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Currency exposure
Currency risk
Direct labour rate standard
Exchange exposure
Exchange rate risk
Exchange risk
Flat-rate system of reimbursement
Foreign currency exposure
Foreign currency risk
Foreign exchange exposure
Foreign exchange risk
Performance rate
Performance standard
Standard VAT rate
Standard annual rate
Standard cost rate
Standard direct labour rate
Standard flat-rate system of reimbursement
Standard labour rate
Standard production rate
Standard rate
Standard rate of pay
Standard rate of production
Standard rate system of reimbursement
Standard risk rate
Standardized birth rates

Vertaling van "standard risk rate " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


standard direct labour rate | standard labour rate | standard rate of pay | direct labour rate standard

taux horaire standard de main-d'œuvre directe | taux standard de main-d'œuvre directe | taux préétabli de main-d'œuvre directe | taux horaire préétabli de main-d'œuvre directe | coût horaire standard de main-d'œuvre directe | coût horaire préétabli de main-d'œuvre directe


flat-rate system of reimbursement | standard flat-rate system of reimbursement | standard rate system of reimbursement

système de remboursement forfaitaire | taux forfaitaire de remboursement


standard cost rate | standard rate

taux courant | taux du prix de revient standard | taux normalisé | taux standard | taux unitaire




standard rate of production [ standard production rate ]

taux de production normalisé






performance standard | performance rate

norme de travail | norme de rendement


foreign exchange risk | currency exposure | currency risk | exchange exposure | exchange rate risk | exchange risk | foreign currency exposure | foreign currency risk | foreign exchange exposure

risque de change
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The calculation shall be performed for the population group most exposed to risk, on the basis of standard consumption rates established by the Commission.

Le calcul est réalisé pour le groupe de la population le plus exposé au risque, sur la base de taux de consommation types établis par la Commission.


The calculation shall be performed for the population group most exposed to risk, known as the critical group, on the basis of standard consumption rates established by the Commission.

Le calcul est conduit pour le groupe de la population le plus exposé, dit groupe critique, sur la base des consommations types établies par la Commission.


The calculation shall be performed for the population group most exposed to risk, known as the critical group, on the basis of standard consumption rates established by the Commission.

Le calcul est conduit pour le groupe de la population le plus exposé, dit groupe critique, sur la base des consommations types établies par la Commission.


The calculation shall be performed for the population group most exposed to risk, on the basis of standard consumption rates established by the Commission.

Le calcul est réalisé pour le groupe de la population le plus exposé au risque, sur la base de taux de consommation types établis par la Commission.


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requiring regulators to revise risk-based capital standards to take account of interest-rate risk, concentration of credit risk, and the risks of non-traditional activities;

l’obligation, pour l’organisme de réglementation, de réviser les normes relatives aux réserves par rapport aux risques, pour tenir compte du risque d’intérêt, de la concentration du risque de crédit et des risques que comportent les activités non traditionnelles;


(5) The experience requirement set out in subsection 573.04(1) of Standard 573 — Approved Maintenance Organizations does not apply in the case of an AMO certificate in respect of which no rating in the aircraft, avionics, instrument, engine or propeller category has been issued if the accountable executive can demonstrate to the Minister by means of a risk assessment that the lesser experience is appropriate to the scope of work pe ...[+++]

(5) L’exigence relative à l’expérience qui figure au paragraphe 573.04(1) de la norme 573 — Organismes de maintenance agréés ne s’applique pas dans le cas où le certificat OMA n’a pas de spécialité dans la catégorie aéronef, avionique, instrument, moteur ou hélice si le gestionnaire supérieur responsable peut démontrer au ministre, au moyen d’une analyse de risques, que l’expérience moindre convient à l’étendue des travaux effectués par l’OMA et n’aura pas d’incidence sur la sécurité aérienne ou la sécurité du public.


Therefore, we suggest the following priorities for the federal fiscal dividend: do not reduce taxes, but rather create greater tax fairness; use the tax system to redistribute incomes with annual targets for the reduction and eventual elimination of poverty—even by the most rigid definition of absolute poverty there are over 1.5 million people in Canada with incomes so low that they are in imminent danger to their physical health—maintain low interest rates as this is the best long-term mechanism for ensured continued economic growth, resulting in lower levels of unemployment; restore federal transfer payments to the provinces and terr ...[+++]

Voici donc, selon nous, comment le gouvernement fédéral devrait affecter en priorité le dividende budgétaire: il ne s'agit pas de réduire les impôts, mais plutôt de les rendre plus équitables; fixez-vous des objectifs annuels pour ce qui est de la répartition des revenus afin de réduire et éventuellement d'éliminer la pauvreté—même les estimations les plus prudentes établissent à un 1,5 million de personnes le nombre de ceux dont les revenus sont tellement faibles que cela compromet leur santé—faites en sorte que les taux d'intérêt demeurent bas puisque c'est la meilleure façon à long terme de favoriser la croissance économique et de réduire le chômage; rétablir les paiements de transfert fédéraux aux provinces et aux territoires et mettr ...[+++]


It agrees that a plan of action must include the collection and routine publication of gender-disaggregated data on health and social and economic conditions for Métis, first nations, and Inuit women and men, including the rates of violence against women; standardized protocols for police handling of missing persons cases that recognize the specific risks of aboriginal women; improved police investigations into missing persons cases and unsolved murders involving aborigi ...[+++]

Il convient du fait qu'un plan d'action doit inclure la collecte et la publication régulière de données ventilées par sexe sur la santé et les conditions socioéconomiques des femmes et des hommes des communautés métisses, inuites et des premières nations, notamment le taux de violence faite aux femmes; des protocoles normalisés pour la gestion policière des cas de disparition qui tiennent compte des risques touchant expressément les femmes autochtones; l'amélioration des enquêtes policières relatives aux cas non résolus de disparition et de meurtres de femmes autochtones; et un financement permanent adéquat à long terme pour assurer l ...[+++]


14. Believes that the range of risk buckets in a standardised approach needs to be extended, and cautiously accepts the limited role for external ratings proposed by the Commission; however, in view of the concerns regarding external ratings, urges the Commission, the Basel Committee and the banking industry to explore alternative additional ways in which a more graduated system of risk buckets can be developed for this standardised approach; this general framework shoul ...[+++]

14. estime que les catégories de risques qu'offre une approche standardisée devraient être étendues et accepte avec prudence le rôle limité de l'évaluation externe proposé par la Commission; toutefois, étant donné les difficultés que pose l'évaluation externe, invite instamment la Commission, le Comité de Bâle et les milieux bancaires à explorer d'autres voies permettant de mettre en place un système plus nuancé de catégories de risques dans le contexte de cette approche standardisée; ce cadre général devrait être dynamique et flexible et tenir notamment compte des garanties additionnelles pouvant être offertes par les PME à la recherc ...[+++]


Mr. Halde: We have kept our risk standards, in the sense that we are willing to go up to this level of risk, and we know what that risk level will generate in terms of forecast in loss rates and, ultimately, in losses.

M. Halde : Nous avons maintenu les normes relatives au risque que nous appliquons. Nous sommes prêts à rehausser le seuil de risque, car nous savons ce que ce seuil va générer en termes de prévisions en matière de coefficient de perte et, en bout de ligne, de pertes.


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