche de surf Planche à voile .9 Embarcation non précisée Bateau SAI Embarcation SAI Navire SAI | Ferry-boat Paquebot | Aéroglisseur Scooter des mers | Yacht | Planche de surf Planche à voile | Bateau SAI Emba ...[+++]


roll on-roll off ship | ro-ro ship

roulier | navire roulier


roll-on/roll-off ship | ro-ro | roll-on/roll-off

navire transroulier | cargo à manutention horizontale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
passenger ships, other than ro-ro (roll-on/roll-off) passenger ferries, in certain sea areas, as defined in Article 4 of Directive 2009/45/EC

navires à passagers, autres que les transbordeurs rouliers de passagers, dans les zones maritimes, telles qu’elles sont définies à l’article 4 de la directive 2009/45/CE


This contradiction can be explained by the existence of market barriers for the uptake of such technologies and operational measures such as the lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency as fuel bills are paid by operators.

Cette contradiction peut s’expliquer par les obstacles commerciaux qui s’opposent au développement de ces techniques et à l’adoption de ces mesures opérationnelles, notamment le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient pas de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


(5) The adoption of measures to reduce greenhouse gas emissions and fuel consumption is hampered by the existence of market barriers such as lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies available for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency when fuel bills are paid by operators.

(5) L’adoption de mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de réduction de la consommation de combustible se heurte à des obstacles commerciaux tels que le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


It is complemented by specific EU rules for roll-on/roll-off (ro-ro) passenger ships and high-speed craft, and the registration of persons on board

Elle complète les règles particulières de l’UE encadrant les navires rouliers (ro-ro) à passagers et engins à grande vitesse, et l’enregistrement des personnes à bord


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(p) “ro-ro passenger ship” means a ship carrying more than 12 passengers, having roll-on/roll-off cargo spaces or special category spaces, as defined in regulation II-2/A/2of the 1974 International Convention for the Safety of Life at Sea, as amended ;

(p) «navire roulier à passagers»: un navire transportant plus de douze passagers, doté d'espaces rouliers à cargaison ou d'espaces de catégorie spéciale, tels que définis à la règle II-2/A/2 de la convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer, telle que modifiée;


The common position delays the entry into force of the Regulation by one year for ships which are not yet covered by the ISM Code (i.e. ships other than roll-on/roll-off passenger ships operating on domestic voyages).

La position commune retarde d'un an l'entrée en vigueur du règlement pour les navires qui ne sont pas encore soumis au code ISM (par exemple les navires autres que les transbordeurs rouliers de passagers effectuant des voyages nationaux).


any financial loss connected with the use or operation of ships, installations, vessels, aircraft or railway rolling stock as referred to in point (i), in particular loss of freight or charter-hire.

toute perte pécuniaire liée à l'utilisation ou à l'exploitation des navires, des installations, des véhicules, des aéronefs ou du matériel roulant ferroviaire visés au point i), notamment la perte du fret ou du bénéfice d'affrètement.


Be that as it may, I think it is up to all of us here to investigate what happened and why it happened as quickly as possible and of course it is not easy to draw any conclusions when you have a ship flying under the flag of the Bahamas, a country which, I may remind you, is not on the black list, it is hardly even on the grey list of the so-called Paris ΜΟU, a ship operated by a Liberian company, owned by a Greek and registered with an American shipping register, in fact one of the best shipping registers in the world, a ship which was built in China, comes from Latvia and Russia, was fitted out in Gibraltar and so on and so forth.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il revient à chacun d'entre nous de découvrir le plus rapidement possible ce qui s'est passé et pourquoi c'est arrivé. Bien sûr, il n'est pas évident de tirer des conclusions alors que nous sommes confrontés à un navire battant pavillon des Bahamas, un pays qui, permettez-moi de vous le rappeler, ne figure pas sur la liste noire, il figure à peine sur la liste grise du MOU de Paris ; un navire utilisé par une compagnie libérienne, appartenant à une compagnie grecque et enregistré sur un registre de navigation américain, d'ailleurs un des meilleurs registres navals du monde ; un navire construit en Chine, ...[+++]


The ship should be considered as surviving if a stationary state is reached for the successive test runs as required in 3.3, provided that angles of roll of more than 30 against the vertical axis, occurring more frequently than in 20% of the rolling cycles or steady heel greater than 20 should be taken as capsizing events even if a stationary state is reached.

Le navire devrait être considéré comme ayant survécu s'il est parvenu à un état stationnaire lors des essais successifs prescrits au paragraphe 3.3. Lorsque des angles de roulis supérieurs à 30º par rapport à l'axe vertical sont observés avec une fréquence supérieure à 20 % des cycles de roulis ou lorsque la gîte stable est supérieure à 20º, le modèle devrait être considéré comme ayant chaviré, même s'il parvient à un état stationnaire.


(a) "ro-ro passenger ship" means a seagoing passenger vessel with facilities to enable road or rail vehicles to roll on and roll off the vessel, and carrying more than 12 passengers;

(a) "navire roulier à passagers": un navire de mer destiné à transporter des passagers, équipé de dispositifs permettant aux véhicules routiers ou ferroviaires d'embarquer à bord et de débarquer en roulant, et transportant plus de douze passagers;


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