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CO2 Act
CO2 Crediting Ordinance
CO2 reduction
Carbon dioxide reduction
Carbon reduction

Vertaling van "substantial co2 reduction " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
carbon dioxide reduction | carbon reduction | CO2 reduction

réduction de CO2 | réduction du carbone | réduction du gaz carbonique


carbon dioxide reduction | CO2 reduction

réduction de CO2 | réduction du gaz carbonique


Federal Act of 23 december 2011on the Reduction of CO2 Emissions | CO2 Act

Loi fédérale du 23 décembre 2011 sur la réduction des émissions de CO2 | Loi sur le CO2


substantial reduction of tariffs and other barriers to trade

réduction substantielle des tarifs douaniers et des autres entraves aux échanges


Ordinance of 22 June 2005 on the Crediting of Foreign Emission Reductions | CO2 Crediting Ordinance

Ordonnance du 22 juin 2005 régissant l'imputation des réductions d'émissions opérées à l'étranger | Ordonnance sur l'imputation du CO2
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The impact assessment demonstrates that MBMs are effective and well suited means to achieve emission reductions from maritime transport while providing economic benefits to the sector as a result of the substantial fuel cost savings which are related to CO2 emission reductions.

Il ressort de l'analyse d'impact que les mesures fondées sur le marché constituent des moyens efficaces et adaptés pour réduire les émissions du transport maritime tout en offrant des avantages économiques au secteur, grâce aux substantielles économies de combustibles liées aux réductions des émissions de CO2.


In the transport sector, the Regulations establishing performance standards for light duty vehicles have led to substantial reductions in GHG emissions reflected in the fleet average CO2 emission of new cars from 172 g per kilometre in 2000 to 135.7 g per kilometre in 2011.

Dans le secteur des transports, les règlements établissant des normes de performance pour les véhicules légers ont suscité des réductions substantielles des émissions de GES, comme le montre l'évolution des émissions moyennes de CO2 du parc de véhicules neufs, passées de 172 g par kilomètre en 2000 à 135,7 g par kilomètre en 2011.


With effective implementation of policies to overcome these barriers, energy efficiency improvements can make a very substantial contribution to achieving the EU's objectives. for example, if the reduction in energy consumption among final users targeted in the Directive on energy end-use efficiency and energy services could be achieved, the CO2 savings in 2020 would be 393 Mt, as compared to a business-as-usual scenario (For more details, see Annex 1).

Dès lors que des politiques seront réellement mises en œuvre pour lever ces obstacles, les progrès en matière d'efficacité énergétique pourront contribuer de façon significative à la réalisation des objectifs de l'UE. Par exemple, si la réduction de la consommation d'énergie des utilisateurs finals visée par la directive relative à l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques pouvait être atteinte, la baisse des émissions de CO2 en 2020 serait de 393 Mt comparativement à un scénario de statu quo (pour plus de détails, se reporter à l'annexe 1).


Q. whereas transport is responsible for almost 30 percent of the total European greenhouse gas emissions, a move from conventional fossil fuels cars to green technology vehicles powered by renewable energy, would contribute to substantial CO2 reduction, and create an optional energy storage, enabling the power grids to cope with the fluctuating production of renewable energy sources,

Q. considérant que le secteur des transports est responsable de près de 30 % des émissions totales de gaz à effet de serre européennes, et que la transition entre des voitures utilisant des combustibles fossiles traditionnels et des véhicules mettant en œuvre les technologies vertes et fonctionnant aux énergies renouvelables contribuerait grandement à la réduction des émissions de CO2 et créerait un stockage d'énergie optionnel, permettant aux réseaux énergétiques de faire face aux fluctuations de la production des sources d'énergie renouvelables,


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Q. whereas transport is responsible for almost 30 percent of the total European greenhouse gas emissions, a move from conventional fossil fuels cars to green technology vehicles powered by renewable energy, would contribute to substantial CO2 reduction, and create an optional energy storage, enabling the power grids to cope with the fluctuating production of renewable energy sources,

Q. considérant que le secteur des transports est responsable de près de 30 % des émissions totales de gaz à effet de serre européennes, et que la transition entre des voitures utilisant des combustibles fossiles traditionnels et des véhicules mettant en œuvre les technologies vertes et fonctionnant aux énergies renouvelables contribuerait grandement à la réduction des émissions de CO2 et créerait un stockage d'énergie optionnel, permettant aux réseaux énergétiques de faire face aux fluctuations de la production des sources d'énergie renouvelables,


