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Brandt report
Cost containment
Economic cooperation between developing countries
Field Science Office for South Asia
North-South conference
North-South cooperation
North-South dialogue
North-South relations
North-South trade
ROSTSCA
SEESAC
South Asia Science Cooperation Office
South Australia
South Carolina
South-South cooperation
South-South dialogue
South-South relations

Vertaling van "south cost " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
South-South cooperation [ economic cooperation between developing countries | South-South dialogue | South-South relations | South-South relations(ECLAS) ]

coopération Sud-Sud [ coopération économique entre PVD | dialogue Sud-Sud | relation Sud-Sud ]


North-South relations [ Brandt report | North-South conference | North-South cooperation | North-South dialogue ]

relation Nord-Sud [ conférence Nord-Sud | coopération Nord-Sud | dialogue Nord-Sud | rapport Brandt ]


Coordinator for West and South-West Asia, South Asia, South- East Asia, East Asia

Coordinateur Asie de l'Ouest et du Sud-Ouest,Asie méridionale,Asie due Sud-Est,Asie orientale


Directorate-General IB-External Relations:Southern Mediterranean,Middle East,Latin America,South and South-East Asia and North-South cooperation

Direction générale IB-Relations extérieures:Méditerranée du Sud,Moyen-et Proche-Orient,Amérique latine,Asie du Sud et du Sud-Est et coopération Nord-Sud


South East Europe Regional Clearinghouse for Small Arms Reduction | South Eastern and Eastern Europe Clearinghouse for the Control of Small Arms and Light Weapons | South Eastern Europe Clearinghouse for the Control of Small Arms and Light Weapons | SEESAC [Abbr.]

centre régional pour l'Europe du Sud-Est d'échange d'informations pour la réduction des armes légères


North-South trade [ North-South relations(STW) ]

commerce Nord-Sud




Regional Office for Science and Technology for South and Central Asia [ ROSTSCA | UNESCO Office, New Delhi | UNESCO Regional Office for Science and Technology for South and Central Asia | South Asia Science Cooperation Office | Field Science Office for South Asia ]

Bureau régional de science et de technologie pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale [ ROSTSCA | Bureau régional de l'UNESCO de science et technologie pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale ]




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The bulk of the projects are currently located in Asia and Central/South America.[13] The reasons for this are multi-faceted, and include the complexity and high transaction cost of registration, but also weak institutional capacity and a poor investment climate.

La plupart de ces projets portent sur l’Asie et l’Amérique centrale et du Sud [13], pour diverses raisons, parmi lesquelles la complexité et le coût élevé d’enregistrement, mais aussi des capacités institutionnelles faibles et un climat d’investissement défavorable.


- South East Zemplin sewage and drinking water (total cost: EUR 23.6 mio, ISPA grant: 16,5 mio)

- système d'assainissement et de distribution d'eau potable au sud-est de Zemplin (coût total : 23,6 millions d'euros ; contribution ISPA : 16,5 millions d'euros).


These differences, however, may reflect lower wage and other costs in the south than in the north rather than any difference in the standard of service provided.

Il se peut toutefois que ces différences reflètent des salaires et d'autres coûts moins élevés dans le sud que dans le nord et non des différences dans la qualité des services offerts.


G. recalling that the 22-year civil war between the North and South cost the people many lives and much destruction and suffering;

G. considérant que 22 années de guerre civile entre le Nord et le Sud ont coûté la vie à de nombreuses personnes et semé le chaos et la souffrance;


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Apple Sales International and Apple Operations Europe are two Irish incorporated companies that are fully-owned by the Apple group, ultimately controlled by the US parent, Apple Inc. They hold the rights to use Apple's intellectual property to sell and manufacture Apple products outside North and South America under a so-called 'cost-sharing agreement' with Apple Inc. Under this agreement, Apple Sales International and Apple Operations Europe make yearly payments to Apple in the US to fund research and development efforts conducted on behalf of the Irish companies in the US.

Apple Sales International et Apple Operations Europe sont deux sociétés de droit irlandais détenues à 100 % par le groupe Apple, lui-même contrôlé en dernier ressort par la société américaine Apple Inc. Elles détiennent les droits d'utilisation de la propriété intellectuelle d'Apple pour vendre et fabriquer des produits Apple en dehors de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud dans le cadre d'un «accord de partage des coûts» avec Apple Inc. Ce dernier prévoit qu'Apple Sales International et Apple Operations Europe effectuent des paiements annuels à Apple aux États-Unis afin de financer les actions de recherche et développement menées au nom des sociétés irlandaises aux États-Unis.


