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Staying of proceedings
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Vulnerable population group
Vulnerable section of the population
Wire back-tie

Traduction de «vulnerable one stay » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
help vulnerable social service users | intervene to protect vulnerable social service users | protect vulnerable social service user | protect vulnerable social service users

protéger les usagers vulnérables des services sociaux


guy | stay | stay rope | stay wire | steel wire stay | wire back-tie

hauban | tirant en fil de fer


keep updated on current events | stay current on news events | stay up to date with current events | stay up-to-date with current events

suivre l’actualité


stay | stay of proceedings | staying of proceedings

sursis à statuer


vulnerable population group | vulnerable section of the population

catégorie vulnérable de la population | groupe vulnérable de la population


Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case wi ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tablea ...[+++]


anticipate wine trends | foresee wine trends | stay abreast of a wine trend | stay abreast of wine trends

se tenir au courant des tendances dans le secteur du vin


run one's lane [ stay in one's lane ]

courir dans son couloir [ demeurer dans son couloir | rester dans son couloir ]




hospitalisation [ hospitalization | stay in hospital ]

hospitalisation [ séjour hospitalier ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The protection and assistance of people on the move in high-risk locations, staying at and around checkpoint areas, as well as the conditions of most vulnerable population groups such as children, elderly, pregnant women and people with disabilities remain a priority.

La protection et l’assistance offertes aux personnes se déplaçant dans des zones à haut risque ou restant aux points de contrôle ou à proximité de ceux-ci, ainsi que la situation des catégories de population les plus vulnérables, telles que les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes handicapées, demeurent une priorité.


J. whereas Palestine refugees remain a particularly vulnerable group in the crisis in Syria; whereas many of them live in besieged areas, in particular in Yarmouk Camp, which continues to be under heavy attack by regime forces and various armed groups, leading to inhuman suffering of the 18 000 Palestinians staying in this area; whereas almost all of the 540 000 Palestine refugees in Syria are in need of assistance today, with more than half of them b ...[+++]

J. considérant que les réfugiés palestiniens demeurent un groupe particulièrement vulnérable dans une Syrie en crise; que bon nombre d'entre eux vivent dans des zones assiégées, en particulier dans le camp de Yarmouk, qui subit encore de lourdes attaques du régime syrien et de plusieurs groupes armés, à cause desquelles 18 000 Palestiniens sont plongés dans des souffrances inhumaines; que pratiquement la totalité des 540 000 réfugiés palestiniens en Syrie ont besoin d'aide aujourd'hui, et que plus de la moitié d'entre eux ont été d ...[+++]


8. Calls again for special attention to be given to the vulnerable situation of Palestine refugees in Syria, and particularly the inhuman living conditions of Palestinians staying in Yarmouk Camp; reiterates its call to all the parties involved in the conflict to allow the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East (UNRWA) and other international aid organisations unhindered access to this camp, as well as to all other besieged areas in the country, in order to alleviate the extreme suffering of th ...[+++]

8. demande qu'une attention toute particulière soit accordée à la situation de vulnérabilité des réfugiés palestiniens en Syrie et, plus particulièrement, aux conditions de vie inhumaines des Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk; demande à nouveau à toutes les parties au conflit à permettre à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) et aux autres organismes d'aide internationale d'accéder sans restriction à ce camp ainsi qu'aux autres zones assiégées du pays, afin de soulager les souffrances extrêmes des populations; salue les travaux de l'UNRWA en Syrie et deman ...[+++]


During the visit, the Commission welcomed the concrete actions put forward by the French and British authorities in their joint declaration on managing migratory flows in Calais, in particular the pledges to take additional steps to act against criminal networks of smugglers who prey on migrants, to develop a fast-track process for assessing asylum claims, to ensure the adequate protection of the most vulnerable, and to ensure the return of those migrants who have no right to stay in the EU.

Lors de cette visite, la Commission a salué les actions concrètes proposées par les autorités françaises et britanniques dans leur déclaration conjointe sur la gestion des flux migratoires à Calais, en particulier leur engagement à prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre les réseaux criminels de passeurs qui exploitent les migrants, à développer un processus accéléré d'évaluation des demandes d'asile afin d'assurer une protection adéquate aux plus vulnérables, ainsi que d'assurer le retour des migrants qui n'ont pas le ...[+++]


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The EU also reaffirms its involvement and support to the removal of restrictions on entry, stay and residence for people living with HIV as well as decriminalisation of homosexuality and the removal of punitive laws, which are neither the adequate response to the epidemic nor the right support to vulnerable groups.

L'UE réaffirme aussi qu'elle participe à l'action destinée à supprimer les interdictions à l'entrée, au séjour et à l'installation des personnes qui vivent avec le HIV ou le sida, ainsi qu'à dépénaliser l'homosexualité et à supprimer les lois punitives, qui ne constituent ni la riposte adéquate à l'épidémie, ni le soutien approprié aux groupes vulnérables, et qu'elle soutient cette action.


Moreover, the EU is committed to support removal of restrictions on entry, stay and residence for people living with HIV as well as decriminalisation of homosexuality, and to remove other barriers, including punitive laws, that hamper an adequate response to the epidemic and to counteract stigmatisation and discrimination of people living with HIV and other vulnerable groups.

En outre, l'UE est résolue à soutenir la suppression des restrictions à l'entrée, au séjour et à la résidence des personnes infectées par le VIH, ainsi que la dépénalisation de l'homosexualité, et à supprimer d'autres obstacles, y compris les législations répressives qui empêchent de lutter de manière adéquate contre l'épidémie et de faire échec à la stigmatisation et à la discrimination des personnes infectées par le VIH et d'autres groupes vulnérables.


48. Welcomes the Commission proposal to impose sanctions on employers who employ illegally staying third-country nationals; emphasises the importance of combating the exploitation of illegally staying third country nationals whilst respecting the rights of those in vulnerable positions; in that context calls upon the Commission to promote the opportunities for lawful employment of legally staying third-country nationals;

48. salue la proposition de la Commission d'infliger des sanctions aux employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier; souligne l'importance de lutter contre l'exploitation des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier, tout en respectant les droits des personnes vulnérables; dans ce contexte, invite la Commission à promouvoir les opportunités pour les ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier d'exercer un emploi légal;


48. Welcomes the Commission proposal to impose sanctions on employers who employ illegally staying third-country nationals; emphasises the importance of combating the exploitation of illegally staying third country nationals whilst respecting the rights of those in vulnerable positions; in that context calls upon the Commission to promote the opportunities for lawful employment of legally staying third-country nationals;

48. salue la proposition de la Commission d'infliger des sanctions aux employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier; souligne l'importance de lutter contre l'exploitation des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier, tout en respectant les droits des personnes vulnérables; dans ce contexte, invite la Commission à promouvoir les opportunités pour les ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier d'exercer un emploi légal;


48. Welcomes the Commission proposal to impose sanctions on employers who employ illegally staying third country nationals; emphasises the importance of combating the exploitation of illegally staying third country nationals whilst respecting the rights of those in vulnerable positions; in this context calls upon the Commission to promote the opportunities for lawful employment of legally staying third country nationals;

48. salue la proposition de la Commission d’infliger des sanctions aux employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier; souligne l’importance de lutter contre l’exploitation des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier, tout en respectant les droits des personnes vulnérables; dans ce contexte, invite la Commission à promouvoir les opportunités pour les ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier d’exercer un emploi légal;


However, the Commission stays vigilant as the budgetary situation in the two countries remains vulnerable.

Cependant, la Commission reste vigilante, car la situation budgétaire demeure fragile dans les deux pays.


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