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Commercial vehicle body
Industrial body
Non-integral body
Oversee communications
Special industrial body
Vehicle body
Voluntary agency
Voluntary association
Voluntary body
Voluntary organisation
Voluntary organization
Voluntary purchase body

Traduction de «voluntary industry body » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
voluntary agency | voluntary body | voluntary organisation

agence bénévole | organisation bénévole | organisme bénévole


voluntary body | voluntary organisation

organisation bénévole | organisme bénévole


voluntary body | voluntary organization

organisme bénévole


oversee communications | supervise communications with food industry governmental bodies | manage communication with food industry governmental bodies | manage communications with food industry governmental bodies

gérer les communications avec des organismes gouvernementaux compétents pour l’industrie alimentaire


voluntary association [ voluntary body ]

association bénévole [ association volontaire ]


Definition: Voluntary, repetitive, stereotyped, nonfunctional (and often rhythmic) movements that do not form part of any recognized psychiatric or neurological condition. When such movements occur as symptoms of some other disorder, only the overall disorder should be recorded. The movements that are of a non self-injurious variety include: body-rocking, head-rocking, hair-plucking, hair-twisting, finger-flicking mannerisms, and hand-flapping. Stereotyped self-injurious behaviour includes repetitive head-banging, face-slapping, eye-p ...[+++]

Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, de se mettre le doigt dans l'œil, de se mordre les mains, les lèvres ou d'autres parties du corps. L'ens ...[+++]


Tobacco Industry Voluntary Packaging and Advertising Code

Code volontaire d'emballage et de publicité de l'industrie des produits du tabac




commercial vehicle body | industrial body | vehicle body

carrosserie de véhicule industriel | carrosserie industrielle | boîte


special industrial body | non-integral body

carrosserie rapportée
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The use of standards as a policy tool is made possible by a longstanding tradition of strong partnership between voluntary experts from industry, EU public authorities, the ESOs the National Standardisation Bodies (NSBs) and other standard developing organisations.

L’utilisation de normes comme instrument de politique est rendue possible grâce à une longue tradition de partenariat solide entre des experts volontaires issus de l’industrie, les autorités publiques de l’UE, les organismes européens de normalisation (OEN), les organismes nationaux de normalisation (ONN) et d’autres organismes de normalisation.


One of the unique aspects of the voluntary cooperation between industry, public authorities and other interested parties in the EU is the growing number of European standards which are adopted by the European standardisation bodies (ESOs)[1] and which apply throughout the EU.

Le nombre croissant de normes européennes adoptées par les organismes européens de normalisation (OEN)[1] et qui s’appliquent dans l’ensemble de l’UE constitue l’un des aspects uniques de la coopération volontaire entre l’industrie, les autorités publiques et les autres parties intéressées au sein de l’UE.


6. Believes that, by applying the concept of conditionality, incentives should be offered to those who fish, or harvest shellfish, sustainably using environmentally sustainable, low-impact and selective fishing gear and methods, in order to ensure the widespread use of such fishing practices and the sustainable development of coastal communities; considers that the fishing industry itself must play a key role in developing sustainable fishing methods, and that all such incentives should be offered at a level close to the stakeholders and with the cooperation of fishermen and other interested bodies ...[+++]

6. estime que, en adoptant la notion de conditionnalité, des mesures d'encouragement devraient être mises en place en faveur des pêcheurs et des ramasseurs de fruits de mer qui pratiquent une pêche durable par l'utilisation d'engins et de méthodes de pêche sélectifs, viables sur le plan écologique et aux faibles incidences sur l'environnement, en vue de garantir une très large utilisation de telles pratiques de pêche et le développement durable des communautés côtières; estime que l'industrie de la pêche elle-même doit jouer un rôle essentiel dans le développement de méthodes de pêche durable et que toutes les mesures d'encouragement de ...[+++]


6. Believes that, by applying the concept of conditionality, incentives should be offered to those who fish, or harvest shellfish, sustainably using environmentally sustainable, low-impact and selective fishing gear and methods, in order to ensure the widespread use of such fishing practices and the sustainable development of coastal communities; considers that the fishing industry itself must play a key role in developing sustainable fishing methods, and that all such incentives should be offered at a level close to the stakeholders and with the cooperation of fishermen and other interested bodies ...[+++]

6. estime que, en adoptant la notion de conditionnalité, des mesures d'encouragement devraient être mises en place en faveur des pêcheurs et des ramasseurs de fruits de mer qui pratiquent une pêche durable par l'utilisation d'engins et de méthodes de pêche sélectifs, viables sur le plan écologique et aux faibles incidences sur l'environnement, en vue de garantir une très large utilisation de telles pratiques de pêche et le développement durable des communautés côtières; estime que l'industrie de la pêche elle-même doit jouer un rôle essentiel dans le développement de méthodes de pêche durable et que toutes les mesures d'encouragement de ...[+++]


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One of the unique aspects of the voluntary cooperation between industry, public authorities and other interested parties in the EU is the growing number of European standards which are adopted by the European standardisation bodies (ESOs)[1] and which apply throughout the EU.

