Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Additional climbing lane
Climbing lane
Crawler lane
Exclusive lane
Lane
Lane of traffic
Preferential lane
Reserved lane
Reserved traffic lane
Sea lane
Shipping corridor
Shipping lane
Slow lane
Slow moving traffic lane
Slow moving vehicle lane
Slow-moving traffic lane
Traffic lane
Truck climbing lane

Traduction de «traffic lane » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
traffic lane | lane | lane of traffic

voie de circulation | voie | bande de circulation | couloir de circulation | bande de roulement | piste de circulation | piste de circulation automobile | piste circulante | piste de roulement | bande


traffic lane [ shipping lane | sea lane | shipping corridor ]

voie de circulation [ couloir de navigation ]








reserved lane [ preferential lane | exclusive lane | reserved traffic lane ]

voie réservée [ couloir réservé | voie de circulation réservée | voie exclusive ]


climbing lane | crawler lane | truck climbing lane | slow-moving traffic lane | slow moving vehicle lane | additional climbing lane | slow lane

voie pour véhicules lents | voie réservée aux véhicules lents | voie supplémentaire en rampe | voie auxiliaire pour véhicules lents | voie à circulation lente | voie lente


climbing lane [ crawler lane | slow moving traffic lane ]

voie pour véhicules lents


exclusive lane | preferential lane | reserved traffic lane

voie réservée


crawler lane | slow-moving traffic lane

voie à circulation lente | voie de dégagement pour les poids lourds | voie lente | voie réservée aux véhicules lents
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Vehicles approaching canal bridges shall be driven in the proper traffic lane and shall not turn out of such lane against opposing traffic or attempt to pass any safety gate or other device for the closing of a street or roadway when such gate or device is not fully opened.

(2) Les véhicules approchant des ponts de canal doivent s’avancer sur le bon côté de la chaussée, et ils ne peuvent s’en écarter pour gêner la circulation en sens inverse, ni tenter de s’avancer au delà d’une barrière ou autre dispositif de barrage de rue ou de route qui ne serait pas grand ouvert.


8. Motor vehicles, other than autobuses, having more than four tires are not permitted to use the traffic lanes (St. Lambert to Montreal) between 7 a.m. and 9.30 a.m. nor traffic lanes (Montreal to St. Lambert) between 4 p.m. and 6.30 p.m.

8. Il est interdit aux véhicules à moteur, sauf les autobus, ayant plus de quatre pneus, d’emprunter entre 7 a.m. et 9 h 30 a.m., les voies qui conduisent de Saint-Lambert à Montréal et, entre 4 p.m. et 6 h 30 p.m., d’emprunter celles qui conduisent de Montréal à Saint-Lambert.


(iii) normally join or leave a traffic lane at the termination of the lane, but when joining or leaving from either side shall do so at as small an angle to the general direction of traffic flow as practicable.

(iii) en règle générale, s’engager dans une voie de circulation ou en sortir à l’une des extrémités, mais lorsqu’ils s’y engagent ou en sortent latéralement, effectuer cette manoeuvre sous un angle aussi réduit que possible par rapport à la direction générale du trafic.


(i) proceed in the appropriate traffic lane in the general direction of traffic flow for that lane,

(i) suivre la voie de circulation appropriée dans la direction générale du trafic pour cette voie;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
(d) (i) A vessel shall not use an inshore traffic zone when it can safely use the appropriate traffic lane within the adjacent traffic separation scheme.

(i) Les navires ne doivent pas naviguer dans une zone de navigation côtière lorsqu’ils peuvent en toute sécurité emprunter la voie de circulation appropriée se trouvant à l’intérieur du dispositif de séparation du trafic adjacent.


The importance and relevance of improved infrastructure (e.g. quality of motorways and road networks, traffic lanes, traffic signs) was also highlighted recently in Parliament's Resolution on the mid-term review of the European Road Safety Action Programme (18th of January 2007).