Q. whereas transport is responsible for almost 30 percent of the total European greenhouse gas emissions, a move from conventional fossil fuels cars to green technology vehicles powered by renewable energy, would contribute to substantial CO2 reduction, and create an optional energy storage, enabling the power grids to cope with the fluctuating production of renewable energy sources,

Q. considérant que le secteur des transports est responsable de près de 30 % des émissions totales de gaz à effet de serre européennes, et que la transition entre des voitures utilisant des combustibles fossiles traditionnels et des véhicules mettant en œuvre les technologies vertes et fonctionnant aux énergies renouvelables contribuerait grandement à la réduction des émissions de CO2 et créerait un stockage d'énergie optionnel, permettant aux réseaux énergétiques de faire face aux fluctuations de la production des sources d'énergie renouvelables,


Transport, housing, public buildings and public lighting infrastructure all fall within the remit of local and regional authorities and are areas where substantial CO2 reductions and energy savings are possible.

Les transports, le logement, les édifices publics, ainsi que l’infrastructure d’éclairage public, planifiés par les autorités locales et régionales et relevant de leur responsabilité, sont des domaines dans lesquels les réductions d’émission de CO2, la maîtrise des consommations et des économies d’énergie substantielles peuvent être réalisées.


49. Calls on the Commission to coherently integrate the CO2 reduction targets and introduce economic market based instruments, such as emissions trading schemes, into the maritime sector; following the outcome of the 61st session of the IMO's Marine Environment Protection Committee (27 September 2010 to 1 October 2010) and maintaining its call for further substantial progress within the IMO, recalls the commitment made in the ETS Directive (2009/29/EC) for the Commission to act; asks the Commission to develop a strategy to mitigate ...[+++]

49. invite la Commission à intégrer de manière cohérente dans le secteur maritime les objectifs de réduction du CO2 , à y introduire des instruments fondés sur le marché, tels que des mesures relatives à des systèmes d'échange de droits d'émission; à la suite des conclusions de la 61è session du comité de la protection du milieu marin de l'Organisation maritime internationale (du 27 septembre 2010 au 1er octobre 2010), et maintient son appel à poursuivre les progrès au sein de l'OMI, rappelle l'engagement pris par la Commission dans la directive SCEQE (2009/29/CE); et invite la Commission à développer une stratégie pour atténuer les ef ...[+++]


12. Recognising the role that nuclear energy played in some Member States energy mix, while noting that no country is currently constructing new nuclear reactors and that eleven of the fifteen Member States do not have nuclear power or are currently phasing it out. Further noting that the EU and other signatories have excluded nuclear power within the Clean Development Mechanism of the Kyoto Protocol. Recognises that the EU is committed to reaching its Kyoto target of 8% reduction in Co2 by 2010 and welcoming the statement of the Green Book that unless energy efficiency is introduced to curb energy demand, the EU will have trouble meetin ...[+++]

12. reconnaît le rôle que l'énergie nucléaire a joué dans la combinaison énergétique de certains États membres, tout en constatant qu'aucun pays ne construit actuellement de nouveaux réacteurs nucléaires et que onze des quinze États membres ne disposent pas du nucléaire ou sont en train de l'éliminer progressivement; constate de plus que l'Union et d'autres signataires ont exclu l'énergie nucléaire du mécanisme de développement propre du protocole de Kyoto; reconnaît que l'UE doit atteindre son objectif, fixé à Kyoto, de réduction de 8 % du CO2 en 2010 et salue la déclaration du Livre vert selon laquelle, faute d'efficacité énergétique ...[+++]


Such a level of savings would have the following consequences: - a reduction of 4-8 % of present consumption in primary energy consumption. This could lead to savings of 10-20 billion ECU is fossil fuel imports. - an avoided electricity capacity of 40,000-80,000 MW, which would lead to a capital investment saving of 80-160 billion ECU (assuming an average capital cost of 2,000 ECU/kW for generation, transmission and distribution). - a substantial reduction ...[+++]

De telles économies auraient les conséquences suivantes : - réduction de 4 à 8 % de la consommation actuelle d'énergie primaire, ce qui pourrait entraîner des économies de 10 à 20 milliards d'écus pour les importations de combustibles fossiles; - une économie de 40.000 à 80.000 MW en capacités de production électrique, ce qui entraînerait une économie de 80 à 160 milliards d'écus en investissements (en prenant un coût moyen d'investissement de 2.000 écus/kW pour la production, la transmission et la distribution); - une diminution substantielle de la quantité d'ém ...[+++]




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Date index: 2023-07-11
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