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Vertaling van "well-informed consumers could " (Engels → Frans) :

Well-informed sellers on Internet Platforms should make a commitment not to offer such goods. Well-informed consumers should be aware of tools and procedures to follow if they have bought counterfeit goods.

Un vendeur averti présent sur une plateforme internet doit s'engager à ne pas proposer ce type de produits; un consommateur averti doit savoir à quels outils et à quelles procédures il peut recourir s'il en a acheté.


Secondly, only a well-informed consumer is able to make rational decisions.

Deuxièmement, seul un consommateur averti est en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause.


They offer also the possibility for two-way information transfer, providing value to producers as well as consumers, in the current context of highly-differentiated and user-oriented products.

Elles autorisent également le transfert bidirectionnel de données, une interactivité utile pour les producteurs comme pour les consommateurs, dans un contexte économique caractérisé par la commercialisation de produits très différenciés et personnalisés au maximum.


Well-informed consumers could contribute to the detection of falsified medicinal products on the market.

Des consommateurs bien informés pourraient contribuer à la détection des médicaments falsifiés présents sur le marché.


Transparent information provided to consumers could not only assist them in the decision as to how to use their mobile devices while travelling abroad (both within and outside the Union), but could also assist them in the choice between roaming providers.

La communication d’informations transparentes aux consommateurs pourrait les aider non seulement à décider de quelle manière utiliser leur appareil mobile lorsqu’ils voyagent à l’étranger (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Union), mais aussi à choisir entre plusieurs fournisseurs de services d’itinérance.


In order to ensure a consistent framework for consumers in the area of credit as well as to minimise the administrative burden for creditors and credit intermediaries, the core framework of this Directive should follow the structure of Directive 2008/48/EC where possible, notably the notions that information included in advertising concerning credit agreements relating to residential immovable property be provided to the consumer by means of a representative example, that detailed pre-contractual information be given to the consumer b ...[+++]

Afin de garantir aux consommateurs l’existence d’un cadre cohérent en matière de crédit et de minimiser les charges administratives qui pèsent sur les prêteurs et les intermédiaires de crédit, la présente directive devrait, pour l’essentiel et dans la mesure du possible, suivre la structure de la directive 2008/48/CE, et notamment les principes selon lesquels la publicité portant sur les contrats de crédit relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel fournit des informations au consommateur en utilisant un exemple représentatif, le consommateur reçoit des informations précontractuelles détaillées présentées sous la forme d’un docum ...[+++]


33. Welcomes the rapid implementation of the legislation on roaming; underlines the further need for constant monitoring of EU mobile roaming prices, including those of data roaming; calls on BEREC to carry out an independent analysis on methods other than price regulation which could be used to create a competitive internal market for roaming; calls on the Commission on the basis of the analysis of BEREC and of its own review, to propose before 2013 a long-term solution to the problem of roaming in order to ensure a well-functioning, consumer-oriented and competitive roaming market thereby leading to lower prices;

33. se félicite de la mise en œuvre rapide de la législation sur l'itinérance; insiste sur la nécessité d'instaurer un contrôle permanent des prix d'itinérance dans l'Union européenne, notamment du prix des données en itinérance; demande à l'ORECE de procéder à une analyse indépendante sur des méthodes, autres que la réglementation des prix, qui pourraient être utilisées pour créer un marché intérieur compétitif de l'itinérance; invite la Commission, sur la base de l'analyse de l'ORECE et de sa propre révision, à proposer avant 2013 une solutions durable au problème de l'itinérance, de manière à assurer un marché de l'itinérance performant, axé sur le consommateur et compét ...[+++]


European consumer centres in the individual countries, as well as consumer organisations and consumer rights spokesmen, should step up information and education activities aimed at special protection for the most vulnerable consumers.

Les Centres européens des consommateurs des différents pays, tout comme les organisations de consommateurs et les défenseurs des droits des consommateurs, devraient renforcer leurs activités d’information et d’éducation destinées à accorder une attention particulière aux consommateurs les plus vulnérables.


There is also a flip side, namely the lack of a civil society. That means a lack of well-trained consumer organisations that are independent and that could encourage the government at any time to pursue the policy effectively.

Mais il y a un revers à la médaille, et c'est l'absence de société civile ; en d'autres termes, l'absence d'associations de consommateurs bien formées qui soient indépendantes et qui puissent inciter sans cesse les autorités à mener de bonnes politiques.


Recognising that information is central to the empowerment of consumers the Commission highlighted the need to ensure that consumers could "exploit to the full the new opportunities resulting from the construction of the internal market” and "enable consumers to contribute actively to the maintenance of competitive markets”.

Reconnaissant que l'information est essentielle pour renforcer la position des consommateurs, la Commission a mis en lumière la nécessité de permettre aux consommateurs de "bénéficier des avantages du marché unique" et de contribuer activement au maintien de la compétitivité des marchés.




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Date index: 2023-06-01
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