Le nombre croissant de normes européennes adoptées par les organismes européens de normalisation (OEN)[1] et qui s’appliquent dans l’ensemble de l’UE constitue l’un des aspects uniques de la coopération volontaire entre l’industrie, les autorités publiques et les autres parties intéressées au sein de l’UE.


6. Calls on the Commission to study the possibility of requiring hedge fund and private equity industries' bodies to notify the Committee of European Securities Regulators of best practice standards as well as any substantive changes made thereto; considers that a public and harmonised database thus established could serve as a point of reference for investors; acknowledges the work being conducted on voluntary codes and principles at a global level, such as the International Organization of ...[+++]

6. invite également la Commission à étudier la possibilité de demander aux organes industriels de fonds spéculatifs et de prises de participation privées de notifier au Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs immobilières les normes en matière de meilleures pratiques ainsi que toute modification substantielle qui y serait apportée; estime qu'une banque de données publique et harmonisée, établie sur cette base, pourrait servir de référence aux investisseurs; reconnaît le travail mené au plan mondial sur des codes et principes volontaires, tels que ...[+++]


10. Considers that accountability, given the public good objectives of rating agencies, is an important goal to pursue, and that agencies should undertake both to report on their yearly activities and on the finances of solely their rating activities. In addition, taking account of the principles set out in the IOSCO report, rating agencies should be invited to discuss a voluntary industry body that would determine best practice, encourage training and provide a disputes and arbitration procedure for issuers or investors that felt aggrieved by the process of a rating agency's decision;

10. estime que, les agences de notation poursuivant des objectifs d'intérêt général, l'obligation de rendre des comptes est un objectif important à atteindre et que les agences devraient prendre l'engagement à la fois de faire rapport sur leurs activités annuelles et leurs états financiers uniquement dans la mesure où ceux-ci ont trait à leurs activités de notation; que, en outre, les agences de notation devraient être invitées, eu égard aux principes énoncés dans le rapport de l'OICV, à débattre de la création d'un organe professionnel facultatif qui définirait les meilleures pratiques, encouragerait la formation et offrirait une procé ...[+++]


9. Considers that accountability, given the public good objectives of rating agencies, is an important goal to pursue, and that agencies should undertake both to report on their yearly activities and on the finances of solely their rating activities. In addition, taking account of the principles set out in the IOSCO report, the rating agencies should be invited to discuss a voluntary industry body that would determine best practice, encourage training and provide a disputes and arbitration procedure for issuers or investors that felt aggrieved at the process of a rating agency’s decision;

9. estime que, les agences de notation poursuivant des objectifs d'intérêt général, l'obligation de rendre des comptes est un objectif important à atteindre et que les agences devraient prendre l'engagement à la fois de faire rapport sur leurs activités annuelles et leurs états financiers uniquement dans la mesure où ceux‑ci ont trait à leurs activités de notation; que, en outre, les agences de notation devraient être invitées, eu égard aux principes énoncés dans le rapport de l'OICV, à débattre de la création d'un organe professionnel facultatif qui définirait les meilleures pratiques, encouragerait la formation et offrirait une procéd ...[+++]


- applied research on media education involving all interested parties (e.g. education, official and voluntary children's welfare bodies, parents associations, industry, law-enforcement) into children's use of new technologies to identify educational and technological means for protecting them from harm.

- des recherches appliquées, en matière de formation des médias, faisant appel à tous les intéressés (enseignants, organismes officiels et bénévoles de protection de l'enfance, associations de parents, entreprises, forces de l'ordre), sur l'utilisation des nouvelles technologies par les enfants afin de définir les moyens pédagogiques et techniques de les protéger.


- applied research on media education involving all interested parties (e.g. education, official and voluntary children's welfare bodies, parents associations, industry, law-enforcement) into children's use of new technologies to identify educational and technological means for protecting them from harm.

- des recherches appliquées, en matière de formation des médias, faisant appel à tous les intéressés (enseignants, organismes officiels et bénévoles de protection de l'enfance, associations de parents, entreprises, forces de l'ordre), sur l'utilisation des nouvelles technologies par les enfants afin de définir les moyens pédagogiques et techniques de les protéger.




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'voluntary industry body' ->

Date index: 2024-02-05
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