L'importance et la pertinence d'une amélioration des infrastructures (qualité des réseaux routier et autoroutier, voies de circulation, signalisation routière, etc.) a été récemment mise en évidence dans la résolution du Parlement sur le bilan à mi-parcours du Programme d'action européen pour la sécurité routière (18 janvier 2007).


G. whereas road safety has a horizontal dimension and, in order to meet the target of increasing such safety to the greatest possible extent, it is now necessary to concentrate, as areas of the greatest priority, on a number of policies which aim to achieve more effective implementation of legislation (seat belts, speed limits, observance of the highway code), improved driving standards (driving licences, driver behaviour, respect for pedestrians), improved infrastructure (quality of motorways and road networks, traffic lanes, traffic signs), improved vehicles (periodic checks, models) and sharing of best practice,

G. considérant que la sécurité routière revêt une dimension horizontale et que si l'on veut atteindre l'objectif consistant à renforcer cette sécurité dans la plus large mesure possible, il convient désormais d'accorder une priorité absolue à l'ensemble des politiques axées sur une application plus efficace de la législation (port de la ceinture, limitations de vitesse, respect du code de la route), sur l'amélioration du niveau de la conduite (permis de conduire, comportement des conducteurs, respect des piétons), sur l'amélioration des infrastructures (qualité des autoroutes et réseaux routiers, voies, signalisation), sur le perfection ...[+++]


G. whereas road safety has a horizontal dimension and, in order to meet the target of increasing such safety to the greatest possible extent, it is now necessary to concentrate, as areas of the greatest priority, on a number of policies which aim to achieve more effective implementation of legislation (seat belts, speed limits, observance of the highway code), improved driving standards (driving licences, driver behaviour, respect for pedestrians), improved infrastructure (quality of motorways and road networks, traffic lanes, traffic signs), improved vehicles (periodic checks, models) and sharing of best practice,

G. considérant que la sécurité routière revêt une dimension horizontale et que si l'on veut atteindre l'objectif consistant à renforcer cette sécurité dans la plus large mesure possible, il convient désormais d'accorder une priorité absolue à l'ensemble des politiques axées sur une application plus efficace de la législation (port de la ceinture, limitations de vitesse, respect du code de la route), sur l'amélioration du niveau de la conduite (permis de conduire, comportement des conducteurs, respect des piétons), sur l'amélioration des infrastructures (qualité des autoroutes et réseaux routiers, voies, signalisation), sur le perfection ...[+++]


F. whereas road safety has a horizontal dimension and in order to meet the target of increasing it to the greatest possible extent, it is now necessary to concentrate on, as areas of the greatest priority, a number of policies which aim to achieve more effective implementation of legislation (seat belts, speed limits, observance of the Highway Code), improved driving standards (driving licences, driver behaviour, respect for pedestrians), improved infrastructure (quality of motorways and road networks, traffic lanes, traffic signs), improved vehicles (periodic checks, models) and sharing of best practice,

F. considérant que la sécurité routière revêt une dimension horizontale et que si l'on veut atteindre l'objectif consistant à la renforcer dans la plus large mesure possible, il convient d'accorder une priorité absolue à l'ensemble des politiques axées sur une application plus efficace de la législation (zones, limitations de vitesse, respect du code de la route), sur l'amélioration du niveau de la conduite (permis de conduire, comportement des conducteurs, respect des piétons), sur l'amélioration des infrastructures (qualité des autoroutes et réseaux routiers, voies réservées, signalisation) ainsi que sur le perfectionnement des véhicul ...[+++]


traffic-orientated sampling points should be at least 25 metres from the edge of major junctions and at least 4 m from the centre of the nearest traffic lane; inlets should be sited so as to be representative of air quality near to the building line;

les points de prélèvement axés sur la circulation routière doivent être distants d'au moins 25 m de la limite des grands carrefours et d'au moins 4 m du centre de la voie de circulation la plus proche ; les orifices d'entrée doivent être situés de manière à être représentatifs de la qualité de l'air à proximité de l'alignement des bâtiments ;




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'traffic lane' ->

Date index: 2024-07-16
w