Improve the ability of civilian ESDP to react more quickly to crises through continuing work on
rapidly-deployable capabilities; Explore, with the individual Member States concerned, additional details in order to further improve understanding of the particular abilities of Member States' personnel; Establish a “targeted list” of the highest-priority capability shortfalls and a system to ensure that efforts to address them remain co-ordinated; Consider issues related to ensuring the quality of civilian-crisis management personnel; Actively foster the involvement of key national stakeholders in ESDP civilian crisis-management, notably
...[+++] those engaged in the raising of mission personnel in each priority area for ESDP civilian crisis management; Intensify activity to address Mission Support, including the requirement for equipment procurement and disposal, logistics, security, human resources, and financing for civilian operations; Share best practice amongst Member States, other international actors and third states to improve or generate new ways for Member States to recruit civilian personnel to crisis-management missions; Provide adequate resources to meet EU ambitions in the field of Civilian ESDP; and Continue to reinforce, as appropriate, planning and mission support capacity within the Council Secretariat.d'améliorer la faculté des éléments civils de la PESD à réagir plus rapidement en cas de crise, en poursuivant les travaux
sur la création de capacités rapidement déployables; d'approfondir, en coopération avec les États membres concernés, d'autres aspects dans le but de mieux connaître encore les aptitudes particulières du personnel des États memb
res; d'établir une "liste ciblée" des insuffisances dans les capacités auxquelles il convient d'accorder la plus haute priorité et de mettre sur pied un système garantissant que les effort
...[+++]s accomplis pour y remédier restent coordonnés; d'étudier les questions se rapportant à la qualité du personnel affecté à des opérations de gestion civile de crises; de favoriser activement la participation des principaux intervenants nationaux à la gestion civile des crises dans le cadre de la PESD, notamment ceux qui contribuent à mettre du personnel à la disposition des missions dans chaque domaine prioritaire de la gestion civile des crises dans le cadre de la PESD; de s'occuper davantage du problème du soutien aux missions, notamment de la question des besoins en matière d'achat et d'élimination des équipements, de logistique, de sécurité, de ressources humaines et de financement des opérations civiles; d'échanger entre États membres, avec d'autres acteurs internationaux et des États tiers, des pratiques éprouvées afin d'améliorer les méthodes utilisées par les États membres pour recruter du personnel civil en vue de missions de gestion de crises ou d'établir de nouvelles méthodes à cet effet; de fournir des ressources suffisantes permettant de répondre aux ambitions de l'UE dans le domaine des aspects civils de la PESD; de continuer à renforcer, s'il y a lieu, les capacités de planification et de soutien aux missions au sein du Secrétariat du Conseil.