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Delay in justice
Justice delayed = justice denied
Justice delayed is justice denied
Justice delayed is often justice denied

Vertaling van "since justice delayed " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
justice delayed is justice denied [ justice delayed = justice denied ]

justice différée est justice refusée [ justice différée = justice refusée ]


justice delayed is justice denied

lenteur de justice vaut déni de justice | un retard de justice est un déni de justice


justice delayed is often justice denied

la justice différée est souvent un déni de justice [ toute justice différée est souvent déni de justice ]


delay in justice

retard injustifié | retard non justif
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
An example of how proactive leadership can make a difference has been seen in the change in approach of the High Court of Cassation and Justice since the appointment of new management in 2010.[29] It can now offer best practice to other courts in areas such as case management, taking into account the risk of reaching prescription periods, and sending a message that the court will resist spurious attempts to delay proceedings.

On trouve un exemple de la différence que peuvent apporter des responsables enclins à prendre des initiatives dans le changement d'approche de la Haute cour de cassation et de justice depuis la nomination des nouvelles hautes instances judiciaires, en 2010[29]. Elle est désormais à même de proposer de bonnes pratiques aux autres juridictions dans des domaines tels que la gestion des cas, en tenant compte du risque de prescription et en envoyant le message que la Cour ne cédera pas à des tentatives fallacieuses de retardement de la procédure.


The O’Connor commission of inquiry recommended that the informal resolution process be retained but also that it be possible to postpone the process or not use it if the circumstances surrounding an investigation relating to national security justified this.61 Since the complainants in cases involving national security often do not have all the required information concerning the conduct of the police services when they file their complaint, Justice O’Connor suggested that the use of this alternative method be ...[+++]

La commission d’enquête O’Connor a recommandé de maintenir un processus de règlement à l’amiable, mais également qu’on puisse reporter ce processus ou ne pas l’utiliser si les circonstances d’une enquête relative à la sécurité nationale l’exigent 61. Étant donné qu’en matière de sécurité nationale les plaignants n’ont souvent pas toute l’information nécessaire sur la conduite des services de police lorsqu’ils déposent leur plainte, le juge O’Connor suggérait de retarder l’emploi de ce mode alternatif jusqu’à ce que l’enquête sur l’action policière ait eu lieu.


An example of how proactive leadership can make a difference has been seen in the change in approach of the High Court of Cassation and Justice since the appointment of new management in 2010.[29] It can now offer best practice to other courts in areas such as case management, taking into account the risk of reaching prescription periods, and sending a message that the court will resist spurious attempts to delay proceedings.

On trouve un exemple de la différence que peuvent apporter des responsables enclins à prendre des initiatives dans le changement d'approche de la Haute cour de cassation et de justice depuis la nomination des nouvelles hautes instances judiciaires, en 2010[29]. Elle est désormais à même de proposer de bonnes pratiques aux autres juridictions dans des domaines tels que la gestion des cas, en tenant compte du risque de prescription et en envoyant le message que la Cour ne cédera pas à des tentatives fallacieuses de retardement de la procédure.


The O’Connor commission of inquiry recommended that the informal resolution process be retained but also that it be possible to postpone the process or not use it if the circumstances surrounding an investigation relating to national security justified this.46 Since the complainants in cases involving national security often do not have all the required information concerning the conduct of the police services when they file their complaint, Justice O’Connor suggested that the use of this alternative method be ...[+++]

La commission d’enquête O’Connor a recommandé de maintenir un processus de règlement à l’amiable, mais également qu’on puisse reporter ce processus ou ne pas l’utiliser si les circonstances d’une enquête relative à la sécurité nationale l’exigent46. Étant donné qu’en matière de sécurité nationale les plaignants n’ont souvent pas toute l’information nécessaire sur la conduite des services de police lorsqu’ils déposent leur plainte, le juge O’Connor suggérait de retarder l’emploi de ce mode alternatif jusqu’à ce que l’enquête sur l’action policière ait eu lieu.


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The coordinator would have powers to set timelines and would be accountable for ensuring that federal authorities fulfill their obligations under the act in a timely manner, since justice delayed is justice denied in terms of holding back unnecessarily the information that is provided through the public registry, and the scoping and recommendations that are entrenched in Bill C-9.

Celui-ci aurait le pouvoir de fixer des échéanciers et de veiller à ce que l'administration fédérale s'acquitte en temps opportun des obligations que lui impose la loi, dans la mesure où « justice différée est justice refusée » lorsqu'il est question de retenir inutilement l'information fournie par l'entremise du registre public. Il y a aussi lieu de penser à la détermination de la portée et aux recommandations prévues dans le projet de loi C-9.


It is essential, therefore, that we should overcome this disagreement very quickly so that the two programmes in question can be implemented before the end of this year, since any further delay in their adoption would certainly jeopardise the disbursement of the expenditure earmarked for 2007 in the areas of civil justice and drugs prevention.

Il est donc essentiel que nous puissions surmonter cette divergence très rapidement, pour que ces deux programmes puissent encore être mis en œuvre cette année. En effet, un nouveau retard dans l'adoption compromettrait à coup sûr l'exécution des dépenses prévues pour 2007 dans les domaines de la justice civile et de la prévention de l'usage de drogues.


23. Considers that, since the European Union constitutes an area of freedom, security and justice, there is an urgent need for better cooperation between courts of law and, consequently, for simplification and greater flexibility in order to eliminate dysfunctions and delays;

23. estime que l'Union européenne, en tant qu'ELSJ, requiert absolument l'amélioration de la coopération entre les autorités judiciaires et, partant, une simplification et un assouplissement des procédures de façon à éviter les dysfonctionnements et les retards;


24. Considers that, since the European Union constitutes an area of freedom, security and justice, there is an urgent need for better cooperation between courts of law and, consequently, for simplification and greater flexibility in order to eliminate dysfunctions and delays;

24. estime que l’Union européenne, en tant qu’espace de liberté, de sécurité et de justice, requiert absolument l’amélioration de la coopération entre les autorités judiciaires et, partant, une simplification et un assouplissement des procédures de façon à éviter les dysfonctionnements et les retards;


That is certainly not the case, since I have asked the Minister of Justice to delay the passage of this bill and to proceed with a review that would be beneficial to all the provinces of Canada.

Eh bien non, ce n'est pas le cas, puisque j'implore le ministre de la Justice de retarder l'adoption de ce projet de loi et de procéder à une évaluation qui bénéficierait à toutes les provinces du Canada.


New Brunswick has witnessed significant increases in filing activity and court delays in recent years, while the complement of justices at the Court of Queen's Bench family division of eight justices has not increased since 1985.

Le nombre de dépôts et de retards judiciaires a considérablement augmenté ces dernières années au Nouveau-Brunswick, cependant que l'effectif des juges de la Section de la famille de la Cour du Banc de la Reine, soit huit juges, n'a pas augmenté depuis 1985.




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Date index: 2023-07-15
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