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Communication computer
Communication control character
Communication control unit
Communication controller
Communications computer
Communications control unit
Communications controller
Communications processor
Data communications control character
Line control and adaptation unit
TCC
TCP
TCU
TPC connection
Telecommunication control unit
Transmission Control Protocol
Transmission command unit
Transmission control character
Transmission control pressure rod
Transmission control protocol
Transmission control protocol connection
Transmission control unit
Transmission controller

Vertaling van "transmission control " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Transmission Control Protocol/Internet Protocol | TCP/IP | Transmission Control Protocol/Internetwork Protocol | Transfer Control Protocol/Internet Protocol | TCP/IP protocol | TCP/IP protocol suite | TCP/IP suite | TCP/IP family

protocole TCP-IP | TCP-IP | protocole de communication TCP-IP | suite TCP-IP | suite de protocoles TCP-IP | famille TCP-IP | famille de protocoles TCP-IP


transmission control protocol [ TCP | Transmission Control Protocol ]

protocole TCP [ protocole de contrôle de transmission ]


transmission control unit

coffret de commande des transmissions


transmission control pressure rod

tige de la pression de commande de la boîte de vitesse


transmission control protocol connection [ TPC connection ]

connexion transmission control protocol [ connexion TCP ]


line control and adaptation unit | telecommunication control unit | transmission command unit | transmission control unit | TCU [Abbr.]

controleur de transmission | unité de contrôle de transmission | unité de contrôle et d'adaptation de ligne | UCT [Abbr.]


communication computer | communication controller | communications computer | communications controller | transmission controller

contrôleur de communication | contrôleur des communications


communication control character | data communications control character | transmission control character | TCC [Abbr.]

caractere de commande de communication | caractère de commande de transmission | caracteres de commande de transmission | commande de transmission | TCC [Abbr.]


communication control unit [ communication controller | communications controller | transmission control unit ]

contrôleur de transmission [ contrôleur de communications | contrôleur de communication ]


communication controller | communications processor | transmission control unit | communications control unit

contrôleur de communication | processeur de communication
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Examples of Internet protocols are TCP (Transmission Control Protocol), http (Hypertext Transfer Protocol), and ftp (file transfer protocol).

Quelques exemples de protocoles Internet: TCP (Transmission Control Protocol), http (Hypertext Transfer Protocol) et ftp (file transfer protocol).


(4) Subject to subsection (5), if the transmission control sequence does not include a park position, the identification of the transmission control positions and the position selected shall be displayed in at least a single location in view of the driver when the ignition switch is set to the position where the engine is capable of operation.

(4) Sous réserve du paragraphe (5), si la séquence de la commande de la boîte de vitesses ne comprend pas de position de stationnement, l’identification des positions de la commande et de la position choisie doit être affichée à au moins un endroit à la vue du conducteur lorsque le commutateur d’allumage est dans la position qui permet la mise en marche du moteur.


(2.1) If a passenger car, multi-purpose passenger vehicle, truck or three-wheeled vehicle has a GVWR of 4 536 kg or less and a transmission control sequence that includes a park position, the transmission control must not be capable of shifting from the park position to the forward or reverse drive position — while a motor used for the vehicle’s propulsion is in use — unless the service brake pedal is depressed or the service brakes are otherwise engaged.

(2.1) Dans le cas de voitures de tourisme, de véhicules à trois roues, de véhicules de tourisme à usages multiples et de camions qui ont un PNBV d’au plus 4 536 kg et sont munis d’une boîte de vitesses avec position de stationnement, la commande de la boîte de vitesses ne doit pouvoir passer de la position de stationnement à la position de marche avant ou arrière — pendant qu’un moteur utilisé pour la propulsion du véhicule est en service — tant que la pédale des freins de service n’est pas actionnée ou que les freins de service ne sont pas appliqués d’une autre façon.


(3) Subject to subsection (5), where the transmission control sequence includes a park position, the identification of the transmission control positions and the position selected shall be displayed in at least a single location in view of the driver when

(3) Sous réserve du paragraphe (5), lorsque la commande de la boîte de vitesses comprend une position de stationnement, l’identification des positions de la commande et de la position choisie doit être affichée à au moins un endroit et à la vue du conducteur dans l’un ou l’autre des cas suivants :


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(2) On any vehicle equipped with an automatic transmission, a motor used for the vehicle’s propulsion must not be started by setting the ignition switch to the position used to start the motor if the transmission control is in a forward or reverse drive position.

(2) Dans le cas des véhicules munis d’une boîte de vitesses automatique, le réglage du commutateur d’allumage dans la position de démarrage du moteur ne doit pas faire démarrer un moteur utilisé pour la propulsion du véhicule si la commande de la boîte de vitesses se trouve en position de marche avant ou arrière.


(6) The identification of the transmission control positions and sequence, on vehicles equipped with a manual transmission, shall be permanently displayed in view of the driver.

(6) Dans le cas des véhicules munis d’une boîte de vitesses manuelle, l’identification des positions de la commande et de la séquence de manoeuvre doit être affichée en permanence à la vue du conducteur.


The Transmission Control Protocol together with the Internet Protocol (TCP/IP) is currently considered as the most appropriate basis to meet the communication requirements of flight data exchanges between air traffic control units.

Le protocole de contrôle de transmission et le protocole internet (TCP/IP) sont actuellement considérés comme la meilleure base pour satisfaire aux exigences en matière de communication dans les échanges de données de vol entre unités de contrôle de la circulation aérienne.


All functions exchanged between flight message transfer entities shall use Transmission Control Protocol over Internet Protocol, IP version 6.

Toutes les fonctions échangées entre les entités de transfert de messages de vol d’égal à égal doivent utiliser le protocole de contrôle de transmission en combinaison avec le protocole internet IP version 6.


For the purpose of the inter-transmission system operator compensation mechanism referred to in Article 13 only, where transmission networks of two or more Member States form part, in whole or in part, of a single control block, the control block as a whole shall be considered as forming part of the transmission network of one of the Member States concerned, in order to avoid flows within control blocks being considered as cross-border flows under point (b) of the first subparagraph of this paragraph and giving rise to compensation pa ...[+++]

Aux seules fins du mécanisme de compensation entre gestionnaires de réseau de transport visé à l’article 13, lorsque les réseaux de transport d’au moins deux États membres constituent, en tout ou en partie, un élément d’un seul et même bloc de contrôle, le bloc de contrôle dans son ensemble est considéré comme constituant un élément du réseau de transport d’un des États membres concernés, afin d’éviter que les flux à l’intérieur des blocs de contrôle soient considérés comme des flux transfrontaliers en vertu du premier alinéa, point b), du présent paragraphe, et donnant lieu à des compensations au titre de l’article 13.


If transmission networks of two or more Member States form part, entirely or partly, of a single control block, for the purpose of the inter-transmission system operator (TSO) compensation mechanism referred to in Article 3 only, the control block as a whole shall be considered as forming part of the transmission network of one of the Member States concerned, in order to avoid flows within control blocks being considered as cross-border flows and giving rise to compensation payments under Article 3.

Lorsque les réseaux de transport d'au moins deux États membres sont, en partie ou dans leur intégralité, un élément d'un seul et même bloc de contrôle, aux fins du mécanisme de compensation entre gestionnaires de réseaux de transport (GRT) visé à l'article 3 seulement, le bloc de contrôle dans son ensemble est considéré comme étant un élément du réseau de transport d'un des États membres en cause, afin d'éviter que les flux à l'intérieur des blocs de contrôle soient considérés comme des flux transfrontaliers et donnent lieu à des compensations au titre de l'article 3.


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