Regrets that the Commission’s Renewables Progress Report does not put forward country-specific recommendations to adjust their policies and tools to ensure they meet their 2020 objectives; stresses that access to capital is key, yet the cost of capital in the EU-28 has been diverging significantly, resulting in a North/West vs East/South divide; notes that the existence of a variety of different policies for promoting renewable energy risks further widening the competitiveness gap among EU countries; points out the need to have an EU financial mechanism aimed at reducing high risk-derived capital costs of renewable energy projects.

déplore que le rapport d'étape de la Commission sur les énergies renouvelables ne contienne pas de recommandations par pays qui permettraient à ces derniers d'ajuster leurs politiques et instruments pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs pour 2020; souligne que l'accès au capital est la clé, même si le coût du capital dans l'Union des 28 montre des divergences considérables qui ont entraîné une fracture Nord-Ouest/Sud-Est; observe que la diversité des politiques de promotion des énergies renouvelables risque d'accroître davantage l'écart de compétitivité entre les pays de l'Union; souligne la nécessité de disposer d'un mécanisme financier de l'Union visant à réduire les coûts d'investissement élevés liés au risque des projets d ...[+++]


Such a programme will improve the construction industry in Ireland – North and South – which will assist in keeping jobs as well as fulfilling our duties in relation to climate change, and, as was previously said in this debate, regarding the tackling of fuel poverty. That is, assisting people who are spending a high proportion of their income on fuel costs.

Un tel programme améliorera la situation du secteur du bâtiment en Irlande – tant dans le Nord que dans le Sud – puisqu’il facilitera le maintien de l’emploi tout en nous permettant de faire notre devoir en matière de changement climatique et, comme certains orateurs l’ont déjà dit au cours de ce débat, pour contrer la pauvreté énergétique, ce qui signifie venir en aide aux personnes dépensant une forte proportion de leurs revenus en carburants.


Like the rapporteur, I believe that transferring the financing of the administrative costs related to the activity of the Special Coordinator for South-East Europe and the corresponding office to the first pillar of the Union's activity should be done with ‘respect .[for] the competence of each Institution and should facilitate reinforcing the political accompaniment and monitoring of the Stability Pact's activity by the European Union institutions, in order to ensure that it will be complementary with the Stabilisation and Association Process’.

- (PT) Tout comme le rapporteur, je considère que le transfert, vers le premier pilier de l’activité de l’Union, du financement des coûts administratifs liés à l’activité du coordinateur spécial pour l’Europe du Sud-Est et du bureau correspondant devra avoir lieu "dans le respect des compétences de chaque institution et devrait faciliter le renforcement de l’accompagnement politique et du suivi, par les institutions de l’Union européenne, des activités menées dans le cadre du pacte de stabilité, de manière à garantir la complémentarité de ces activités par rapport au processus de stabilisation et d’association".


This is a man who permanently terrorises the south of his country, with its Shi-ite population. This is a man who, in spite of the poverty of his country, Commissioner Nielson, has built up an enormous and very costly arsenal of not only conventional, but also chemical and biological, and possibly even nuclear weapons, with which to permanently threaten and blackmail other countries, and to endanger world peace.

Malgré la pauvreté de son pays, Commissaire Nelson, cet homme a développé un arsenal considérable, très coûteux, tant sur le plan conventionnel que sur celui des armes chimiques et biologiques et probablement celui des armes nucléaires, et cela pour menacer constamment d’autres pays, pour les faire chanter et menacer la paix mondiale.


KEDO's total cost is now estimated at some $4.6 billion, with South Korea agreeing to meet 70 per cent of this (currently estimated at $3.22 billion) and Japan $1 billion yen equivalent. A financing gap of just under 8 per cent, therefore, remains.

Le coût total de la KEDO est aujourd'hui estimé à quelque 4,6 milliards de dollars US, la Corée du Sud acceptant de supporter 70% de ce coût (3,22 milliards de dollars US, selon les estimations actuelles) et le Japon l'équivalent en yens d'un milliard de dollars US, ce qui laisse un déficit de financement d'un peu moins de 8%.




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'south cost' ->

Date index: 2024-04-30
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